Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Défaillance Injection ?

Bonjour
Bon, je sais, j'ai un espace 4 et ceux-ci ont d'énormes soucis .. bref, j'ai changé le moteur il y a 7000Kms et depuis quelques jours, j'ai le voyant orange et l'indication Défaillance injection qui s'allume et le véhicule se met à brouter. Il n'y a aucun autre bruits particuliers et après un coup d'accélérateur, le défaut disparaît et le véhicule se remet à rouler normalement. Est-ce que cela pourrait provenir du filtre à gasoil qui serait encrassé ? J'ai déjà refait le plein dans 2 stations différentes ( total et esso ) mais aucune différence ..
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance.
Jeff
Bonjour
Personne pour m'aider ? petite précision, cela ne fait pas tout le temps.. je fais exclusivement du trajet de campagne/montagne et peu d'autoroute ..
Merci de votre aide.
Jeff
Bonjour, je n'hésiterai pas à remplacer le filtre à gazole si celui-ci n'a pas été changer dernièrement.
Pour l'allumage du voyant d'injection, un Diagnostic avec l'outil de diag Renault.

Cordialement
Bonjour
Merci de la réponse .. j'irais acheter un nouveau filtre lundi et j'essayerais de passer voir un mecano avec la valise magique .. il me semble que le filtre n'a pas été changé lors de l'échange moteur et même depuis un certains temps d'ailleurs ...
Merci
Jeff
salut,

Si tu veux etre aidé, dis nous quel moteur tu as !!

Hummm, je dirais un Dci, et je vote pour la vanne egr.
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Bonjour
C'est un 2.2Dci 150cv :-/ La vanne EGR, injecteurs et le turbo sont neufs.. pas de fumée noire en sortie d'échappement. J'ai été acheté mon filtre à gasoil et je vais essayé de le changer cette après midi si la météo le permet. Le vendeur de chez AD m'a dit aussi de controler la sonde lambda et le catalyseur car quand il a regardé, il a dit que celui ci commençait à percer .. d'où peut être la solution à mon problème.. m'enfin, je commence par le filtre, ensuite, coup de valise mercredi et après, on avisera..
Bon, filtre changé ... mais peu de changement.. aucun soucis sur les 15 premiers kilomètres mais retour du défaut par la suite.. prochaine étape, la valise pour être vraiment sur du problème. :peur2:
Un peu de news
Passage à la valise hier soir ( gracieusement offert par mon garage renault .. et hop, une petite économie :cool2: ), 2 défauts
DF186 circuit bougie de préchauffage
DF042 circuit injecteur cylindre 3
Je vais donc entreprendre de changer l'injecteur qui est à priori deffectueux et voir après si ça tourne mais quel est ce numéro 3 ? troisième dans le sens d'arrivée du gasoil ? Il me reste plus qu'à trouver un injecteur pas trop cher :|
Merci de votre aide ..
Jeff
Dernière édition par Jeff74 le Mer 23 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Ah oui le dernier garagiste de chez 3 Renault m avait dit " et encore vous vous n'avez pas eus de problèmes d'injecteurs"
Et bien toi t as eus la totale,
Ah ce 2.2 Dci, toute le technologie concentree sous un capot.
Desole pour toi,
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Salut,

Lorsque tu es face au moteur, le 3° cylindre indiqué par la Clip est le 3° en partant du capteur régime (sur la boite de vitesse) donc de droite à gauche et donc le 2° dans le sens "normal" de gauche à droite
Ok Merci je vais voir ça de plus près .. j'ai peut être trouvé un injecteur quasi neuf sur un espace 4 en casse auto qui avait 2500kms .. gros choc arrière, véhicule jugé hs .. ( au moins, lui, il n'aura plus de soucis mécanique :gni: ). Le gars me le fait pour 80 Euros ..
Jeff
Si l'injecteur est resté deux ans sans tourner...il est mort lui aussi...
Exit les injecteurs d'occasion, je l'achèterais neuf .. 250HT chez Renault .. en tirant les ficelles, je peux l'avoir pour 200HT grâce à un geste commercial ;) Mais il y a une chose bizarre .. depuis que j'ai fais le plein chez total et que j'ai rajouté un coup de Wynn's pour nettoyer, le défaut fait de moins en moins souvent .. Est-ce possible que ce soit qu'une histoire d'encrassement ? Le véhicule était resté un mois et demi sans tourner ..
Jeff
Bonjour,

C'est probable qu'après un temps sans être utilisé, les injecteurs s'encrasse par un dessèchement interne. Pour décrasser le tout, certain garagiste conseille de mettre du wynn's ou autre dans 1/4 du réservoir de gasoil.

Donc tu attends d'être sur la réserve. Tu mets ton wynn's, tu remplis 1/4 du réservoir et tu roules. Tu attends d'être sur la réserve et tu fais ton plein classique. Les injecteurs sont nettoyés.

Malheureusement, ton défaut circuit injecteur cylindre 3 reste en mémoire même si tout est revenu à la normale. Pour cela, il faut repasser la valise pour supprimer le défaut.

Voilà

Tiens nous au courant.
Dernière édition par benorama le Ven 25 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
Petit résumé du passage chez un ami mécano ...
Avec la valise, il décèle bien un problème sur l'injecteur n°3 mais il décide de mener une investigation plus poussée que chez Renault.. Après la lecture des informations, il me dit que c'est peut être pas l'injecteur à changer mais surement un problème électrique. Du coup, un coup de clef pour oter le filtre d'habitacle et enlèvement du cache moteur.. il regarde les connectiques et s'aperçoit que celle du cylindre 3 est mal enfoncée et pas mal "salie" par les arcs électriques qui devaient s'y faire.. petit nettoyage, remise en place et un moteur qui se remet à tourner normalement.. contrôle à la valise, le défaut à disparu. Essai sur route et autoroute sans soucis.. tout venait de ce bout de fil débranché. Quand je pense à renault qui me disait qu'il fallait changer les injecteurs :aw: je m'en tire pour une 40aine d'euros et une bonne bouteille .. ouf ...
En tous cas, merci de vos conseils ..
Message Mer 12 Oct, 2011 17:10
bonjour,

j'ai suivi votre "périple" intéressant, mon espace démarre mal et broute à froid, est-ce que le vôtre fonctionne bien maintenant ? votre "super" garagiste est dans quel coin ?

merci


Sauter vers: