Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Courroie d'accessoires qui casse à 80 000km

Bonjour,

J'ai une Espace 4 2.2 dci privilège de janvier 2004 qui a 80 000 km.

L'autre jour le moteur s'est mis a fumer, puis plus de direction assistée, ni de climatisation.

Une m***e de plus sur cette voiture ou pour rappel j'ai déjà eu :

- fouine qui bouffe une taupe dans le moteur (et un tuyau lié a l'injection, > > c'est comme ca qu'on nous a nettoyé la vanne EGR)
- siege conducteur qui grince quand les lombaires sont à fond
- porte lunettes qui ne ferme plus aussi bien qu'au début
- le retour de la fouine, elle a bouffé la mousse sous le capot (50 € la pièce)
- bouton warning qui se bloque (obligé d'appuyer 2-3 fois pour réussir à prévenir du danger)
- capteur de fermeture de la portière conducteur hors service remplacement complet de la serrure (impossible d'utiliser la voiture dans ces conditions car elle refuse de se fermer !)
- bouton des vitres éléctriques qui se casse et un peu avant la lumière du bouton voisin qui lache
- défaillance injection (plus de peche du tout, l'astuce : pousser le moteur quelques minutes 3500-4000 tours/minutes pour décrasser un peu, et passer chez son concessionnaire de toute façon)
- les phares à l'allumage montent et descendent, cette fois ils sont restés en bas, du coup sur un trajet principalement de nuit (750 km quand meme) vision à 6 mètres maxi, pas cool
- la seconde vitesse fait un bruit bizarre (flop, flop) et la 5ème et 6ème font un bruit différent encore et étrange, après passage chez renault, remplacement de la boite de vitesse !
- la courroie d'accessoires qui pète à 80 000km
- jantes voilées
- disques voilés

C'est moi ou c'est vraiment se foutre de la g****e des clients là ?

Morex: édition du titre.
Bonjour,

Je pense que c'est toi... Y pas de doute !

Du moins ce ce me dise mes collègues quand je leur teste leurs produits et que cela ne marche pas ...

Blague à part je pense que pour répondre à ta question il suffit de te balader sur le forum pour constater ce que les proprio d'espace 4 rencontrent comme pb.

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de donner un aperçu des pbs que j'ai rencontrés : topic roulement ransmission avant droite.
A 11500 Km , je viens de faire 2 semaines d'affilée sans pb depuis que j'ai acheté ma voiture fin avril .

Mais toi tu les cumules !

Bon courage

Stéphane
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
manuel.flury a écrit:
L'autre jour le moteur s'est mis a fumer, puis plus de direction assistée, ni de climatisation.

Il y a un OTS sur la poulie damper et la courrie d'accessoires. Cela a t'il était effectuer :?:
Stéphane :
Citation:
A 11500 Km , je viens de faire 2 semaines d'affilée sans pb depuis que j'ai acheté ma voiture fin avril .


2 semaines sans soucis, une nouvelle étape est franchie ;)

Morex : Mon concessionnaire ne m'a rien dit, la dernière fois que je suis passé chez renault c'était fin février 2006 pour le remplacement de la boite de vitesses. Est-ce que le rappel est plus récent ?
manuel.flury a écrit:
Est-ce que le rappel est plus récent ?

Il ne me semble pas.
Salut Manuel,

Ouais je commence à respirer.... En fait non, je ne suis pas tranquille mais comme on dit la peur n'évite pas le danger donc on reste calme, j'ai encore 6 mois de grantie vendeur, et on écoute les bruits venant de droite ou de gauche...

Sinon comme j'ai eu accès au pédigree de ma voiture sur le système informatique de Renault, j'ai pu voir entre autre que la poulie damper + courroie + alternateur + démarreur avaient été changé à 900 Km ( voiture de mai 2004)...
A 7300 km, rebelotte en mars 2006 : mêmes pièces changées à nouveau.

Bref je ne sais pas encore pourquoi tout cela a été changé surtout alternateur et démarreur et cela 2 fois ( ca c'est peut être parce que RSA se cherchait coté poulie damper et n'avait pas encore trouvé le meilleur compromis en 2004...) mais tu peux voir que l'ots n'est pas récent.
Et je crois que morex a dû donner le code étiquette bleue sur le topic campagne de rappel , ( je ne rappelle plus par contre et j'ai la flemme d'aller voir) :oops:

A+

Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
stéphane41 a écrit:
Et je crois que morex a dû donner le code étiquette bleue sur le topic campagne de rappel

Non ce n'est pas moi, je n'ai pas acces à cette base de données Renault (je ne travail pas chez Renault) :wink:
Message Ven 16 Juin, 2006 20:06
Morex a écrit:
stéphane41 a écrit:
Et je crois que morex a dû donner le code étiquette bleue sur le topic campagne de rappel

Non ce n'est pas moi, je n'ai pas acces à cette base de données Renault (je ne travail pas chez Renault) :wink:


Salut,

Je n'ai aucun mérite, juste un garagiste Renault qui est très sympa et compatissant ...

Sinon je vais essayer de retouver ce code parmis les "1024" croix blanches qui figurent sur mes étiquettes bleues... J'exagère je n'ai que 2 étiquettes bleues et 5 à 7 croix... Ce qui est déjà un beau tableau de chasse !

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.


Sauter vers: