Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Demontage Retroviseur Droite

Bonjour,
suite à un problème chez Renault ou l' on a cassé le retro droit et la bande noire sous le pare choc avant de mon espace, je dois demonter ces 2 pièces mais ils ne veulent pas me dire comment on fait.
Quelq'un pourrait-il m' indiquer la marche à suivre pour démonter ce retroviseur afin de le changer.
De meme, est-il difficile de démonter ce bandeau noir au bas du parechoc avant?
Merci d' avance pour votre réponse
JP
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
jpl77 a écrit:

suite à un problème chez Renault ou l' on a cassé le retro droit et la bande noire sous le pare choc avant de mon espace,


:pense:

Je comprends pas là : si c'est le garage Renault qui t'a cassé ces éléments c'est à eux de réparer .... :gni:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour srg2,
en fait, je t' explique : Samedi matin, il y a 2 semaines, ma voiture est tombee en panne chez moi (vanne EGR à 56.000kms).
J ai telephonne à l' assistance qui a envoye un depanneur chercher la voiture pour la conduire lundi matin au garage. Le depanneur et moi avons fait un etat descriptif de la voiture : tout est OK mais lorsque je l' ai recuperee le jeudi apres midi, j ai constate les degats.Le garage met en cause le depanneur. Je leur ai dit que j ai confie mon auto à Renault, je la recupere chez eux abimee, ils doivent réparer! Et bien non, ce n est pas leur problème et si je ne suis pas content, c est pareil..............
En fait, le service client veut b ien faire un geste mais je dois me debrouiller pour remonter les pieces. J ai cherche mais je n ai pas trouve comment demaonter le retro d' autant qu'il faut ensuite declipser le mirroir sans le casser ce qui est semble-t-il delicat ( un mirroir vaut environ 50€).
Voila pourquoi je cherche comment demonter ce foutu retro.
Lorsque cette affaire sera terminee, j expliquerai exactement ce qui est arrive avec plus de details concernant la facon dont ce garage m a traité....
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
bonjour

lorsque je depose ma voiture chez mon garagiste renault, il etablit un document de prise en charge qui stipule l etat du vehicule.

ils doivent devoir te produire un document specifiant les degats du vehicule à leur prise en charge, contresigne de toi, ou du depanneur.

sinon, ils restent responsables de l etat du vehicule pendant le delai ou ils l'ont dans leur garage.

je pense que cela est largement jouable legalement.

si tu as une carte bleue, tu as surement une assistance juridique qui pourrait t'aider dans la demarche.

j'espere que cela va s arranger pour toi
_________________
Laguna estate Bose edition, dci 150cv
Bonjour dr_yull,
en effet, je suis d' accord avec toi et c' est ce que je leur ai dit : j ai sifne un etet descriptif avec le depanneur.
Le problème, c est qu ils ne veulent rien entendre et me demande de me retourner contre le depanneur qui lui va me dire de voir avec renault. Je suis en train de voir avec le service client pour regler le probleme car je ne souhaite pas aller au tribunal pour une histoire de quelques centaines d' euros : si je trouve comment demonter le cache à l interieur avec l aeration de la vitre laterale, je change mon retro et c est le service client qui me rembourse les pieces.
A+
JP
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Slt,
Le cache contre la porte à l'intérieur opposé au rétro avec l'ouïe de ventilation,s'enlève en le faisant glisser par le haut,et ensuite en le tirant bien droit vers soit.
Attention les 3 ou 4 pattes qui tiennent le cache sont trés fragiles et cassent facilement :(
Bon courage.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Message Lun 13 Oct, 2008 11:10
Bonjour,
ça y est, j' ai réussi le démontage du rétroviseur. Par contre, le démontage du cache peint ainsi que le démontage du miroir ne sont pas évident.
Enfin tout c' est bien passé.
Encore une fois merci.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005


Sauter vers: