Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] et bruit d'échelle à l'arrière

Je viens donc d'apporter mon Espace pour le rappel concernant la désactivation de la résitance de chauffage et le remplacement de celle-ci par une nouvelle pièce.

Lors de cette intervention, une autre opération a été effectuée. Il s'agit du rappel signalé par Cotech en date du 27/08/2004 concernant la pose de rondelle préventive c'est à dire :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tav_espace4.jpg

Suite à cette intervention, le bruit d'échelle que nous pouvions constater sur une route en mauvais état a disparu.

Cette opération n'est pas précédée d'une lettre de rappel, mais effectuée lors d'une intervention autre (entretien, autre rappel...)
Compte tenu du changement total dû à l'absence de bruit, je ne peux que vous encourager vivement à vous rapprocher de votre concession pour faire effectuer cette intervention quasi-miraculeuse.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pourquoi dis tu à l'arrière ? ces rondelles règlent le problème des claquement au niveau du train avant me semble t il ? non ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
C'est effectivement à cet endroit que les rondelles sont posées. Le bruit que nous entendions tous était-il propagé vers le train arrière ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ne s'agit-il pas de la fixation arrière du berceau moteur qui est donc ... à l'avant ?!

Y'en a qui savent et qui vont nous le dire

Chez moi, ça claque vraiment à l'avant, AV droit pour être précis
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Oui, c'est à l'avant.

Il s'agit d'un ajout de rondelles sur les fixations moteur à l'arrière de son berceau.
Message Lun 25 Oct, 2004 18:10
le bruit qui concerne le train avant est caractéristique et se traduit par un claquement franc et net quand la caisse est en torsion (gros freinage en appui, bosses roes braquées, marche arrière en descendant les trottoirs,...) Dans "bruit d'echelle" je comprends plutôt le bruit infernal que font les sièges arrières montés sur rails quand la route est mauvaise. Peut-être qu'à l'occasion de cette visite, les mécanos en ont profité pour resserer les fixations des dits rails qui ont une facheuse tendance à vouloir descendre en marche. Malgré tout, même bien serrés, il subsiste un bruit anormal de vibration façon "je transporte des cages à poules" et pour 50000 €, ça fait ch... je suis bien d'accord


Sauter vers: