Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace 2.2 dci ne demarre pas

Bonjour a tous,
J'essaie de demarrer mon espace et pas moyen le demarreur tourne bien mais le moteur ne demarre pas et le demarreur tourne meme sans appuyer sur l'embrayage ce qui est anormal , quelqu'un a une idee !!!!
Merci d'avance....
Salutations.
C'est probablement le lanceur du démarreur qui est mort : le système qui va mettre le pignon du démarreur en prise sur la couronne dentée du moteur pour qu'il l'entraîne puis le dégager une fois le moteur lancer pour éviter e le faire tourner pour rien.

Par contre je ne sais pas du tout si cela peut se changer séparément ni même comment ça peut se démonter...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 20:04
Le Monsieur t'as dit que le démarreur tourne, c'est donc que le solénoïde fonctionne correctement puisque il sert également de relais pour alimenter le moteur électrique ;)
Je n'y connaît pas grand chose donc j'ai pu dire une connerie.

Visiblement son démarreur tourne mais n'entraîne que dalle. On dirait qu'il y a un truc qui l'empêche de se mettre en prise sur la couronne. Un pivot grippé ça peut arriver à ton avis ? ,Ou peut être un gag du genre pignon édenté ou tournant fou sur l'arbre ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 21:04
Je ne vois pas à quel endroit il indique que son démarreur n'entraine pas le moteur ;)

Dahrken a écrit:
Un pivot grippé ça peut arriver à ton avis ?

Non, et même si ça arrivait, le moteur électrique du démarreur ne se mettra pas en route puisque c'est le le solénoïde qui sert de relais pour aliment le dit moteur électrique.


MMarko a écrit:
le démarreur tourne meme sans appuyer sur l'embrayage ce qui est anormal , quelqu'un a une idée !!!!

Si tu as un phase 1 et que tu est au point mort c'est pas anormal.
Mais sans savoir quel moteur tu as je peut difficilement t'aider plus (à part les choses habituels que tu trouveras en faisant une recherche sur le forum, notamment le capteur pmh).
C'est ce qui se passe quand on poste fatigué ! Il n'a pas explicitement dit que le moteur tournait, j'ai lu "pédale d'embrayage" et j'ai probablement imaginé "volant moteur"... ::boulet_007::
Dernière édition par Dahrken le Lun 11 Avr, 2011 18:04; édité 2 fois
Message Mar 12 Avr, 2011 14:04
Salut a tous et merci de vos reponses,
mais voila c'est un probleme de fusible , j'ai remplace un fusible de 30 amp qui se trouve dans boite du compartiment moteur et le moteur a demarre, et encore merci de votre aide.....a Bientot....


Sauter vers: