Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace IV 1,9 dci -Plus de puissance et bruit effrayant !

Bonjour,
Propriétaire depuis avril dernier d'un renault Espace IV expression 1,9 DCI de septembre 2003, acheté à un part qui l'avait acheté à Renault, j'ai depuis ce jour un souci de taille.

Plus de puissance, il roule mais rien si j'écrase l'accélérateur et il fait un bruit terrible aigu, sourd et profond à la fois. Je crains que ce soit le turbo qui soit HS. Depuis 2 jours le turbo sifflait plus fort qu'au début.

Notre voiture était garantie par renault jusqu'en mars dernier et a toujours été entretenue chez Renault.

merci de votre aide car à lire les symptômes et le coût des remises en état, je suis déjà dépité ! Dire que nous voulions une voiture avec peu de kms (89000 kms à ce jour) pour durer !!!

A l'aide et vraiment merci pour vos conseils.

Puis-je rouler avec pour l'emmener au garage ?

Cdlt

Frédérikel
Dernière édition par frederikel le Jeu 04 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Quel rapport avec cette section ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,

je débute et ne sais pas comment aller sur la partie technique liée aux espace IV.

Vous pouvez m'aider ?

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Je déplace le topic ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci
Il n'y aurait pas tout simplement une durit de suralimentation de percée ou de déboitée :?:
Bilan reçu ce jour : TURBO HS après 88000 kms ! la folie.

j'ai ouvert un dossier auprès de Renault France par e-mail et une prise en charge turbo 100 % devrait voir le jour. A condition de fournir TOUTES les factures d'entretien faites dans le réseau renault. Une chance....je les aient toutes.

je vous tiens informé.

je croise les doigts
Message Sam 06 Sep, 2008 20:09
Donc tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le 100% de prise en charge.

Je te conseil par la suite d 'exiger une bonne huile lors de tes prochaines révision, si possible Elf 5w40 Evolution SXR Norme "RN0710"

D'ailleur, là pour le remplacement du turbo ils vont vidanger + faire le filtre à huile.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: