Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Etat des bougies de préchauffage

Bonsoir,

Est ce que le passage à la valise permet de voir si les bougies de préchauffage sont HS ?
Normalement il y a une remontée de code default voir même un message sur l'odb en fonction de l'année du véhicule.
D'accord, j'ai un problème de démarrage à froid et uniquement à froid : le démarreur met assez longtemps pour lancer le moteur et parfois je suis obligé de le relancer une 2ème fois.

le passage à la valise n'a rien donné (aucun défaut) et bien sur au garage elle a toujours démarré du 1er coup même après une journée d'immobilisation.

Ce week end quand j'ai pris l'Espace, température extérieure 28° le moteur a quand même mis plus de 20 secondes pour se lancer !

Morex, as tu une idée ?

Merci d'avance
J'ai répondu trop vite :euh:
Oui pour le 1.9 dCi et 2.2 dCi, pour le 3.0 dCi je ne sais pas (je l'avais oublié celui là).

Une prise d'air sur le circuit d'alimentation carburant, un débit de retour trop important au niveau des portes-injecteurs, un capteur défaillant, etc...des causes il peut y en avoir des tas.
Bon c'est pas gagné surtout si l'espace 3.0 dci démarre toujours du 1er coup quand elle est au garage !

Est ce que le fait de solliciter le démarreur un peu plus fortement et plus longtemps présente un risque de panne ? Car l'espace a toujours démarré même s'il faut se reprendre à 2 fois.
Est-ce qu'une histoire de température de stockage (différente dans votre garage par rapport à la concession) et un capteur température défaillant ne pourrait pas expliquer le problème :?:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Message Lun 03 Oct, 2011 20:10
En fait j'ai eu la 1ere fois ce problème en plein juillet dans le sud avec une température extérieure de 30°.

Ce retard au démarrage est quasi sytématique quand l'espace est dans mon garage pendant quelques jours.

Quand la voiture stationne à l'extérieur, cela arrive de temps en temps et comme je l'indiquais seulement au 1er démarrage et à froid.


Sauter vers: