Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Common rail espace 4 v6 3.0 dci bva

Bonjour,

Comment ôter la fiche de la rampe d'injection ? la gaine contenant les fils est pliée à 90° et impossible à manipuler plus de 5mm : j'ai essayé de la pousser mais elle est totalement bloquée par je ne sais quoi : un simple levier par tournevis l'a fendu... quelqu'un a un tuyau ? merci...
clic pour agrandir clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Oct, 2020 03:10
Tu as un mécanisme de blocage sur ces prises.. pour protéger des vibrations.

Il faut trouver ou se trouve la goupille pour appuyer dessus pendant que tu manipules la prise.

Essayer de la sortir de force est voué à l'échec.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 14 Oct, 2020 07:10
c'est la masse métallique noire à gauche sur la photo (je ne sais pas quelle pièce c'est, malgré ma recherche sur la RTA) qui bloque la fiche. La fiche se retire sur 5mm seulement en faisant levier puis est bloquée par cette masse noire. On le voit bien à l' image : la gaine est totalement pliée à 90° et semble impossible à manipuler. On dirait qu'à l'assemblage l'espace entre la fiche et cette masse a été si mal calculé que la fiche ne peut être retirée, ni changée en cas de panne sans démonter le moteur... ça promet...


Sauter vers: