Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Erreur de carburant

Bonjour à tous,
On m'a mis 20€ de SP95 (donc une dizaine de litres) au lieu du diesel dans mon 2.0dCi hier soir. J'ai roulé 20 mètres pour la retirer de la station service + dépanneuse (la voiture ne bouge plus depuis hier). Il y avait déjà environ 70l de diesel déjà dans le réservoir.
Sur internet, ça indique que sur les dCi, le pourcentage max de SP95 dans un dCi c'est 3%, et là 10l de SP95 dans 70l de Diesel ça nous fait un peu moins de 15% donc j'ai pas voulu prendre le risque, malgré mon frère garagiste, le dépanneur et un autre garagiste qui m'ont assuré que ça ne pose aucun problème (le dépanneur m'a même dit que le 2.0dCi roulerait même avec du Coca haha).
Je suis à la recherche de sources sûres pour prendre une décision.
À l'aide svp...
Merci beaucoup ! :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2023 11:07
Si tu n'as pas envie de prendre de risques, tu fais vidanger. ça coutera un plein de carburant, mais ton moteur te remerciera.

A titre perso, je ne prendrais pas le risque même si ce moteur est résistant ;) Surtout, vu l'age de la bagnole.

J'ai failli faire pareil avec la bagnole de société il y a un mois. Je m'en suis aperçu au moment d'introduire le pistolet. (je l'ai jamais eut de diesel :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cool merci ! C'est ça justement, j'aimerais bien garder mon auto assez longtemps donc j'essaie d'en prendre bien soin mais comme plusieurs personnes du domaine m'ont dit que c'était ok, j'ai commencé à me poser la question si je n'en faisais pas un peu trop.
C'est sur que dans l'autre sens (mettre du diesel dans une voiture) il n'y a pas de risque grâce à la différence au niveau du diamètre de pistolet hehe !
Bon on va vidanger dans ce cas !
Merci !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Aoû, 2023 19:08
+1 : l'essence lubrifiera mal le mécanisme de pompe HP et les aiguilles d'injecteur, je ne prendrais pas le risque
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 11 Aoû, 2023 18:08
une vidange n'est pas si compliquée que cela.
Au pire si c'est 'mal fait' tu ne vides pas tout mais tu laisses 10L, et quand tu remets 60/70L de Gazoil c'est bon ;)


Sauter vers: