Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] DIy réparation lève vitre électrique

<12
Bonjour,
J'ai le même souci avec la vitre avant gauche qui vient de tomber, mais dur de trouver la pièce pour l'avant gauche, est ce la même pour l'arrière gauche? on en trouve à tous les prix mais plus à 3 euros, plutôt 11 euros si je clique sur le lien cité un peu plus bas.... 6 euros pour 2 clips arrière gauche et droit...c'est raisonnable, il ressemble beaucoup à celui sur la photo, mais est ce le bon? merci d'avance pour votre réponse, Olivier

Funix a écrit:
'lut,

je pense que le problème n'est pas spécifique à l'espace IV mais peut se généraliser à pas mal de modèle renault. Sur la vitre la plus sollicitée (celle du conducteur) sur mon ancien espace IV j'avais du changer 2 fois le mécanisme en 13 ans, ça m'avait coûté dans les 200€ à chaque fois. Sur mon nouvel espace, bizarrement c'est le mécanisme d'une vitre arrière qui a laché, comme j'avais pas envie de claquer 200€, j'ai décidé de le faire moi même. C'est un peu galère à sortir le mécanisme mais le problème vient le plus souvent d'une pièce en plastique qui casse au fil du temps, je suis quand même surpris que cette pièce ne soit pas dans un matériau plus solide, renault au lieu de la changer simplement change le mécanisme complet d'où le coût avec la main d’œuvre. En fait pour ebay on peut en trouver pour 5€ frais de port compris, elle n'est guère plus costaud, mais pour le coût on peut se permettre largement de la changer plusieurs fois, du coup j'en ai approvisionné en spare au cas où. D'ailleurs en la montant en vissant la tige filetée, elle s'est cassée à la base, ça durera ce que ça durera.

en bleu la pièce d'origine, en vert le modèle acheté sur ebay à 3€ (+2€ frais de port)

les clips avants et arrières sont différents:

- Avant:

clic pour agrandir

- Arrière:

clic pour agrandir
Merci,
ok je vais essayer de trouver la pièce pour l'avant gauche. Si quelqu'un à un conseil, un lien vers ebay, amazone... pour en acheter, je suis preneur.
merci d'avance.
Dernière édition par buron44 le Mar 24 Sep, 2019 19:09; édité 1 fois
Merci,
super rapide, trop top, je commande et après le plus dur reste à faire, tout démonter, remplacer la pièce et remonter :-)
désolé j'ai encore une petite question pour être bien sûr, j'ai trouvé les 2 pièces bleues "leve vitre avant gauche et droit" mais il n'y a que ces 2 pièces, alors que d'autres vendeurs fournissent 2 clips jaunes[/img] en plus, en ai je besoin aussi ou seules la pièce bleue est à changer? merci pour votre patience, cordialement, Olivier
Olivier
Message Mer 25 Sep, 2019 22:09
Bonsoir,

regardez l'annonce dont j'ai indiqué le lien, ce sont les mêmes clips que ce soit Laguna 2, Vel Satis, Espace 4, ... (on peut sélectionner son véhicule et l'année de celui-ci pour être sûr).

Dans votre première annonce vous parlez des clips donc j'ai indiqué une annonce qui en vend.
Maintenant pour être sûr de l'élément qui a rompu sur le mécanisme du lève-vitre il va falloir dégarnir la portière concernée.

Sauter vers: 

Dernières news