Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Cosse de batterie d'espace 4

Bonjour, je possède 1 espace 4 de 2003 et je rencontre un problème au niveau de la cosse du plus de la batterie, au niveau de l'angle droit de la cosse qui relie la batterie il y a 1 boitier noir mais pour des raisons inconnues ce boitier avec une lamelle en inox a l'intérieur s'est cassé, comme si c'était un fusible, de ce fait, la batterie n'est plus rechargée par l'alternateur et plus d'alimentation du démarreur donc je suis en panne. Si je fait toucher la cosse la voiture démarre. Merci de votre aide, d'ou vient ce problème ????? comment le résoudre?. Merci encore pour vos réponses. :prie:
bonjour
je suis dans le meme cas et pire encore lol
je suis allé a renault pour acheter se semblant de fusible et il veule me vendre tous les fils electriques d alimentation moteur en meme temps?
y a du foutage de "g____e"
si vous avez une solution je suis preneur lol
merci et bonne continuation
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 07:05
allez en casse.. pour demander la pièce, ça sera plus simple :wink:

Si vous avez une photo, ça serait intéressant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est un fusible en effet
merci pour vos reponses
en casse je suis pas convaincu qu ils aient la piece car la derniere fois que j y suis alle pour des silent bloc il n y avait pas de pieces espace 4.
et si c est reellement un fusible,pourquoi renault ne le vends pas au details.
et sinon quelle est l amperage?
pas de possibilites de mettre des photos ,desole,mais en fait c est le plus qui part de la batterie et qui alimente le demarreur .
je ne peux meme pas "magouiller "une solution sans connaitre l amperage
merci a tous pour vos conseils ,il est genial se forum.j ai appris ,et j apprends pleins de choses utiles.
LE fusible se détail chez renault, je l'ai remplacé par sécurité. Par contre, il faudrait que tu regardes pourquoi il a cramé ...???
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
M@nu a écrit:
Le fusible se détail chez renault, je l'ai remplacé par sécurité.


45€ les deux cosses a batterie + fusible complet, l'année derniere.
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
Dernière édition par M@nu le Ven 20 Mai, 2011 22:05; édité 1 fois
merci a toi
j ai fait toute les casses et garage de pieces d occasions sur amiens et j ai rien trouve et je sais pourquoi il a crame.
j ai nettoye le vanne egr grace au forum et je n est pas debranche la batterie et en demontant celle ci ma cle de 10 a touche le plus de la batterie lol
j ai 2 mains gauches lol
tu ne connaitrai pas l amperage de ce fusible stp
Désolé , je ne trouve aucune indication de l'ampérage de ce fusible.
Mais je le demande si il est réèllement utile .
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
salut
je sais pas s il st utile mais j ai un doute
car le demarreur avec son plus est comme meme pas mal expose aux projections d eaux sous la voiture
peut etre que l amperage doit etre egale au demarreur?
je sais pas
impossible de trouver ce cable de batterie (c est embetant)
merci de m aider
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2011 11:05
un fusible est TOUJOURS utile dans une voiture.. à moins que vous ne souhaitiez la transformer en barbecue.. Un fuxible de fort ampérage, c'est cher, le prix d'une voiture.. l'est beaucoup plus.. le prix d'une vie.. ça ne se chiffre pas. :blase:

Quand on bricole dans une voiture avec des outils en métal, il faut impérativement débrancher la masse de la batterie .. (le "+" on s'en fout un peu)
Ce qui fait que tout contact entre le + de la batterie et une masse métallique est rendu impossible..

Pour plus de précaution, on protégera la borne "-" de la batterie avec un capuchon (histoire qu'aucun outil ne vienne provoquer un court-circuit => explosion de la batterie..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok merci
le message est recu ,je debrancherai la batterie avant toute intervention dorenavant
aucune connaissances de l amperage de ce fusible?
en tout cas merci a vous
@j2c, si tu débranches le + (sans débrancher le -) et que tu protèges le + de la batterie avec un chiffon bien isolant, quel est le risque ?
_________________
Espace dci 160
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2011 19:05
pierrec a écrit:
@j2c, si tu débranches le + (sans débrancher le -) et que tu protèges le + de la batterie avec un chiffon bien isolant, quel est le risque ?


Que le chiffon parte (sans faire attention) et ensuite avec un outil tu touche à la fois la carosserie et le + :wink:

Alors que si tu débranche la masse, tu n'auras plus du tout ce risque la !
ah ok effectivement : la probabilité est nettement plus élevée de mettre accidentellement en contact la cosse + de la batterie avec une masse métallique, que de mettre la cosse - de la batterie en contact avec un plus baladeur.
Merci :D
_________________
Espace dci 160
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 18:05
Tu as tout compris :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 18:05
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que le pole "-" de la batterie est facile à démonter.. alors que le pole "+" il y a parfois toute une tripotée de fusibles accrochées dessus :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
donc aucune idee sur l amperage de ce fusible?
j'ai regardé tout a l'heure sur le fusible, j'ai vu marqué : 32 V et en travers 175. Mais je n'en sais pas plus, faut-il en déduire que c'est un fusible 32volts et 175 Ampères.....???? rien n'est moins sur.
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
bonjour
je suis donc aller chez renault acheter ce cable
144 euros!!!!avis aux amateurs pour 2 bout de cable et un fusible serti dessus
je ne connaitrai pas l amperage car j ai peur de le casser en le demontant
mais bon plus de probleme
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum. Et que j'avais deux main gauches également.

Une maladresse m'a fait cramer le fusible intégré au câble qui relie la batterie au démarreur. La sanction est immédiate : mon espace reste sur le parking :lol2:

ptitzé, je t'ai envoyé un MP.

Pour le forum, je lui ai demandé la référence des câbles qu'il a eu chez renault. A moi aussi ils m'ont annoncé que je devais acquérir le faisceau moteur complet :nonnon: .

Enfin, pour partager l'info, la RTA indique que le fusible en question a une intensité de 400A !!!
bonjour
je viens juste de prendre connaissances de ta demande(mon mariage et le bapteme de mes 3 enfants)il est tard mais des demain je te donne toute les infos de la facture
encore desole de l attente
@ ptitzé

Aucun problème, certaines affaires sont plus prioritaires que d'autres :lol:

Toutes mes félicitations et vœux de bonheur http://chezfanfan.c.h.pic.centerblog.net/dh2coytd.gif
_________________
Espace 4 - 2003 - 2.2 DCI 150CV
195000 km au 01/09/2011 et son lot de pannes
facture de chez renault pour le cable en question

designation:8200210942/cablage lance/120.55 euros(sur commande,40 euros d acompte)
23.63 de tva donc:144.18 euros
s il te faut le scan de la facture fais le moi savoir et je te l enverrai
Merci ptitzé,

Je vais essayer sans le scan. Si j'en ai besoin, je t'enverrais un MP.

Bonne journée :)
_________________
Espace 4 - 2003 - 2.2 DCI 150CV
195000 km au 01/09/2011 et son lot de pannes
Message Mar 11 Oct, 2011 17:10
salut
alors tu as eu des nouvelles?
ou alors tu m a envoye un mail et je l ai efface par erreur
si c est le cas desole


Sauter vers: