Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Buses laves-phares fragiles ?

Message Mer 20 Aoû, 2003 09:08
Bonjour
:twisted: :twisted:
Disposant d'un Espace 4, 2,2 DCI Privilège j'ai subi - à deux reprises maintenant - l'arrachage du cabochon et du mécanisme de buses de lave glaces aprés passage en tunnel de lavage ...
La première fois c'est le cabochon + les buses qu'il a fallu changer. La seconde fois seul le cabochon était détache de son mécanisme . Il a pû être reclipsé par renault mais avec peine.
Il est à noter que l'employé du Lavomatic (système dans lequel on dépose sa voiture qui avance sur un rail et se fait laver par des rouleaux..) a trouvé lors du second incident 3 cabochons de Renault Espace 4 dans le caniveau des eaux usées.
Par ailleurs à aucun moment je n'ai actionné une quelconque manette qui aurait pû faire sortir durant le lavage le lave phares. En effet je roule sans l'allumage automatique des feux, ni la mise en action des essuies glace.
Mon garagiste me conseille de laver la voiture à la main !!
D'autres possesseurs Espace IV avec Xenon ont ils subi le même dommage ?
Si oui merci de me contacter sur Email :mathisbe@cial.cic.fr

A 39000 Euros la voiture ...Elle doit pouvoir être lavée automatiquement ! :twisted:
Un conseil le lavage à haute pression. Les rouleaux de lavage crée des micro-rayures.
Un petit Up.

Pour les autres possesseurs d'Espace IV: avez-vous rencontré ce type de problème ou bien Renault a fait une modif et le cabochon est maintenant mieux fixé ?

Nota: si un modo pouvait mettre un titre conforme à ce topic. Thx.
Spog a écrit:
Nota: si un modo pouvait mettre un titre conforme à ce topic. Thx.

Fait :wink:
Non, pas de pb de ce genre avec le mien ; il passe de temps en temps aux roulaux et les cabochons sont toujours bien en place. J'ai fait des tests d'arrachement, et j'ai toujours pu soulever les buses par la cabochon sans pb. Ils tiennent bien.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
j'ai le pb chronique des buses lave phares qui ne se retractent pas, tu es peu être passé au tunnel avec les buses sorties
et là, à mon avis, çà ne doit pas resister
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Bein c'est quand même bizarre que ça casse.
Les laves projecteurs de L'ESPACE IV ne sont-ils pas les mêmes que ceux de la Velsatis, de L'avantime et le la Laguna? :?
Message Jeu 15 Juin, 2006 22:06
Hello,

Sur mon espace, les "cabochons" (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui encore, yes ! ;) ) restent parfois bloqués en l'air, comme pris d'une crise de priapisme. Une pichnette et ils rentrent dans leur coquille :-D


Sauter vers: