Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] demontage collecteur d'admission(moteur v4y)3.5 v6

bonjour à tous,pour demonter le collecteur d'admission,y'a t-il une precaution particulière?y'a t-il uniquement le joint du collecteur a changer?si oui faut-il mettre un genre de "pate bleue"ou autre?concernant le volet d'air,est-ce qu'il faut le deviser du collecteur ou bien le laisser dessus en enlevant les durits?merci d'avance aux mecanos du forum!
rebonsoir,bon alors j'ai trouvé une super doc tres bien detaillée,mais il y a un point qui me chiffone:apres avoir debrancher toutes les connections du collecteur,il montre dans la doc qu'il faut placer un suport moteur(en dessous)et ainsi deposer la biellette de reprise de couple et le support pendulaire cote distribution!!!savez-vous pourquoi il faut faire ses operations là?quel est le rapport avec le collecteur d'admission?
Content pour toi que tu aies trouvé une doc car c'est pas courant comme moteur.

La seule chose que je peux te dire c'est que si tu le cales pas par en-dessous quand tu démontes ton support pendulaire ton moteur tombe par terre ==> a éviter !!

Par contre si tu n'es pas sur un pont "colonnes" prévoir un système pour remonter le moteur car quand tu as libéré le support la caisse monte toute seule (forcément quand y-a plus de poids sur le ressort il se détend).

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
slt srg2,merci pour l'info mais pourquoi faut-il faire ces grosses manips alors que c'est juste pour enlever le collecteur d'admission(afin de pouvoir changer les bougies du banc arrière)?je ne vois pas le rapport!tu peut m'eclairer a ce sujet?
Message Jeu 21 Jan, 2010 20:01
Ben... n'ayant pas fréquenté de V4Y je ne peux te répondre ... mais je t'envoies par MP un lien vers une Doc trouvée sur Internet et qui traîne depuis un certain temps sur le forum.

Bonne Chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: