Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Course de la pédale d'embrayage

Bonjour.

Je ne dirais pas que c'est un problème, mais plutôt une question :
J'avais une Laguna I essence avant mon Espace IV 2.2, et je trouve la course de la pédale d'embrayage trop longue (par rapport à la Laguna).
En clair, si je n'appuie pas fond sur la pédale, les rapports ne passent pas très bien.

Est-ce qu'il y a moyen de la régler cette pédale pour que je ne sois pas obligé d'appuyer à fond pour changer de vitesse ?
Sinon, je m'y ferai... ;)
bonjour,
je crois que tu n'a plus qu'a t'y faire, il me semble qu ce n'est pas réglable.
J'avais lu un fil de discussion qui me turlupine un peu : je n'arrive pas à comprendre l'intérêt : Apprentissage capteurs d'embrayage
J'ai tenté et j'ai l'impression que c'est mieux, mais je voudrais savoir si c'est juste une impression...
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
oui :D

:lol:

OK. Et par contre, la manip' décrite ci-dessus sert à quoi ?
Je suis totalement nul en mécanique. Je n'y comprends pas grand chose en moteurs, et donc je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ces capteurs et surtout ce que ça changait de les tirer un peu.
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
Dernière édition par EViollet le Mar 13 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois
Savoir où en est l'embrayage permet au moteur d'adapter ses stratégies, pour éviter de mettre des à coups quand tu accéléres un peu tôt en relevant l'embrayage un peu vite par exemple.
Ah OK.

Merci pour ces précisions. C'est quand même drôlement bien fichu... :)

Par contre, des fois ça me fait un peu peur toute cette électronique... Je dois être trop vieux-jeu... ;)
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
totov a écrit:
Savoir où en est l'embrayage permet au moteur d'adapter ses stratégies, pour éviter de mettre des à coups quand tu accéléres un peu tôt en relevant l'embrayage un peu vite par exemple.


Bonjour,
Sont quand meme malins les ingés
Comment j'ai pu vivre avant,?
sauf que maintenant quand ca dec...
c'est plus de ma faute et ma femme peut plus m'engu...lé,je lui dit qu'il y a un bug.
Ouf il etait temps:ouioui:
Bref ,on maitrise plus rien,ni embrayage ,ni accelerateur
C'est le danger quand la téchnologie déconne. Mais toutes ces inventions sont quand même bien intéressantes tant qu'elles fonctionnent. Ca permet aussi de préserver un peu la transmission par exemple.

Bref, se moquer des ingés quand ca déconne c'est facile.
totov a écrit:
C'est le danger quand la téchnologie déconne. Mais toutes ces inventions sont quand même bien intéressantes tant qu'elles fonctionnent. Ca permet aussi de préserver un peu la transmission par exemple.

Bref, se moquer des ingés quand ca déconne c'est facile.


Je me moque pas des ingés ,je suis un peu taquin c'est tout.(j'ai mis un Irony)
Moi aussi j'en suis un,alors je pense bien les connaitre,dans mon taf y'en a aussi de sacrés (des fois j'en fait parti) :irony:
Message Mar 13 Fev, 2007 22:02
:gni:



:crazy:


:euh:


Sauter vers: