Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] capteur de pression de pneus.

J'ai un capteur qui m'indique un pneu à plat, alors que j'ai la bonne pression.

Est-ce le capteur a changer, ou bien il y a une réinitialisation à faire qq part?
Capteur à changer, la réinitialisation se fait automatiquement en roulant au bout de quelques métres
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Stan1,

Sur ma lag j'ai eu le même problème. J'avais beau couper le contact il n'y avait rien à faire. J'ai débranché la batterie 15mn et puis tout est revenu dans l'ordre. Il ma juste fallu réinitialiser les lèves vitres.

Moins ton auto va dans le réseau mieux elle se porte.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Slt,
Un capteur de préssion de roue peut se reprogrammé sans forcement le changer.Pour cela une visite chez Renault est nécessaire, l'opération prend 15mn environ.
_________________
Cotech
Moi j'ai eu le voyant qui s'allumait quand la voiture restait trop longtemps au soleil. J'avais un peu (trop) surgonflé les pneus pour faire de l'autoroute. Une fois remis à la bonne pression, le pb a disparu.
Didier
Bonsoir,

Moi je trouve cela assez pratique le système m'avait signalé un manque d'air. Je me suis dit tiens ça y est ça débloque, mais lorsque ty regonfles systématiquement le même pneu et que tu t'apercois qu'il y a un clou dans le pneu, tu te dis c'est pas un gadget et que c'est génial.

Pour la petite histoire, chez feu vert il n'y a pas eu moyen de faire réparer mon pneu. Ils n'ont même pas voulu le voir.

Chez renault il n'y a pas eu de problème.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour à tous,

J'ai eu le problème et en fait il semblerait que le calculateur compare les capteurs par essieu.
Moi j'ai plus de 0,2 b de différence entre gauche et droite (suite au remplacemnet des pneus avant)
Une fois les deux remis à la même pression, plus de problème (il faut qques dizaines de mètres pour que le calculateur prenne en compte les nouvelles données)

=> vérifier la pressions des pneus et regonfler/dégonfler afin d'avoir la même pression par essieu.
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique
Bicock,

Je n'ai pas constaté cet écart de 0.2 B avant l'émission d'un signal d'alerte. Lors de ma crevaison j'avais 2.5 d'un coté un 1.8 de l'autre. Chaque fois que l'ordi me disait de regonfler j'étais à 1.8 approximativement. Au risque de me répéter je trouve cela très pratique.

Surtout que depuis que j'ai ça, je crève plus que d'habitude. Ce qui est dommage avec ce système c'est qu'il n'est pas possible de permutter les roues avant et arrière sant faire une reprogrammation. Pourquoi ne pas avoir mi un bouton ou prévu une sequence de touches ?
Autre chose, lorsque j'ai roulé avec la roue de secours qui ne dispose de capteur de pression , l'ordi n'a rien dit. Il va falloir que je dégonfle un peu un roue et que j'aille gonfler tout cela à station service. pour controler ça.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,

Je rencontre ce problème avec mon ESPACE IV Privilège 2.0 DCI. Après deux passages chez RENAULT, ils n'ont pas solutionné le problème.
Ce défaut disparait durant deux jours et ensuite apparait, même à froid au démarrage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci pour votre aide
Cordialement
François
_________________
FCO Grand ESPACE IV PRIVILEGE 2.0 DCi 175 cv avec quelques options: CARMINAT, STORES, SIEGES ELECTRIQUE A MEMOIRE, VERSION 7 SIEGES, AIDE AU PARKING AVT,ATTACHE CARAVANE...
Moi sur mon grand espace 2.2l dci j'ai eu ce problème en juin, il faisait chaud et j'ai beaucoup roulé puis j'ai lavé mon véhicule et le défaut est apparu, je suis allé chez Renault et a réinitialisé le tout en m'expliquant que cela pouvait arrivé le contraste du chaud et du froid. Depuis plus de problèmes
bonjour a tous :)

Sur mon espace les jantes en 18" proviennent d'une velvatis
la concession ou je l'ai acheter m'a dit que les capteur n'etait pas les mèmes donc impossible d'avoir la pression au tableau de bord
L'agent renault de ma ville me dit lui qu'en les reprogramment ca devrait marcher :?:

avez vous des infos??

Merci d'avance
_________________
Espace IV 3.0 dci, Initale 05/2005
Master 2.5 dci 150 cv, grand confort 10/2007
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 15 Dec, 2007 21:12
micky38620 a écrit:
L'agent renault de ma ville me dit lui qu'en les reprogramment ca devrait marcher :?:


:+1o:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
+1

Espace et Vel Satis partagent beaucoup de choses, dont l'électronique...
Message Sam 22 Dec, 2007 18:12
bonsoir la planete :lol:

Aprés un petit passage chez mon agent renault,les capteurs de pression
marchent impeccable. :!: :!:

5 minutes à l'ordinateur et c parti.

Bonne fête a toutes et tous
_________________
Espace IV 3.0 dci, Initale 05/2005
Master 2.5 dci 150 cv, grand confort 10/2007


Sauter vers: