Morex a écrit: tioobs a écrit: C'est un embrayage qui, à mon avis, a été conçu n'importe comment
avec un volant bi-masse qui est une vrai hérésie technique.
Tu peux dévelloper
Parceque je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur cette partie de la phrase.
Le volant bi-masse a une fonction de filtration des acyclismes du moteur, ce qu'il remplit parfaitement quand il est e état. Le problème rencontré sur plusieurs volants qui ont vécu un peu, est que les ressorts entre les 2 volants frottent dans leur logement et finissent pas s'user jusqu'à la rupture. Cas rencontrés sur pas mal de volant. Par ailleurs, c'est un système qui fait intervenir beaucoup de pièce alors que l'on sait faire (en milieu industriel) des acouplement élastique ou plus précisément visco-élastiques très performant. Je pense donc, que les ingénieurs qui ont développé ce volant bi-masse aurait pu faire plus simple et plus fiable que ce truc.
Ce qui m'a fait le plus peur quand j'ai vu ce volant sur mon propre véhicule après dépose du mécanismes est les quelques 2 mm de matière autour des taruadages (femelles donc) qui reçoivent les vis liant le mécanisme au volant. Si j'avais dessiné ça sur ma planche à dessin du temps où j'étais en BTS bureau d'étude, j'aurait eu un 02/20 ou un truc de ce genre et le prof aurait eu raison.
Voilà donc pourquoi je suis en colère contre ce système de m...e.
Je suis aux US en ce moment, ce qui explique les horaires de mes réponses tardives. Désolé
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005