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[Espace IV] Climatisation : pas assez froide

Mon Espace IV a bénéficié d'un rappel pour désactiver puis remplacer la résistance de chauffage additionnelle. C'était au début du printemps, il ne faisait pas encore chaud. En Mai, je me suis aperçu que la clim ne fonctionnait plus correctement. Le concessionnaire a remplacé en ma présence le gaz réfrigérant... un jour de froid. Lors des jours de canicule, même constat, retour chez le concessionnaire qui la garde un jour vérifie (gratuitement) s'il n'y a pas de fuite de gaz, le fonctionnement des "micro-moteurs...". Pour lui, tout va bien.
Que nenni, c'est toujours pareil : il faut au moins 1/4 d'heure de route pour sentir un peu d'air frais (pas froid !) et cela quelle que soit la température sélectionnée pour l'habitacle, y compris le minimum de 16°C.
J'ai dans l'idée qu'il s'agit plutôt d'un problème de capteur ou de logiciel de gestion de la clim.
QUI PEUT ME DONNER DES CONSEILS ???


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut,

Tu devrais faire une recherche, il y a pas mal de réponses...

A+
Tux
Voici donc la liste des course pour ton garagiste :

il y a plusieurs paramêtres qui rentrent en ligne de compte :

- La sonde extérieure,
- La sonde intérieure située dans le bloc rétro central
- Le capteur d'ensoleillement

Il te faut aussi t'assurer que lorsque tu appuies sur la touche AC, l'enclenchement du compresseur est bien effectif
- Que l'embrayage du compresseur fonctionne correctement
- Egalement que l'état des voyants et des pictogrammes du bloc de commande subissent bien un changement d'état suite à l'appui de la touche AC
- Que la pression du fluide réfrégérant est bien > à 2 bars
- Qu'un défaut de l'injection peut entraîner une baisse de la climatisation, voire de l'interdire
- Que le groupe moto-ventilateur (qui refroidit le moteur) est bien OK
- Pour les motorisations F4R, G9T, V4Y et F9Q, s'assurer de la conformité de la diode de protection de l'embrayage
du compresseur (voir schéma électrique du véhicule). S'assurer également de la présence d'un + 12 V sur la
voie B (voie 1 en V4Y) de l'embrayage du compresseur et sur la voie B de l'électrovanne de cylindrée variable
(pas d'électrovanne à commande électrique en V4Y et P9X).
NOTA : la motorisation P9X ne possède pas de diode de protection de l'embrayage du compresseur.
Remettre en état si nécessaire.
- Que la tension de la courroie du compresseur est OK
- Les volets ont été à priori vérifié...
-Vérifier la propreté et l'état du condenseur (présence de feuilles, de boues...).
Nettoyer ou remplacer le condenseur si nécessaire.
- Procéder à un contrôle de la boucle froide en vérifiant l'état des tuyaux et en s'assurant que le système de
climatisation n'a pas de fuites de fluide réfrigérant (faire la recherche moteur froid puis moteur chaud, à l'aide
du bruiteur électronique ou du produit détecteur de fuites pour éviter de faire deux charges de climatisation de
suite).
Remettre en état si nécessaire.
- Climatisation en fonctionnement (avec une demande tout
froid) et capot de l'appareil de climatisation démonté (sous
caisse), vérifier au toucher, que la canalisation de fluide
réfrigérant entre l'orifice calibré et l'évaporateur soit bien
froide (consulter le manuel de réparation).
- Pour le fluide, c'est 1000g

Ben voilà, tu peux aller le voir avec ça...
:wink:
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
1) Le moteur est le 2.2 dCi de 150 cv.
2) Où se trouve le condenseur qui est susceptible d'être encrassé ?
Message Ven 15 Juil, 2005 18:07
Derrière l'ensemble bouclier calandre, et il vaut mieux être deux....
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