Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] embrayage HS

Depuis quelques temps, à chaque fois que je débrayais de la troisième en seconde, mon gros bébé qui à 20800km (grand espace 2.2l dci privilège du 31/08/2005), se mettait à brouter. Sur le coup je croyais qu'il était froid mais même à chaud il le faisait. Je l'ai fait essayé à un technicien de chez Renault et son verdict est sans appel embrayage HS. Avez vous déjà eu ce type de problème ou est il référencé sur un post ou avez vous un avis sur le problème. Merci de vos réponses :?: :?: :?:
C'est la fête des espace 2.2 DCI en ce moment :aw: :eek2:
m..... alors je croyais que ce p..... de probleme d'embrayage etait réglé depuis longtemps!!!(au moins a partir de 2004)

qu'est-cequi font au bureau d'étude de Renault :?:
j'espère que tu bénéficieras d'un geste commercial !!!
tiens nous au courant...
le mien a 36000 kms, je trouve la pédale très dure par rapport à mon coupé 406 mais aucun signe de faiblesse... pour l'instant :roll:

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Aucun soucis de ce côté là, j'ai une garantie Renault 24 mois donc no soucy, des gens compétents, dispo, avec le sourire, plein de bonne volonté, prêt de voiture pendant 2 jours voire 3 si il y a un soucis mais bon ce n'est pas mon gros bébé et ce n'est pas un problème de conduite (je ne fais que de l'autoroute)
20000 km c'est vraiment abusé quand même!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je suis stupéfait vis à vis du kilométrage, je ne comprend pas
edenpark a écrit:
Depuis quelques temps, à chaque fois que je débrayais de la troisième en seconde, mon gros bébé qui à 20800km (grand espace 2.2l dci privilège du 31/08/2005), se mettait à brouter. Sur le coup je croyais qu'il était froid mais même à chaud il le faisait. Je l'ai fait essayé à un technicien de chez Renault et son verdict est sans appel embrayage HS. Avez vous déjà eu ce type de problème ou est il référencé sur un post ou avez vous un avis sur le problème. Merci de vos réponses :?: :?: :?:

J'ai eu un pb de ce genre : embrayage broute à froid comme à chaud, colle à froid (vitesses craquent) et peu progressif.
Verdict : le disque a eu chaud grâce (si je puis dire) à l'ancien propriétaire.
Une fois, démontée, les canelures du disque sur l'arbre primaire étaient très sèches (ce qui explique le collage du disque). depuis, qu'il est changé : que du bonheur. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
pourquoi et comment ce problème peut il arriver?
edenpark a écrit:
je suis stupéfait vis à vis du kilométrage, je ne comprend pas

Je ne comprends pas non plus... C'est vraiment bizarre.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
edenpark a écrit:
pourquoi et comment ce problème peut il arriver?

Les broutages de disques peuvent avoir plusieurs causes :
coups de chauds
huile venant de la boite ou moteur
anomalie de la garniture
mauvais montage
sous-dimensionnement

Dans le cas de l'espace, l'embrayage est de toute façon soumis à rude épreuve et est peut-être sous dimensionné. Par ailleurs, je l'ai vu démontée, et le dessin des pièces fait peur à voir tant les épaisseurs de matière sont faibles notamment autour de vis de fixaton du mécanisme sur le volant bi-masse.
C'est un embrayage qui, à mon avis, a été conçu n'importe comment avec un volant bi-masse qui est une vrai hérésie technique. :)

c'est comme ça et ce qui est triste, c'est que Rono n'assume pas ses erreurs. :x
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
je te remercie de ta réponse, cela me donne des éléments techniques importants pour mieux connaitre mon gros bébé
tioobs a écrit:
C'est un embrayage qui, à mon avis, a été conçu n'importe comment avec un volant bi-masse qui est une vrai hérésie technique. :)

Tu peux dévelloper :?: Parceque je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur cette partie de la phrase.
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
C'est un embrayage qui, à mon avis, a été conçu n'importe comment avec un volant bi-masse qui est une vrai hérésie technique. :)

Tu peux dévelloper :?: Parceque je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur cette partie de la phrase.

Le volant bi-masse a une fonction de filtration des acyclismes du moteur, ce qu'il remplit parfaitement quand il est e état. Le problème rencontré sur plusieurs volants qui ont vécu un peu, est que les ressorts entre les 2 volants frottent dans leur logement et finissent pas s'user jusqu'à la rupture. Cas rencontrés sur pas mal de volant. Par ailleurs, c'est un système qui fait intervenir beaucoup de pièce alors que l'on sait faire (en milieu industriel) des acouplement élastique ou plus précisément visco-élastiques très performant. Je pense donc, que les ingénieurs qui ont développé ce volant bi-masse aurait pu faire plus simple et plus fiable que ce truc. :)
Ce qui m'a fait le plus peur quand j'ai vu ce volant sur mon propre véhicule après dépose du mécanismes est les quelques 2 mm de matière autour des taruadages (femelles donc) qui reçoivent les vis liant le mécanisme au volant. Si j'avais dessiné ça sur ma planche à dessin du temps où j'étais en BTS bureau d'étude, j'aurait eu un 02/20 ou un truc de ce genre et le prof aurait eu raison. :(
Voilà donc pourquoi je suis en colère contre ce système de m...e.

Je suis aux US en ce moment, ce qui explique les horaires de mes réponses tardives. Désolé
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Sam 30 Juin, 2007 03:06; édité 1 fois
en tout cas c(est très explicite
Message Sam 07 Juil, 2007 12:07
Je l'ai récupéré hier et le verdict était le bon: problème de volant moteur et les ressorts. Je suis content car j'ai récupéré mon gros bébé. Merci pour vso réponses.


Sauter vers: