Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] ESPACE IV 3.0 DCI CASSE MOTEUR A 50.000 KMS

:evil: J'ai acheté dans le réseau Renault un ESPACE IV 3.0 DCI de 12/2002 1ère main de 35.000 kms garantie Or +extension de 4 ans... malgré mes réticences par rapport aux bruits sur la fiabilité... et à défaut de trouver un 2.0 Turbo avec BVA...
Résultat des courses : casse moteur à 50.000 kms en montant le col du Simplon, voiture immobilisée en Suisse avant de la récupérer en France réparé 2 mois plus tard...
La cause : une surchauffe moteur liée à la défaillance d'un boitier électronique ISUZU qui n'a jamais déclenché ni les témoins ni les ventilateurs ! Seul signe avant coureur : l'allumage au tableau pendant 4 mns 5 jours avant d'un témoin : rejoigner votre concessionnaire le plus proche, et qui s'est éteint aussitôt. Aucune anomalie sur les niveaux.
La panne serait connu du réseau et décrit dans une doc de 5/2005...
Changement pour un moteur neuf = 15.000 euros !!!! :ko:
Quant au calculateur, il a juste été reparamétré...
Mon concessionnaire Reanult a été super, me prétant un Autre Espace IV pendant l'immobilisation, alors que l'agent Renault Suisse avait refusé de réparer etque le service clientèle m'a laissé me démerder tout seul...
Moralité = plutôt 2.0 T que 3.0 DCI, et surtout prendre des extensions de garanties++++, qui commence d'ailleurs à couter cher à Renault ou plutôt Isuzu ! :crazy: :bluecry:
Y a t'il d'autres expériences de ce type : je n'en ai trouvé que quelques cas isolés sur le Net ?

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Jeu 25 Jan, 2007 08:01; édité 1 fois
Juste quelques remarques : les diesel qui ont 30 000kms en 4 ans, moi je les fuis en occasion. Derriere la pseudo bonne affaire se chache régulièrement un vilain ptit canard. Un diesel de 4 ans doit au moins avoir 60 000kms.
2ieme remarque : le precedent proprio n'aurait il pas pucé la voiture ? (boitier retiré avant la vente)
3ieme remarque : pas la peine d'écrire en majuscule, on est pas sourd.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 09:01
tom59 a écrit:
Juste quelques remarques : les diesel qui ont 30 000kms en 4 ans, moi je les fuis en occasion. Derriere la pseudo bonne affaire se chache régulièrement un vilain ptit canard. Un diesel de 4 ans doit au moins avoir 60 000kms.
2ieme remarque : le precedent proprio n'aurait il pas pucé la voiture ? (boitier retiré avant la vente)
3ieme remarque : pas la peine d'écrire en majuscule, on est pas sourd.

Tom, désormais onl ne peut plus généraliser de la sorte, car avec la mode du diesel, même ceux qui roule pas beaucoup achètent ça (par effet de mode ou tout simplement pour la revente ensuite), j'en sais quelque chose puisque mon diesel est sous-kilométré (bien que je pensais rouler beaucoup plus) mais en parfait état et sans souci caché :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Tom, désormais onl ne peut plus généraliser de la sorte, car avec la mode du diesel, même ceux qui roule pas beaucoup achètent ça (par effet de mode ou tout simplement pour la revente ensuite), j'en sais quelque chose puisque mon diesel est sous-kilométré (bien que je pensais rouler beaucoup plus) mais en parfait état et sans souci caché :wink:


Ou pour avoir un moyeur plus coupleux...
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
"enfin" une casse moteur 3.0dci sur ce forum. En allemagne ce moteur cause plus de problème que les 2.2dci, pour le même problème, certainement parce que la moyenne roule plus vite sur autoroute.
Mais il semble que la garantie est très souvent souple. Sympa!
A ma connaissance je ne connais pas de casse moteur ayant eu pour origine cette cause précise, qui n'ait pas été pris en charge par Renault même hors garantie.

Dans ma démarche d'achat d'un GE IV, j'en ai vu un d'origine allemande, dont le V6 Isuzu a été changé à 80.000 km hors période de garantie : le proprio n'a rien déboursé.

Renault évite ainsi les poursuites pour vice caché, facilement démontrable puisque statistiquement avéré sur la production des 3.0 dci "première génération".
Message Ven 24 Aoû, 2007 13:08
Salut,
Comment faire la différence entre la 1ère génération et la seconde? Année de sortie?
Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: