Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Divers problèmes sur phase 2

Je voulais mettre une traces des quelques problèmes que j'ai rencontré avec mon espace 4/2 175 Dci.

ll a maintenant 2 ans 1/2 et 55.000km.

J'ai eu le remplacement du boitier ESP.
Les 2 accoudoirs avant.

On me remplace prochainement le cable du réglage lombaire qui a cassé ainsi qu'un serrure de porte ar qui très souvent ne s'ouvre pas.

Dans la catégories des petits désagréments, j'ai bloqué le filtre a air dans la compartiment moteur car j'avais un énorme bruit de vibration à1500tr/mn. ( j'avais eu le mm sur la laguna et c'est le mm boitier...)
Et j'ai réglé un bruit de grinssement du store velum. Reno n'a pas su quoi faire mais en cherchant un peu j'ai trouvé que c'etait uniquement le dernier panneau qui faisait du bruit et j'ai réglé le problème en insérant de la graisse a l'aide d'un pinceau long et fin au niveau d'un ressort qui plaque le dernier panneau vers le bas. Il est visible quand le store est fermé.
Voila, cela servira peut-être a quelqu'un.

Mis à part ses petits désagréments, je suis extrèmement satisfait de mon véhicule qui vraiment agréable à conduire, qui marche super fort pour une conso très correct (8.5) vu le poids.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Merci pour ce retour très intéressant.

J'ai la même voiture, et j'ai eu à peu près les mêmes problèmes :
- changement de la planche de bord suite à un important défaut visuel de celle-ci au niveau de l'airbag passager (résolu) ;
- présence de bruits parasites dans la planche de bord (partiellement résolu, en grande partie par moi-même, mais il reste un grésillement à droite) ;
- changement des 4 tirettes d’ouvertures des portes car grincement important lors de l’actionnement de celles-ci (résolu, mais le bruit ré-apparaît) ;
- bruit fermeture vélum du toit ouvrant (partiellement résolu, un bruit subsiste. Je vais essayer la solution de Fowen)
- vibration en provenance du vélum en position ouverte (non résolu) ;
- changement du rétroviseur extérieur droite car broutement lors de son ouverture (résolu)
- couinement du siège conducteur quand on s’assoit dessus (non résolu) ;
- cliquet de l’accoudoir siège conducteur cassé (résolu). J'espère que le passager ne va pas tomber en rade !
- grincement dans le train avant gauche (résolu).
- et maintenant, fonctionnement aléatoire des détecteurs infra-rouges d'ouverture de porte. Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 1 mois, j'ai fait un courrier de demande de prise en charge de 100%. Il m'ont appelé ce jour, ils attendent un devis de mon garagiste.

A part ces (petits) désagréments, c'est effectivement une super voiture, confortable, silencieuse, et dont l'agrément moteur me surprend tous les jours....
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
Dernière édition par Greg007 le Mer 16 Dec, 2009 14:12; édité 2 fois
Ben, mis à part l'ESP, .....Rien désolé :oops:
je confirme, super moteur :ouioui: :ouioui: :ouioui:

EDIT: 80 000 Kms au compteur. :razz:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 16 Dec, 2009 14:12; édité 1 fois
J'ai récupéré mon véhicule avec un siège en état et une serrure qui a l'air de fonctionner. :P

Je veux pas te faire peur Greg mon dossier du siège grinçait depuis 1an jusqu'au moment ou il y a eu un crack(cable du réglage lombaire qui a cassé) et j'avais l'impression d'avoir un vieux canapé tout mou après...

Plus de bruit depuis qu'il avait cédé et rien non plus avec le nouveau.

Tout est rentré dans l'ordre, et tout fonctionne. :crazy:

PS: un truc que j'ai pas compris sur ce véhicule, c'est pourquoi les stores n'ont pas été inséré dans le hayon plutot que sur la tablette. Ce serait bien plus pratique, pas plus chère et très simple a réaliser. :pense:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
PS: un truc que j'ai pas compris sur ce véhicule, c'est pourquoi les stores n'ont pas été inséré dans le hayon plutot que sur la tablette. Ce serait bien plus pratique, pas plus chère et très simple a réaliser. :pense:

Ouai surtout que c'était le cas sur l'espace III, pour moi c'est une régression ...
Sinon oui le 175 est un super moteur et avec la BVA c'est vraiment un régal.
Dommage effectivement que selon les séries ce soit un peu la roulette au niveau de la finition !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Lun 21 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
Fowen a écrit:

(...) j'ai réglé un bruit de grincement du store velum. Reno n'a pas su quoi faire mais en cherchant un peu j'ai trouvé que c'était uniquement le dernier panneau qui faisait du bruit et j'ai réglé le problème en insérant de la graisse a l'aide d'un pinceau long et fin au niveau d'un ressort qui plaque le dernier panneau vers le bas. Il est visible quand le store est fermé.
Voila, cela servira peut-être a quelqu'un.


Fowen, peux tu m'expliquer précisément comment faire car j'ai essayé de soulever un peu le panneau arrière du vélum en position fermé, mais je n'ai pas trouvé ce ressort. Ou est-il ?

Merci !
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
En fait si tu ferme ton store et que tu regardes par le dessus de la voiture au travers de la vitre, tu vas voir qu'il y a de chaque coté du store des sortes de rainures.
Et bien quand le store est replié , on voit 2 pattes en métal de chaque cotés, sorte de ressort qui vont dans ses rainures et qui plaque le store vers le bas.

Si tu ne trouve pas je ferais une photo.

Et je n'ai plus de bruit. :crazy:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen: J'ai le même souci de vibration que toi au niveau du filtre à air plus précisément au niveau de la jonction du tuyau d'arrivée d'air et du boitier. Ce souci est apparu aux premiers froids de cet hiver (contraction du plastique) et je l'ai résolu dans un premier temps en desserant la vis de fixation à l'avant de la tubulure et en resserant celle-ci en ayant compensé le jeu. J'ai également rajouté un vulgaire chaterton à la jonction des 2 éléments. Après un répit cette vibration réapparait et j'ai pensé à fixer le tuyau sur le boitier mais j'hésite car une trop grande rigidité n'est pas bonne non plus. Peux-tu me dire quelle a été ta façon d'effectuer ce blocage :?:
Fowen a écrit:
En fait si tu ferme ton store et que tu regardes par le dessus de la voiture au travers de la vitre, tu vas voir qu'il y a de chaque coté du store des sortes de rainures.
Et bien quand le store est replié , on voit 2 pattes en métal de chaque cotés, sorte de ressort qui vont dans ses rainures et qui plaque le store vers le bas.

Si tu ne trouve pas je ferais une photo.

Et je n'ai plus de bruit. :crazy:


Ok, j'essaie ça, encore merci !
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
odejean a écrit:
Fowen a écrit:
PS: un truc que j'ai pas compris sur ce véhicule, c'est pourquoi les stores n'ont pas été inséré dans le hayon plutot que sur la tablette. Ce serait bien plus pratique, pas plus chère et très simple a réaliser. :pense:

Ouai surtout que c'était le cas sur l'espace III, pour moi c'est une régression ...
Sinon oui le 175 est un super moteur et avec la BVA c'est vraiment un régal.
Dommage effectivement que selon les séries ce soit un peu la roulette au niveau de la finition !


C'est pas parce-qu'il est possible d'avoir en option la lunette arrière qui s'ouvre? Et qu'il y a donc qqes pièces en plus à placer dans le hayon même (les charnières sur le haut, les verrouillages sur le bas)?
Silverfox a écrit:


C'est pas parce-qu'il est possible d'avoir en option la lunette arrière qui s'ouvre? Et qu'il y a donc qqes pièces en plus à placer dans le hayon même (les charnières sur le haut, les verrouillages sur le bas)?


C'est bien possible!! :pense:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Space4 a écrit:
Peux-tu me dire quelle a été ta façon d'effectuer ce blocage :?:


Oui et bien en fait j'ai découvert que le bruit venait du filtre a air en attendant ma copine devant carrefour.
J'avais un kleenex dans ma poche, je l'ai coincé vite fait entre le filtre et le support d'amortisseur en me disant que c'etait pour tester et que si c'etait mieux je mettrais autre chose, et puis ça a completement fait disparaitre le bruit et du coup j'avais mm oublié qu'il était la. :lol2:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Silverfox a écrit:


C'est pas parce-qu'il est possible d'avoir en option la lunette arrière qui s'ouvre? Et qu'il y a donc qqes pièces en plus à placer dans le hayon même (les charnières sur le haut, les verrouillages sur le bas)?


C'est bien possible!! :pense:

Oui sauf que sur l'Espace III y avait aussi la possibilité d'avoir la lunette arrière ouvrante (que j'avais) et ils avaient pourtant réussi à mettre les stores directement sur le hayon ... donc je persiste regression et manque de conception.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour,

aujourd'hui 70000kms sur mon espace IV/2 2.0 DCI 175CV privilège.

Les seuls problèmes rencontrés :
- écran noir sur le GPS à plusieurs reprise il y a 1 an environ
- Vibration au niveau du bloc filtre à air

Sinon nickel

Il est d'ailleurs bientôt à vendre!!
bonjour
quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème d'injection que moi sur le 2.0 dci 175cv (35 000 km)
après une accélération de 110 à 130 , beep sonore, panne injection
j'ai pu redémarrer mais cela s'est produit une 2ème fois
après le passage à la valise, le mécano me demande de réessayer la voiture et là après avoir poussé le régime, j'ai une alerte "service" et "réglage injection"
j'ai maintenant un rendez vous chez le garagiste car cela va prendre du temps à vérifier
cordialement
Message Mar 07 Sep, 2010 18:09
bonjour à tous,
mon problème d'injection était tout simple !!! filtre à gasoil complétement obturé (je l'ai vu) car j'emploie un additif "belge" pour ne pas le citer depuis l'achat du véhicule .........à méditer
je me contenterai d'un nettoyant injecteur tous les 10 000 kms dorénavant !!


Sauter vers: