Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Défaillance électronique (panne de batterie) [Réglé]

Bonsoir,

Hier soir, voulant prendre ma voiture il m'est arrivé une chose assez surprenante. En effet, apres avoir inserer la carte dans son socle, les tests s'effectuent normalement, jusqu'a ce qu'il m'affiche une défaillance au niveau de l'air bag, de l'esp, etc... en gros tout est défaillant, j'ai cru remarquer a un certain moment qu'il y avait comme un probleme de puissance car j'avais mes lampes dans la voiture qui clignotait legerement.

Ces erreurs sont arrivés vraiment du jour au lendemain, de plus, quand j'essaye de démarrer la voiture une fois qu'il me le demande, celle ci redemarre assez byzarrement et reprend tout les tests.

Je suis un peu paniqué, j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en, si quelqu'un a déja eu un cas similaire.

Je vous remercie d'avance pour toutes les répondes qui me seront apportées.

Cordialement

Morex : édition du titre pour éviter les doublons avec d'autres problèmes qui font déjà l'objet de topics :wink:

EDIT n4rk0o : Merci a vous tous, je vais changer la battierie, et si vraiment le problème est résolu, je changerai le sujet en REGLE :)
Dernière édition par n4rk0o le Dim 14 Oct, 2007 16:10; édité 4 fois
Pour info, sur les laguna II, lorsque le tableau de bord commence à se prendre pour un sapin de Noël, c'est que la batterie est en fin de vie.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
EXACT, j'ai déjà eu ce problème, ne tardes pas à changer ta batterie car moi je me suis trouvé en panne sur l'autoroute avec toutes ces infos et j'ai eu la batterie, l'alternateur et le tableau de bord à changer (l'affichage digital). C'est urgent pour toi de vite changer cette batterie
J'ai eu le même problème LE 10 octobre !!! au moment de démarrer j'ai eu tout un tas de voyants qui se sont allumés (dont l'airbag) .

Comme j'avais un voyage urgent à faire, j'ai pris la petite voiture.

Au retour (le 17), j'ai regarder le problème d'un peu plus près : il n'y avait plus rien qui s'allumait au tableau de bord !! (signe que la batterie avait continué à se décharger pendant la semaine d'absence).

J'ai contrôlé la batterie : 2 volts !!!

J'ai débranché la batterie, je l'ai mise en charge 24h, elle est montée à 13 volts.

J'ai rebranché et la voiture a démarré du 1er coup.

Après 50 km, elle était montée à 13,5 volts (avec l'écran du carminat en mode paramétrage, on peut lire directement la charge de la batterie, c'est bien pratique).

La batterie n'est pas morte, elle est équipée d'un petit indicateur qui est toujours au vert, en + elle n'a que 3 ans.

J'avais fait une manœuvre quelques jours avant : désserage du frein à main électrique pour pousser la voiture au fond du garage, est-ce que ça vient de là ??

Sinon peut-être une porte ma fermée pendant 24h ??

Si quelqu'un à d'autres pistes...
Comment tu fais pour voir la tension avec carminat ?
Réglages/Système/4112OK/Test fonctions/Véhicule

et dans le paquet d'info., tu trouves la tension
Bonjour,

Le code 4142 ne fonctionne pas sur la mienne. Espace 1.9 l de 2003 d'allemagne. Connais-tu un autre code ?

Merci
CHARLEMAGNE a écrit:
Réglages/Système/4112OK/Test fonctions/Véhicule

et dans le paquet d'info., tu trouves la tension


ALLABRUNE a écrit:
Bonjour,

Le code 4142 ne fonctionne pas sur la mienne. Espace 1.9 l de 2003 d'allemagne. Connais-tu un autre code ?

Merci
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bien vu.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 18 Nov, 2007 20:11
Merci.

Ca fonctionne.


Sauter vers: