Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] En attente...

Bonjour.
Futur acquéreur d'un Espace IV, j'ai un peu fais le tour des sujets où j'ai pu constater que l'embrayage pouvait causer des soucis et ce même à de faibles kilométrages. Mon véhicule actuel m'a posé le même ennui :hum2: et la marque n'a pas l'air de se soucier du problème. Me voici donc perplexe... :pense:, qu'en est-il chez Renault? Ce problème est-il récurent, y-a-t'il eut un changement sur la production des véhicules actuels?
_________________
10/2010: Espace IV 25th 2.0 DCi 130 ch.
02/2017: Grand Scénic IV Intense DCI 110 ch. gris Cassiopée/toit noir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 08:09
Bonjour et bienvenue
L'embrayage étant une pièce d'usure, certains constructeurs ne le prennent pas en garantie.
Quelle est ta marque actuelle?

Renault garantit ses embrayages (sauf utilisation abusive) et les nombreux incidents sur 1,9 dCi et 2,2 dCi ne se rencontrent plus que sur les véhicules fabriqués il y a quelques années (même si statistiquement le 0 défaut n'existe pas)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci pour l'information qui me rassure un peu.
Mon véhicule actuel est de marque Citroën et, il est vrai, qu'ils ne garantissent leur embrayage que 40.000Km! Pas difficle de comprendre pourquoi. Le problème chez eux est apparemment la butée qui explose littéralement :shock:. Mon garagiste, lors de la réparation, m'a dit que les billes n'étaient même plus présentes et tant mieux en quelques sortes car elles peuvent créer pas mal de dégâts. J'ai contacté le siège mère en leur expliquant la situation, qu'ils connaissent très bien puisque je ne suis pas un cas isolé. Ils ne m'ont jamais répondu. J'ai alors contacté un organisme de défense des consommateurs en leur envoyant un courrier explicatif avec copie du courrier envoyé au siège Citroën en n'oubliant pas au passage de le faire savoir à ces derniers. J'attends maintenant une réponse mais je doute que Citroën me réponde... Pour eux c'est soit une usure normale soit une mauvaise conduite! Sur toutes mes années de conduite je n'ai jamais grillé aucun embrayage et je possède actuellement un second véhicule qui a plus de 220.000 Km et qui possède toujours son embrayage d'origine en ayant connu 3 chauffeurs différents. Cherchez l'erreur... :pense: Je ne veux absolument pas dénigrer une marque ou une autre, mais je trouve scandaleux que l'on prenne les consommateurs, passez moi l'expression, pour des cons! Surtout lorsque l'on voit les prix des véhicules aujourd'hui. J'espère connaître de meilleurs jours avec mon futur Espace :prie:.
_________________
10/2010: Espace IV 25th 2.0 DCi 130 ch.
02/2017: Grand Scénic IV Intense DCI 110 ch. gris Cassiopée/toit noir
Citation:
J'espère connaître de meilleurs jours avec mon futur Espace


Ben commence à prier, car avec un espace IV, tu en auras besoin. (surtout en 2.2 DCI) :mrgreen: :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Citation:
Ben commence à prier, car avec un espace IV, tu en auras besoin. (surtout en 2.2 DCI) :mrgreen: :wink:


::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
As-tu connus toi-même des déboires? Si oui lesquels, en espérant que le cadre soit suffisant pour contenir tout le texte! :mrgreen:
_________________
10/2010: Espace IV 25th 2.0 DCi 130 ch.
02/2017: Grand Scénic IV Intense DCI 110 ch. gris Cassiopée/toit noir
Qu'elle motorisation sur cette Espace IV :?:
Morex a écrit:
Qu'elle motorisation sur cette Espace IV :?:


C'est dans sa signature : "Futur propriétaire d'un Espace IV 25ème anniversaire 130 ch." :mrgreen:

Le 2.0DCI, ca devrait aller niveau fiabilité (surtout comparé au 2.2DCI)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est dans sa signature

Essai la lecture en diagonale et toi aussi tu posera des questions complètement inutiles :lol2:

Effectivement il y a peu de retour négatif sur le 2.0 dCi :wink:

Concernant les problèmes d'embrayage tout les constructeurs sont confronté au problème à cause du couple important que délivre les diesel modernes.
Bonjour moi aussi je vais acheter peu etre un 2.2 Car j'ai pas les moyens de me payer un 2.0l . Et pis apres on verra de toutes dans toutes les marques le zero probleme n'existe pas donc que ca soit un 2.2 L ou 2.0l pour moi c'est du pareil au meme. J'avoue j'y connais pas grand chose en mécanique mais bon des fois on fait avec ce que l'on a et ce que l'on peut..
Pour info lisez le magazine, occasion mag il parle du 2.2l de l'espace IV.de 2005 et c'est bien surprenant car cela n'a rien à voir avec ce que l'on peu lire ici ou la ....
Moi je pense que chacun doit se faire son opinion, internet c'est bien mais l faut trier ...
A bon entendeur ....
Le moteur 2.2dCI, c'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :mrgreen: :cool2:
Acheter un 2.2 Dci maintenant, c'est aimer se faire mal.
Le vendeur fournit le fouet avec ? :lol2:
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Ça me fait rire car on m avait dit la meme.chose pour mon master 2.8l .. achetez pas ça ca casse etc etc total un turbo change et rien d autre, pourtant sur les forums que des moteurs. Cassé !!! comme quoi des fois ....
Pour répondre à yyoda je n aime pas me faire battre... mais je suis sur 2.2 l avec un moteur changé qui à 16000 kms alors voilà ....
non mais moi je suis vacciné, je ne pourrais pas.
Maintenant le garage m'a effectivement dit que certaines pieces changées ( turbo) n'etait pas les memes qu'initialement montées. Et que a priori, maintenant qu'elle sont changées il n'y a pas de raison qu'elles petent de nouveau.
Donc un 2.2dci peut etre une enorme source a em..erdes ou une super affaire, mais moi si ça n'avait pas ete la garantie qui avait prise les 5000 à 8000 € de frais qu'il y a eut en 2 ans, j'aurais vraiment eus les boules.

et quand j'ai acheté un espace, reprendre un 2.2 Dci en conaissance de cause, je ne pouvais pas.

Maintenant si tu fais des offrandes a Buddha, brule de cierges et egorge un mouton, ça tiendra peut etre.
en tout cas je te le souhaite
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Fev, 2011 11:02
dnj a écrit:
Ça me fait rire car on m avait dit la meme.chose pour mon master 2.8l .. achetez pas ça ca casse etc etc total un turbo change et rien d autre, pourtant sur les forums que des moteurs. Cassé !!! comme quoi des fois ....
Pour répondre à yyoda je n aime pas me faire battre... mais je suis sur 2.2 l avec un moteur changé qui à 16000 kms alors voilà ....


Si tu veux y a un membre du forum qui en vend un espace 2.2dCi avec un moteur qui a été changé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 18 Fev, 2011 12:02
pedro78200 a écrit:
avec un moteur qui a été changé!

...à 60 000 kms à cause de coussinets de bielle qui ont provoqués un desserrage des vis du chapeau de bielle et la bielle et venue perforer le bloc moteur. Le pire dans cette histoire est que le problème est connu chez Renault et que le constructeur ne participe pas du tout au frais de remplacement du moteur :twisted: :-/

Je ne parle pas des problème de pipe d'admission, des problème de portes-injecteurs (à cause de vibrations), des problème de boite de vitesse, sont compter les nombreux petit problème électrique ou électronique de ce véhicule.

L'Espace IV pourquoi pas mais surtout pas avec la daube de 2.2 dCi...

Pour le 2.8 (moteur Sofim d'origine Italienne (Fiat en l'occurrence)) diesel, turbo diesel ou bien common rail il n'y a jamais eux de grands problèmes sur cette motorisation et ses évolutions.
En même temps je ne comprend pourquoi encore maintenant apres tous les rappel constructeur qu'il y a eu on continue a avoir des soucis sur ce moteur !!!
Mais encore une chose que je ne comprend décidément pas, pourquoi tous ceux et je dis biens TOUS ne vous etes pas mis tous ensemble pour déposer une plainte contre renault .... puisque a vos dires ce moteur n'est pas fiable (oui je ne me prononce pas je n' ai pas encore d'espace)est que renault connait bien les problèmes !?
Désolé peur ceux que je vais fâcher mais moi quand je veux faire valoir mes droits et ben il y a la justice !!! Je ne suis pas du genre a gueuler sur un forum ou autre alors que je n'ai rien fait pour faire avancer le schmilblick !!! Renault et comme les autres, peugeot en l'occurence j'ai eu ce probleme j'ai fait valoir mes droit sur une 407 et j'ai eu gain de cause !!!!
C'est sûr que si on fuit , en revendant son vehicule (par exemple) au lieu de faire ce que de droit, personne, vous comme des futurs acheteurs n'avanceront... Par contre je veux bien comprendre qu'on en ai ras le bol de passer ces journées dans un garage et attendre la prochaine panne!!
Mais bon c'est mon point de vue apres nous ne sommes pas nombreux a penser comme moi malheureusement...
J'ai pour habitude de dire ce que je pense ....
Le problème, c'est qu'il faut trouver l'énergie, le temps et les moyens de jouer à David contre Goliath.

Moi jusqu'à présent (je touche du bois), je n'ai jamais eu de gros soucis avec des voitures, donc jamais confronté à ce genre de questions.

Par contre, quand quelqu'un vient se renseigner pour acheter un véhicule équipé du 2.2dCI, on essaye quand même de lui donner suffisamment d'infos par rapport à tout ce qu'on a pu lire sur le forum pour qu'il puisse passer son achat en parfaite connaissance de cause :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut pas tout mélanger, a l'origine tu vien demander un conseil sur le 2.2 Dci, on te dis que c'est pas fiable, tu nous dis ah non moi je suis sur qu'il l'est.

Eh bien achete ton 2.2 Dci, on pensais t'aider a trouver la reponse que tu etais venus chercher, tu ne veux pas l'entendre, bah tanpis :pense: .

pour ma part c'est la garantie citroen qui a payée donc c'est a elle de porter plainte et pourtant elle a payée.

Sinon tres agréable a conduire ce 2.2 Dci.......................
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Je suis bien conscient que tous le monde veux aider tous le monde je ne dis pas le contraire , c'est bien sympa d'ailleurs. Mais puisque on est là aussi pour poser des questions celle la m'ait venue :wink:
Et franchement si un jour j'ai un gros soucis avec un moteur croyez moi bien que ca ne se passera pas comme ca... je suis peut etre un chieur mais bon . Se payer une voiture a l'heure actuelle est difficile alors en plus si c'est pour qu'elle déconne AHHH non.
Sinon je vais quand meme ma renseigner a ce qu'ils appel un moteur neuf. Apres j'aviserais.
Merci the forumeur. :wink: :D
Pour info je n'ai pas dit qu'il etait fiable mais simplement que des mags et des utilisateurs le disaient eux . Precision importante.
Mais je le redis merci quand meme.
Dernière édition par dnj le Ven 18 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
Bonsoir,
J'ai eu un ESPACE IV avec le 2.2 l dci. Emmené à 150 000 kms sans problème.
Au moins le 2.2 dci était silencieux .
Aujourd'hui, avec mon ESPACE IV 2.0 dci 150 FAP, inimaginable de faire 30 000 kms / an avec une tel bruit moteur.
Message Ven 18 Fev, 2011 20:02
arf :lol2: , 2.2dci vs 2.0dci, c'est vrai que sur certains points je regrette moi aussi mon 2.2, mon 2.0 claque plus a froid et est plus mou a bas regime (2000tr/min), mais sur route il n'y a pas de difference de bruit (si on peut parler de bruit) et le 2.0 consomme un poil moins et, surtout, apparait plus fiable :prie:


Sauter vers: