Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Carminat Guidage Informé

Bonjour à Tous,

J'ai acheté un espace IV 2005 Dynamique en Allemagne, et bien sur je n'ai pas de dvd ou cd pour le GPS.

J'ai le CD Carminat Navteq pour Renault 2005 (par emule) et lorsque je l'insert dans le lecteur dans la boîte à gant il me rejette systématiquement le CD !!!

Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne s'il vous plaît ?

(Novice dans le GPS).

Cordialement
Dernière édition par Transam le Mer 18 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 11:12
Attention, as tu bien "acheté" le CD pour ton GUIDAGE et pas celui (plus courant) pour le NAVIGATION ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour Loïc,

En lisant sur le forum il me faudrait le cd langue nav5 que je n'ai pas (car mon véhicule vient d'Allemagne, en allumant le gps je n'ai pas le soit-disant logo Renault ), et ensuite insérer le cd carte nav2005.

Je vais éssayer...

A+
Bonjour,

Rien à faire, marche toujours pas.... Bon voilà ce qui ce passe, quand j'allume le GPS voici d'abord ce que j'ai sur l'écran.

" It is essential that you read the instructions. Highway code takes precedence."
Que faire à part OK!!!

Ensuite le logo bleu de Renault, puis le menu suivant :
*Navigation
Stand-by
user-setting

Quand j'éxécute la procédure pour savoir la version en appuyant sur M+C j'ai:
0217

GPS connecté
Tél non diponible
AM/FM Non Disponible

Si vous pouvez me donner quelques informations s'il vous plaît car là je potage sévère.

J'ai beau éssayé le cd de langue renault siemens VDO il rejette systématiquement le CD et quand je me le CD de carte Renault VDO 2005 il rejette aussi le CD...

Merci
Et aussi comment allumer la radio car impossible de trouver la manip. J'ai la naviguation dans la boite à gant, l'UC GPS sous mes pieds conducteur et le lecteur de 6 cd dans le coffre, comprend pas ou est la radio...

MErci de bien vouloir m'aider
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2005 11:12
Ton espace doit bien être fourni avec 2 cd (oublie ceux de la mule, çà merde souvant). Un cd langue ET un cd carto allemagne ? oui ou non ? Si tu les as pas il FAUT les réclamer au vendeur.
Le cd langue te permettra de repasser en Francais et la carto allemande contient les routes principales d'Europe (çà aidera le temps que tu achetes la carto francaise 160€).

Tu peux essayer d'aller chez Renault pour le CD langue, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, il va te faire la manip très rapidement en prenant le CD d'un autre espace et pis c'est tout, pas besoin d'avoir le CD une fois que le changement de langue est fait.
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci Loïc,

Je n'ai pas les CD fournis, je vais les réclamer, par-Contre quand je fait un test mode expert avec le code 4112 j'ai au bout d'un moment BUS TEST IIC : Error.

Que cela signifie s'il te plaît ?

Cordialement.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2005 12:12
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok pour l'info, mais moi j'ai la radio qui ne fonctionne pas, d'ailleur comment l'allumer je le trouve nulle part ....
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2005 12:12
Si c'est celui là:
http://img512.imageshack.us/img512/2697/kabaz4im.jpg

Le bouton du mileu :?
_________________
BMW Serie 3 GT
Non pas celui là, j'ai un espace IV 2.2 dci dynamique
barn
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2005 13:12
Essaie : appui long sur bouton gauche sup de la commande au volant
Merci Barn,

En appuyant long sur le bouton dessous la commande volant j'ai eu un bip puis à coté de l'horloge et Température un code à saisir, heureusement le l'avais.

Je peux enfin écouter la radio, mais reste toujours le problème du GPS...

Je suis passé chez Renaut pour voir, manière de ... et bien le chef d'atelier m'a répondu 200€ pour le cd langue et 200€ pour la cartographie, total 400€ c'est chère les cd chez Reno... Il m'a quand même dit que si je connaissais quelqu'un qui avait un GPS même modèle ( soit 2005 ) que je pouvais copier les CD ... et oui je vous assure que c'est la vérité.

Enfin bref je connais personne qui possède un GPS près de chez moi. Si quelqu'un veut bien m'envoyer un email pour éventuellement avoir une copie de sauvegarde des 2 cd Merci bien.

A+
je viens d'acheter un RENAULT ESPACE 25TH de 2009. Le GPS fonctionne bien mais il manque de nombreuses communes en FRANCE sur CD EUROPE ! Le CD a bien été installé mais pas facile de naviguer quand il manque la quasi totalité des villes ! Il n'y a que les grandes villes ! Que faire, merci de votre aide .
Ouh la ! détérrage de topic avec mauvais sujet => on pourrait pas fermer ces topics qui prêtent à confusion ?
Carminat Guidage Informé != Carminat Navigation Informée
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2009 12:11
Bonjour klark et bienvenue sur le forum :D .

Comme le fait remarquer nicov, tu n'es pas du tout dans le bon sujet.
Si ton Espace est de 2009, ton GPS est :
- soit un système DVD, le CNC (Carminat Navigation et Communication), dont le topic se trouve ici : https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..tion-dvd-t11733.html ,
- soit un système CD, le CB CD (Carminat Bluetooth CD), dont le topic est ici : https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..tooth-cd-t23257.html .

Je t'invite donc à vérifier quel est ton système (à l'aide de cette page par exemple) et à poster ta question dans le topic ad-hoc :wink: .


@ nicov : le Carminat Guidage Informé (CGI) n'est pas le Carminat Navigation Informé (CNI) et ni l'un ni l'autre n'ont équipé l'Espace IV.2 :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 18 Nov, 2009 21:11
Bonsoir à tous!

Pour éviter toute confusion future, je verrouille ici et invite tout le monde à consulter l'index des sujets relatifs aux systèmes de navigation

et à continuer sur les
[Topic unique] des systèmes en question et uniquement sur ceux là ou encore à consulter l'excellent site de Just1: gps-carminat.com et de visiter son forum!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: