Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Carminat Guidage Informé et Navigation Informée

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours votre forum depuis un petit moment, et je dois dire que j'y trouve bon nombre d'informations très interessantes. J'apprécie également la très bonne convivialité de ce lieu d'échanges.

Je suis actuellement à la recherche d'un Espace IV 3.5L V6 Privilège d'occasion (année 2004) avec option GPS. En parcourant la documentation, je m'apercois qu'il existe 3 choix possibles:
- Carminat Guidage Informé, avec radio 4*20W mono CD
- Carminat Guidage Informé, avec radio 4*20W mono CD et chargeur 6 CD dans le coffre
- Carminat Navigation Informée

Pourriez-vous m'éclairer sur les différences entre l'option Carminat Guidage Informé et Carminat Navigation Informée? Les données sont-elles stockées sur CD ou DVD? La cartographie se limite-t-elle à la France ou dispose-ton d'une cartographie Europe? Dans tous les cas, l'option GPS impose-t-elle l'installation d'un écran 16/9eme?

Merci de vos réponses qui me guideront pour mon futur achat.
Sur Espace IV 2004, c'est Carminat Navigation informée écran 16/9 couleur.
Lecteur de CD. Livré avec Carte France et tu achètes les autres.
Merci beaucoup :D

Imaginons que je fasse un trajet de Paris à Madrid. Que se passe-t-il? Je change de CD à la frontière? Comment le calcul de l'itinéraire peut être calculé du point de départ au point d'arrivée?
Le CD carto du pays comprend aussi les principales routes européennes donc pour planifier un trajet vers une grande ville a priori no problem.

Georges peut confirmer ?
Il confirme. :wink:
Qui fournit le matériel (VDO, Siemens) et la cartographie (Navteq ?). Merci
Siemens

Navtech

Renault-Boutique ou internet...
nicolas a écrit:
Le CD carto du pays comprend aussi les principales routes européennes donc pour planifier un trajet vers une grande ville a priori no problem.

Georges peut confirmer ?


Salut,

Mais alors, il ne faut pas s'attendre à une optimisation du trajet...
Ce n'est pas rare que le navigateur te fasse faire un très grand détour alors qu'en suivant les panneaux routiers, tu aurais pu couper... Expérience en Italie, d'où l'achat du CD Europe Centrale.

A+
Tux
Peux-tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur le contenu de ce CD (pays)? Je me déplace souvent en Espagne et en Suisse.
Si j'ai bien compris, l'intérêt du CD Europe Centrale réside dans le fait que le calcul d'itinéraire se fait du point de départ au point d'arrivée en ayant connaissance de toutes les routes principales et secondaires pour tous les pays traversés ? J'ai bon :shock:
J'ai trouvé ça. A priori c'est nouveau
http://www.navteq.com/ProductFinder?action=viewMore
Il ne faut pas confondre Europe centrale (groupe de petits pays) et Pays Européens (voir lien Navtech plus haut).

Si tu vas dans les deux pays que tu cites avec le désir d'assurer le parcours, achète "Europe centrale" pour la Suisse et "Espagne", soit 2 CD.

"Pays Européens" ne connaît pas les chemins vicinaux... :wink:
Dernière édition par georges le Mer 17 Aoû, 2005 19:08; édité 1 fois
georges a écrit:
Siemens

Navtech

Renault-Boutique ou internet...


Merci Georges pour ces liens. Peux-tu me dire quel modèle est installé par Renault sur l'Espace IV? Il me semble que j'ai lu çà quelque part mais, je n'arrive pas à retrouver l'info. Désolé. :oops:
maitre_yodé a écrit:
Peux-tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur le contenu de ce CD (pays)? Je me déplace souvent en Espagne et en Suisse.
Si j'ai bien compris, l'intérêt du CD Europe Centrale réside dans le fait que le calcul d'itinéraire se fait du point de départ au point d'arrivée en ayant connaissance de toutes les routes principales et secondaires pour tous les pays traversés ? J'ai bon :shock:



Le CD Europe Centrale contient :
- La Suisse
- Le Liechtenstein
- L'Autriche
- Le sud de l'Allemagne
- Le nord de l'Italie
- Une partie de la République Tchèque
- Grands axes européens.

Pour l'Espagne il te faut un autre cédérom.

Quand je pars de Lyon (France) pour aller à Ulm (Sud de l'Allemagne) en passant par la Suisse et un bout d'Autriche (Vorarlberg), le cédérom Europe Central suffit bien qu'il ne connaisse pas les détails entre Lyon et Genève, seuls les grands axes sont répertoriés. Pour le retour, l'adresse de ma maison étant en mémoire (avec ses coordonnées) il me calcul un point d'arrivée au plus proche en fonction de sa base de données (grands axes européens). C'est suffisant pour me donner une heure d'arrivée. Mais pas pour me guider dans Lyon... Heureusement que je connais le chemin !
Si, à la frontière Suisse-France je change de cartographie pour la celle de la France, ma destination n'est pas perdue et donc, le guidage se fait plus précis avec cette fois-ci la bonne adresse d'arrivée. C'est très pratique mais, bien entendu, pas aussi ergonomique que Carminat Navigation et Communication avec DVD Europe... J'ai appris à faire avec ce que j'avais, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel.

A+
Tux
Georges,

Peux-tu me préciser la réf du système GPS monté dans l'espace. Le lien que tu m'as communiqué me renvoie sur le modèle MS-5700 mais il est noté qu'il s'agit d'un lecteur de DVD-ROM :shock: J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un lecteur de CD-ROM
Merci Georges :D :D :D
En creusant un peu, je me suis aperçu qu'il existait à priori 2 fournisseurs pour la cartographie du MS-5000. Navteq bien sûr mais également Michelin

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/psg/produits/htm/navgpsvdo.htm

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? Merci.
georges a écrit:


Il y a quand même quelques subtilités électroniques et logiciels qui font la différence entre le produit VDO que l'on trouve dans le commerce et celui que l'on trouve dans nos Renault. Par contre, pas de problème pour les cartes, se sont les mêmes formats de données.
Ainsi que les BMW avec navigateur de la génération précédente (cédérom).

A+
Tux
Merci Tux. :D :D :D
Je viens d'appeler Michelin. Ils ne vendent plus le produit donc le choix est vite vu: Navteq
georges a écrit:
Il ne faut pas confondre Europe centrale (groupe de petits pays) et Pays Européens (voir lien Navtech plus haut).

Si tu vas dans les deux pays que tu cites avec le désir d'assurer le parcours, achète "Europe centrale" pour la Suisse et "Espagne", soit 2 CD.

"Pays Européens" ne connaît pas les chemins vicinaux... :wink:


Je viens de contacter Navteq (00 800 18 23 53 22, je sais y'a beaucoup de chiffres mais ça marche). L'offre Pays Européens est un coffret regroupant les 8 CDs édités par Navteq. Ils sont donc très détaillés (y compris chemins vicinaux). L'offre est intéressante puisque ce coffret ne coûte que 398 euros :roll:
Je vais quant même attendre octobre 2005 pour bénéficier de la dernière version.
maitre_yodé a écrit:
L'offre Pays Européens est un coffret regroupant les 8 CDs édités par Navteq. Ils sont donc très détaillés.


Dont acte. :wink:

Très intéressant !
Est-il possible de remplacer uniquement le lecteur qui se trouve dans la boîte à gant par un modèle plus récent de VDODayton?
Non !
La base est la même mais Renault y a apporté sa touche...
Par exemple, le signal vidéo qui va au moniteur n'est pas du tout standard (il y a déjà eu un topic là dessus...).

A+
Tux
Dernière édition par j2c le Ven 26 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Merci et désolé.
Une question : quelles langues sont proposée pour le Carminat Navigation Informée ? peut-on choisir le Portugais ?
Merci,
Nicolas
Portugais non.

... Espagnol, Danois, Hollandais.
Bon , je narrive pas à trouver un Espace IV 3.5 V6 Privilège avec option GPS. J'ai été faire un petit tour sur le site de Renault et dans les accessoires j'ai vu qu'il était possible moyenant 2980 euros (pose comprise) d'installer un GPS VDO MS 5500. Quelqu'un a-t-il des infos, un retour d'expérience ? Merci.
Je viens du site Renault, je ne vois pas ton probleme : l'espace IV 3.5V6 BVA5 Proactive Euro4 propose les options Carminat Navigaton Informée (1900euros) ou Carminat Guidage Informé (1000euros). Par contre, pas de Carminat Communication...
J'ai oublié de préciser que je recherche ce véhicule en occasion
Message Ven 02 Sep, 2005 09:09
sur le net on peut en trouver (bon pas en privilège) :

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Deta..2&tri=1&NumAnnonce=4


Sauter vers: