Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Écoulement d'eau dû à la clim ?

bjr,
depuis tjr j'ai remarque que du bloc clim s'ecoulait de l'eau (enfin ca en a l'air)... cad qu'apres staionnnement ont peut suivre le goutte a goutte au sol sur plus de 30m (en plus de la "tache" au sol).
Apres appel au garage on m'a dit que c'etait la condensation de la clim...

je voulais savoir si les possesseur d'espace IV ont remarque cette "ecoulement" (par tout temps car utilisation de la position AUTO) ?

merci.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Salut,

C'est bien ça, ton garagiste ne t'a pas menti. :wink:

Voir le topic suivant (et en particulier la réponse de Barn) pour plus d'informations : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9752

A+
Tux
merci

8)
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Oui, chez moi aussi. J'ai vérifié, ça vient bien du boitier de Clim qui est côté passager, un truc en forme de cylindre en position verticale, métallique et rigide avec tuyau rigide métallique.

Uniquement quand la clim a fonctionné ou fonctionne encore, c'est normal, le bloc réfrigérant produit de la condensation. J'ai posé la question samedi lors de la révision pour être sûre...
Encore une fois, il faut lire la doc de la voiture :lol:
A vérifier sur Espace IV, mais dans celle de la Laguna, Chapitre Clim, y a un paragraphe sur l'écoulement dû à la condensation.... justement pour éviter que les gens se fassent du soucis.
Mais c'est vrai que la doc est épaisse et que l'on oubli certains détails :)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ben j'ai lu la doc. Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur la condensation. Par contre, sur les différents réglages oui.

Mais je vais vérifier...
DID2T a écrit:
Encore une fois, il faut lire la doc de la voiture :lol:
A vérifier sur Espace IV, mais dans celle de la Laguna, Chapitre Clim, y a un paragraphe sur l'écoulement dû à la condensation.... justement pour éviter que les gens se fassent du soucis.
Mais c'est vrai que la doc est épaisse et que l'on oubli certains détails :)

DID2T


J'ai lu la doc... et entierement :wink:
mais entre le fait de lire qu'il peut y avoir un leger ecoulement d'eau et voir la realite ... ya des fois de quoi se poser la question... :roll:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Je lis :

"Après utilisation prolongée de l'air conditionné, il est normal de constater la présence d'eau, provenant de la condensation, sous le véhicule".

C'est la seule mention concernant cet écoulement dans la notice de l'Espace IV 2.2 Dci.

Et je confirme le message d'hippostef, c'est un écoulement qui peut être important, de plus, lorsqu'on soulève le capot, on voit le cylindre clim vraiment dégoulinant de flotte.

Et évidemment, plus la différence entre le froid produit et la température extérieure est grande et plus il va y avoir de la condensation.

C'est vrai que sur le moment, on se pose des questions... on a toujours peur d'une fuite grave : liquide de freins, de refroidissement...


Et aussi "...normal de constater un peu de fumée du côté droit du véhicule provenant du système d'échappement du réchauffeur."

Bref, ça coule, ça fume, c'est normal !

:mrgreen:
Message Mer 01 Juin, 2005 08:06
euh a propos... (rien a voir avec l'ecoulement d'eau)
le filtre clim est-il facilement accessible ? un nettoyage a l'air comprime peut-il etre suffisant ? ca situation (et g lu la doc :mrgreen: ) ?

merci
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)


Sauter vers: