Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Démarrage impossible

Bonjour,

mon beau-frère a un souci sur son espace IV de 2008, deuxième main, DCI 2.2.

En rentrant mercredi dernier, sa femme a entendu un bip bip bip récurrent à l'arrêt moteur .

Vendredi: batterie à plat, impossible de démarrer.

Je viens avec ma voiture, je branche la batterie en parallèle, avec cables et pinces ...
Et impossible de démarrer: au contact, le tableau de bord s'allume... un message pour une révision apparait.
Un voyant moteur orange apparait ...

Rien d'autre..

Lorsqu'on lance la séquence de démarrage, après quelques secondes, le démarreur ne se lance pas. A la place, on entend un relais qui claque très fort, claquement très répétitif pendant quelques secondes ... et rien d'autre ....

Ce matin, après lecture du forum, nous avons retiré la batterie pour la charger pendant au moins 24H.... J'avais 4Volts ... j'ai peur que la batterie ait pris... mais si la batterie s'est déchargée autant c'est qu'il y a un souci ailleurs.

Nous avons ensuite re-branché ma voiture , sans la batterie Renault.
Histoire que toute la puissance soit dispo pour le démarrage....
Avant cela, nous avons mis en contact les branchements positifs et négatifs pour "remettre les relais à zéros" ...

Aucun changement, même symptôme ...
On a retiré la batterie, elle charge actuellement ... on refera un essai lundi soir.

J'ai pas de schéma ni de RTA de l'espace IV....

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou pourrait nous aiguiller ???

On souhaiterait au moins pouvoir la démarrer pour pouvoir l'amener chez un garagiste ...

Toute idée est bonne à prendre merci.
Dernière édition par Transam le Dim 18 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Nov, 2012 14:11
Bjr et bienvenue
2,2 dCi de 2008? :pense:
soit c'est pas le bon moteur, pas la bonne année.....

en tout cas c'est la saison des batteries malades :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 18 Nov, 2012 14:11
pour l'année, je garantis pas... il l'a acheté en 2008... mais je ne sais pas sa date de production exacte ...


Sauter vers: