Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] catalyseur HS

Bonjour a tous,

Je viens d'apprendre que la pompe a injection et le catalyseur de mon espace IV sont HS. Cela arrive juste apres avoir changé la boite a vitesse, le capteur PMH, un etrier, la transmission av gauche, la rotule de direction av droite et un micro moteur au niveau du circuit de ventilation...(tous ca depuis que je l'ai, c'est a dire 7 mois !).
Heureusement, j'ai souscrit un contrat dit "garantie constructeur" a l'achat du véhicule mais qui rechigne régulièrement a prendre en charge toutes les repartions...
Et la, j'apprends que le catalyseur n'est pas pris en charge, motif : piece d'usure. Pour info, le véhicule a 5 ans et 70 000 km.
le garage où se trouve mon véhicule est clair, un pot catalytique hs a 70 000 km, ce n'est pas de l'usure, et en plus on m'a bien précisé qu'il y a un défaut de conception sur le conduit d'échappement des espaces IV. Par contre, rien par écrit... Je cherche donc a me retourner juridiquement contre ma garantie... quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Avr, 2008 16:04
Ne s'agirait-il pas du même problème que :?:
_________________
2.0 dCi inside.
non, sur le mien, c'est l'intérieur du catalyseur qui est en vrac... a l'extérieur, il n'y a rien.
je voudrais prouver à ma garantie que ce n'est pas de l'usure. Le garage refuse de le mettre par ecrit, et je cherche comment procéder ? Je ne suis pas sur d'etre dans le bon topic, mais je n'ai pas su ou envoyer mon post...

Merci
C'est sur le moteur 2,2 L dCi ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui, un 2,2L DCI privilege de 2003.
a moi Renault m'a pris 50%, a 3ans et 58000km pour le même probleme que toi.
J'ai fait une demande de prise en charge également chez Renault. Il ne me reste plus qu'a attendre... Mais le mien a 5 ans, c'est pas dit que ca passe.
Ou je suis vraiment dégouté, c'est d'avoir payé une garantie a l'achat du véhicule et que cela fait plusieurs fois que celle ci refuse de prendre les réparations en charge en prétextant systématiquement qu'il s'agit d'une pièce d'usure. Avec ce raisonnement, ces contrats de garantie indépendants n'ont pas lieu d'exister : si on tombe en panne, c'est parce qu'on s'est servi du véhicule, et si on s'en est servi, c'est qu'on l'a user !
C'est contre cette garantie que je souhaiterais agir, le problème, c'est de prouver qu'il ne s'agit pas d'une usure "normale" a 70 000 km et qu'en plus, il y a un défaut de fabrication a l'origine ( défaut de fixation qui a fait subir au catalyseur des vibrations entrainant la casse prématurée). Je vais quand meme tenter de prendre contact avec la DGCCRF.
Je vous tiendrai au courant.
Salut a tous et merci pour vos precedents messages.

j'ai enfin récupéré mon espace mercredi soir... pour finir, la pompe a injection HS (prise en garantie en partie) , le catalyseur et le silencieux HS (prise en charge par Renault a 30 %... c'est toujours ça) et enfin, pompe a eau hs.... (pris en partie par la garantie...!! :-/ ).
Je suis assez déçu par ces garanties vendues dans les garages et qui ne couvrent pas les réparations !
Et cerise sur le gâteau, ce matin, problème de lecteur de carte... je suis bon pour retourner au garage demain :tourni:
Je vais donc de ce pas dans le forum electrnique.. en esperant que se ne soit pas trop grave...
Deniccio a écrit:
Je suis assez déçu par ces garanties vendues dans les garages et qui ne couvrent pas les réparations !

Surtout qu'une pompe common rail ne fait pas partie des pièces d'usures d'un véhicule.
Message Dim 20 Avr, 2008 19:04
A ce sujet, comment peut-on savoir si une pièce à changer est considérée comme pièce d'usure ou pas ?
j'ai mon lecteur de carte hs depuis ce matin, selon toi, c'est considéré comme piece d'usure ?


Sauter vers: