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[Espace IV] Démarrage impossible [Réglé]

Bonjour,

Après une virée en Normandie ce we sans aucun pb, je reprend mon espace hier matin et surprise : plus de radio, le reste est ok.
Le soir en repartant du bureau je constate pour le première fois qu'au démarrage l'écran (qui indique la vitesse) affiche de façon rapide deux barres horizontales (jamais vu jusqu'alors) puis cela disparait. Tout fonctionne nickel, je retrouve même ma radio. Je mets cela sur le compte de la pluie (vehicule qui dort dehors).

Ce matin, impossible de démarrer. Tous les voyants s'allument normalement, le déverouillage auto fonctionne, la radio ok. Après 2 ou 3 tests rien de mieux sauf que là j'ai tous les voyants allumés qui indique des pb d'airbag de frein auto etc.. ca part en vrille.

Je tente le démarrage avec les cables (via la petite 106 de ma femme), ca marche pas (probablement pas assez puissante) et j'entends même pas une esquisse de démarrage du moteur.

J'essaye avec la seconde carte, rien de mieux, je nettoie les cosses (mais je vois pas bien comment tout démonter la batterie, les cosses sont en plusieurs morceaux, donc je fais au mieux et pas en profondeur donc), rien de mieux.

Reste le test avec une grosse cylindrée, ou faire venir un plateau...

à suivre
Dernière édition par elpotos le Mer 04 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Nov, 2009 21:11
regarde la tension de ta batterie si tu as un voltmètre sous la main.. ça te donnera une indication sur l'état de la batterie.. elle est peut-être en fin de vie :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Message Mer 04 Nov, 2009 21:11
Bonjour,

Pas testé avec un voltmètre, en revanche j'ai essayé avec un Zafira et mes cables, pas mieux.
Du coup mon garagiste est venu chercher la voiture avec sa dépanneuse, verdict : batterie HS !

J'avais hésité à acheter une batterie et la changer par moi même mais, je n'avais pas le modèle précis (précisée sur une face cachée probablement, ensuite les cosses sur ces batteries sont multiples, et enfin il parait que le démontage n'est pas si simple).
Malin les constructeurs, après les valises, ils rendent la moindre opération difficile et obligatoire par des spécialistes. Même changer une ampoule va devenir un boulot d'expert bientôt (avec le tout electrique des voitures de demain ca va être costaud).

Bref, chacun son métier et 210 euros en moins dans ma poche.

Le dépanneur m'a dit que démarrer avec les cables simples type norauto ou autre ne fonctionnait pas toujours sur ces modèles, cela m'a étonné.

Comme toujours, il y a toujours un hic, depuis le changement de batterie, impossible de faire reconnaitre le code autoradio, j'ai un ERROR systématique avec la temporisation qui double entre chaque essai. Je suis bon pour retourner chez le patron mecano !

bonsoir !


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