Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Disfonctionnement electronique... 3 problèmes

Salut a tous,

J'ai un espace IV 2.2 dci privilège de 2004 avec système de navigation embarqué, jusque là tout vas bien...

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec la pédale d'embrayage qui ne remonte pas bien, mais le concessionnaire me dit que le rappel a bien été fait... Ca fait 1...

Maintenant, en complément, et peut-être lié, j'ai mon regulateur de vitesse qui ne fonctionne que de façon aléatoire, dès fois en bricolant les pédales, dès fois en arretant et redemarrant, mais j'ai jamlais trouver rien de concrèt... mais globalement, impossible a faire fonctionner au dela de 100 Kh. Le limiteur de vitesse fonctionne lui parfaitement bien.... Ca fait 2...

Et le dernier, le réglage des rétroviseurs est out, dés que je passe en réglage, les rétros regarde le ciel... rien a faire pour les faire redescendre, et il ne s'arrete pas...

Si vous avez des idées...

Merci a vous

Gilles
Dernière édition par Morex le Sam 28 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Juil, 2007 13:07
Bonjour,

Pour les 2 premiers problèmes : faire une recherche (emetteur + ressort et capteur de pédale d'embrayage)

3eme pb : pb sur la commande, le faisceau ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 13:07
3eme problème sa le fait pour les 2 rétros ?
Pour les retros, c'est les deux... même motif, même punition... dés que je passe sur la position réglage, je vois le ciel...

Pour ce qui est de voir coté recepteur d'embrayage et divers capteur sur cette pédale, j'ai regardé, et dés que je remet en position normale en haut la pedale, elle fonctionne bien... jusqu'a ce quelle deconne a nouveau...

sinon, j'ai vue a dans le forum revenir frequament une solution en debranchant pendant 10mn la batterie... quand dites vous... et y a t-il des codes pour la radio ou autres a connaitre avant de mle lancer dans l'aventure...

merci a vous
Bon, j'ai pris un coup de sang, j'ai demonté le comodo pour les rétros... bingo, il y au bout du joystick un morceau de cassé, je viens de recoller... verdicte dans 24h, j'utilise de la glue lente mais avec une composante qui permet de solidifier et j'ai ajouté une gaine thermo fine pour maintenir le temps que ça prenne... suis pas convaincu mais reste confiant... a suivre

Pour le reste, rien trouvé d'extra, je vais tenter d'ajouter un ressort souple sur la pedale d'embrayage, j'ai un doute sur un leger blocage sur l'axe qui grippe et coince peut-être la pédale quand on relache...

A+
Message Dim 29 Juil, 2007 20:07
Pour les rétros, c'est tout bon, le joystick est réparé... mais maintenant il reste fragile, ça n'est qu'une réparation, il faut que j'en trouve un par secirité... si il y a une ame charitable parmis vous (qui bosse chez renault par exemple...), top moumoute...

Pour le reste, je continue a cherché, mais je crois bien que je vais "gonffler" mon concessionnaire pour qu'il voit ça avec la maison mère, après tout... c'est quand même pas normal que cette p....n de pedale ne fonctionne pas correctement.

a+


Sauter vers: