Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Efficacité des amortisseurs

Bonjour,

Espace IV 2.0T 76mkm 11/2002 (Garantie Or)

A plus de 75mkm je trouve l'efficacité des amortisseurs d'origine bonne sur autoroute, mais assez moyenne sur les routes départementales avec beaucoup de tressautements et de remontées volant, sans toutefois perdre le contrôle de la trajectoire.

Le pire c'est après les ralentisseurs comme CEUX-CI qui prolifèrent dans les lotissements : l'avant s'écrase jusqu'aux tampons.

Est-ce le cas avec vos Espace IV ?

Quelle est la durée de vie des amortisseurs sur Espace IV ?
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Lun 10 Juil, 2006 12:07; édité 4 fois
Bonjour,

Notre Espace VI de mai 2004, 22000 km a le même comportement.

En effet, la suspension de l'Espace IV, par conception est variable:
- dure en position stationnaire (exemple: auto route à 200km/h),
- souple en position différente de la position normale (exemple: revêtement dégradé à 60 km/h).

Il faut anticiper et baisser la vitesse lorsque le revêtement est dégradé.
Pour les ralentisseurs que tu montres, il n'y a pas grand chose à faire, ils sont vaiment méchants.

75 000 km c'est un peu tôt pour les changer, mais tu peux toujours les faire contrôler pour voir ils sont encore bons. Peut être un peu d'usure précoce ?

On ne peut pas vraiment parler de durée de vie d'un amortisseur, car il n'y a pas de chiffre clé. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu roules souvent sur des routes dégradées, tu vas les user plus rapidement que sur autoroute... Normalement des amortisseurs franchissent la barre des 100 000 km.
Message Lun 10 Juil, 2006 14:07
Bonjour,

En passant d'un Espace de 77 ou 78000 km à un Espace de 23000 km, j'ai ressenti une différence au niveau de l'amortissement : l'ancien était un peu plus souple, moins tenu et cela est particulièrement sensible sur les ralentisseurs.
Donc oui, à ce kilométrage, il se peut qu'il y ait une légère dégradation des performances des amortisseurs.
Maintenant, l'ancien se comportait encore très honorablement et ce n'est qu'en passant au nouveau (ou presque) que j'ai ressenti une différence.
Je pense quand même que si j'avais conservé mon ancien, j'aurais fait remplacer les amortisseurs vers 100 000 km.

Question à mon tour, combien ça coûte des amortisseurs AV et AR sur un espace IV ?
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1


Sauter vers: