Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Désactiver essuie glace arrière pour utilisation porte vélo

Bonjour,
je viens d'acquérir un porte vélo hayon Thule ClipOn 9104 pour mon espace.
Il se monte parfaitement, mais une fois installer il gêne le fonctionnement de l'essuie glace arrière.
Existe-t-il une solution pour l'empêcher de se déclencher automatiquement lors d'une marche arrière par temps de pluie?
J'ai pensé enlevé un fusible mais je ne sais pas lequel.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
_________________
Cordialement,

Spaceman
ton essuie glace arrière se met en route avec la fonction automatique des essui glaces alors tu n'as qu'à désactiver cette fonction
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
J'ai une version d'entrée de gamme : série émotion.
Il n'est pas équipé de la fonction essuie glace "intelligent".
Est ce possible de désactiver dans ce cas là? Et comment?
:)
_________________
Cordialement,

Spaceman
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 10:07
la seule soluce est le fusible, donc lis la doc.
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci pour ta réponse Loïc.
Mais par lis la doc, tu entends que la solution est dans le guide d'utilisation fournie avec ma voiture? Si c'est le cas il me semble avoir rien vu à ce sujet sur celle-ci :(
_________________
Cordialement,

Spaceman
tu dois avoir dans lez tableau des fusibles celui lié à ton esui glace arrière (peut être couplé avec d'autre fondtions)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 14:07
Normalement il ne se met en route que si les essuis-glace avant balayent pendant que la marche arrière est enclenchée :arrow: il suffit juste de couper les essuis-glace (avant) avant de passer la marche arrière :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Normalement il ne se met en route que si les essuis-glace avant balayent pendant que la marche arrière est enclenchée :arrow: il suffit juste de couper les essuis-glace (avant) avant de passer la marche arrière :wink: .


Lis plus haut, il le sait déjà :wink:


@spaceman : Regarde le F21, il doit ressembler à une vitre arrière avec un balai d'essui glace ...
Dernière édition par jef1sb4 le Sam 12 Juil, 2008 11:07; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2008 14:07
Plus haut, on parle d'essuis-glace automatiques (qu'il n'a pas), ma remarque portait sur l'essui-glace arrière intelligent en général qui fonctionne sur toute la gamme. Enfin peu importe...

Par contre si il enlève ce fusible est-ce que le désembuage arrière continue de fonctionner :?:
_________________
2.0 dCi inside.
:wink:


spaceman a écrit:

Existe-t-il une solution pour l'empêcher de se déclencher automatiquement lors d'une marche arrière par temps de pluie?


Désembuage ET verrou de colonne : F25
Dernière édition par jef1sb4 le Sam 12 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 09:07
Au pire tu démontes le bras d'essuie glace .


Sauter vers: