Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Clim espace 4 rechargée mais très peu efficace. une piste?

Message Mer 21 Juin, 2017 09:06
Bonjour,

Voila la situation, l'été dernier, la clim de mon espace 4 ( 2.0 dci 175ch privilège) faisait peu de froid. je l'ai déposé chez Renault minute pour une recharge. Lorsque je l'ai récupéré, le technicien m'a signalé avoir fait un petit complément de fluide , mais que la clim restait peu efficace et ne m'a pas fait payé l'intervention, m'invitant à la faire voir a l'atelier. Comme je partais en vacances dans la foulée , j'ai donc continué de l'utiliser comme ça.
Sauf que cet été , bein , pas de clim du tout ... Donc visite à l'atelier en leur expliquant le problème. j'ai récupéré le véhicule ce matin, verdict, une simple recharge, car il n'y avait plus de fluide.
- plus de fluide! c'est donc qu'il y a une fuite.
réponse : " on a rien vu , mais il faut voir a l'usage , car une micro fuite c'est difficile a trouver, et il faut démonter le pare-choc..
A savoir aussi que sur les espace 4, la clim est pas très efficace, car mal conçue "

Ça, c'est peu de le dire , ma voiture peine a rafraichir l'habitacle. par 29° extérieur , la température d'air a la sortie des bouches d'extraction oscille autour de 20° clim a fond au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation. J'ose pas imaginer lorsqu'il fera plus de 35°. Rien avoir avec les étés précédent où la clim "envoyait".

J'en appelle a vos connaissances pour me mettre sur une piste sérieuse et éviter d'avoir un sauna ambulant.

merci


Sauter vers: