Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Carte en position accessoires [Réglé]

bonjour,
j'ai un grand espace IV de décembre 2003, 2.2 DCI, expression.
sur la notice j'ai lu que lorsque l'on insère la carte il y a deux positions: un premier cran pour activer les accessoires et l'autoradio, et un deuxième cran qui déverrouille le volant afin de démarrer le moteur.
je ne sais pas si je m'y prends comme un manche où s'il existe des finitions avec des variantes différentes, mais lorsque j'insère la carte je n'ai pas ces deux positions. je dois donc tout allumer même si je ne veux que la radio par exemple.
merci pour vos réponses.
Dernière édition par Morex le Ven 19 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois
Bonjour,
Certains possesseurs de Laguna II ont constaté que la languette qui permet de garder la carte en position accessoire etait cassé.
Avec la fonction "recherche", vous devriez trouver des infos sur ce probleme.
A verifier....
_________________
Espace IV 2006
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 15:01
_________________
2.0 dCi inside.
j'avoue ne pas être très fort en recherche sur les forums: j'ai bien trouvé un topic qui parle de cela mais en référence vers un autre topic que je n'arrive pas à trouver.
de plus, je ne pense pas que le démontage soit le même sur l'espace que sur la laguna.
je suis preneur donc des infos et des recherches qui seraient plus fructueuses que les miennes...
j'ai posté alors que je n'avais pas actualisé et vu la réponse de proV1.
je ne suis décidément pas le pro des forums.
merci pour le lien.
j'essaie de voir ce week-end pour le démontage du lecteur de carte.
je vous tiens au courant...
La position 1 est en fait sur mon espace l'introduction de la carte dans le lecteur, mais sans enclenchement ; bref une simple détection et les accesoires sont actifs....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
en fait, ayant une garantie (pas renault), je suis allé dans un garage pour le diagnostic: ils me disent qu'il faut changer tout le lecteur, que la garantie ne couvre pas ce type de panne et que je dois prendre à ma charge le changement: 450€ entre le lecteur et la main d'oeuvre !!!
je n'ai pas envie de payer cette somme, pensez-vous que cela provienne du contacteur à l'intérieur du lecteur comme cela a été mentionné dans un post concernant le même type de symptôme mais pour une laguna ?
si oui, comment démonter le lecteur de cartes afin de faire la réparation ?
merci d'avance
Message Mer 04 Avr, 2007 14:04
en fait, en pretant mon espace à un ami, il m'a fait remarqué que c'était bizarre car le démarrage ne se faisait pas par une simple pression mais il fallait restait appuyé sur le bouton start jusqu'au démarrage complet du moteur.
en insistant auprès de la garantie, ce dysfonctionnement est pris en charge par la garantie.
donc changement du lecteur, et tout fonctionne correctement.
merci


Sauter vers: