Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Conseil Achat nouvel Espace Initiale

Bonjour à tous,

Je viens de cécouvrir ce forum sur Renault :D
Je possède actuellement un Epace Initiale V6DCi de 02/2004 qe je vais changer dans les prochains jours.

C'est mon 5 Espace depuis 15 ans... 2x Espace II, 2x Espace III, 1xEspace IV

J'ai failli le changer l'année dernière mais je n'aime pas trop l'intérieur du nouvel Initiale. Moquette beige :tourni: pour une voiture familiale ça doit être salissant. A priori, je préfère les sièges beiges avec cet intérieur.

Mais surtout, j'attendais le 175Dci en BA. Je trouve absurde que Renault continue à fournir uniquement son 3.0 V6Dci de 180ch en boite auto alors que le nouveau 2.0 Dci propose quasi la même puissance en consommant et polluant moins.

Donc soit, je change de marque, soit je dois reprendre un 3.0dci car le 150ch me semble un peu juste surtout que j'ai actuellement un 180ch.
J'ai lu également que les bruits intérieurs (cricri) sont toujours aussi présents :evil: Il faudra un jour que Renault regarde chez la concurrence ce que veut dire HDG.
Heureusement qu'ils ont la chance que L'Espace a souvent été copié mais pas égalé.

bref, j'aimerai avoir l'avis de propriétairse de l'initiale actuelle.

Merci
Olivier
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 16:01
salut et bienvenue olivierl

en lisant un peu tu aurais découvert que c'est ici les conseils d'achat : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20228 :wink:

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonsoir Olivier,

j´ai un Initiale depuis Août 2006 avec sièges noirs. Tu trouves plusieurs posts à moi concernant ce véhicule. Franchement, il est terrible. Je viens de faire 665KM en 4H45, il n´y avait pas trop de traffic, autoroutes allemandes parfaites, et je suis ici, dans ma chambre d´hôtel comme après avoir fait un petit tour en ville :lol2:

Les gris gris, j´en ai malheureusement deux (Tableau de bord et hayon), mais le premier seulement quand il fait froid (moins 5°) et après 10Minutes ca disparait car l´habitacle est chauffé et un clac dans le hayon, rarement, car seulement sur des bosses très sèches.

Avec 4 enfants, je tapis beige n´est pas plus salissant que le bleu marine de mon précédant, et il est même plus facile, car on ne voit pas toute la crasse comme sur du bleu foncé.

Oui, les sièges beiges sont eventuellement plus "beau", mais j´avais peur qu´ils veillissent moins bien. Mon siège est tj nickel après 33.000KM, est-ce que un beige ne serait pas déjà bleuté de mon jeans, bref on voit souvent les sièges fort clair "défrechis".

C´est vrai, la boite auto devrait venir, mais il parait vraiment, que Renault ne la sortira pas sur ce moteur.

Bonne soirée,
Felix
Message Dim 21 Jan, 2007 22:01
Merci de continuer (reprendre ?) sur le topic indiqué par Cougar...


Sauter vers: