Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit tch tchtch coté conducteur compartiment moteur sur G9T

Slt,
Hier en rentrant du boulot,en sortant pour ouvrir la porte du garage,j'ai entendu une souris qui couinais provenant du compartiment moteur.
Le bruit ressemble à une courroie qui patine legerement,au rythme du ralenti.
J'ai regardé,et ca proviens du coté droit,à coté,ou sous la batterie.
Pourtant toutes les couroies(distribution,accessoire se trouvent coté passager).
Il est vrai que ca fait caisse de raisonnance et biensur on ne vois rien,tout est trop serré l'un contre l'autre dans ce compartiment) :-?
Est-ce qu'il y'aurais autre chose qui pourrais faire se bruit ?
C'est vraiment leger,et de l'habitacle on entend rien.
Evidement c'est le fameux 2.2 dci G9T :sifflote:
Ca ressemble plus a un tchtch le bruit
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 14 Fev, 2009 16:02; édité 3 fois
Je vais certainement dire une connerie mais y-a pas la ventilation habitacle de ce côté ? (c'est le cas sur ma Meg I ) essayes de varier la vitesse de ventil voir si ça change quelque chose.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok,je vais essayer ca :)
Mais ca semblerais bizzare parce que si ca provenais de la ventilation,je devrais l'entendre de l'habitacle ???
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Ben après côté conducteur comme trucs qui tournent qui peuvent faire des couiiic je vois pas trop ...

Commande de boite ou d'embrayage peut être mais si tu es en face le compartiement et pas dans l'habitacle ça m'étonnerais...

il doit y avoir des électrovannes dans le coin (pilotage turbo par exemple) en sortie de pompe à vide mais ça fait plutôt des Bzzzzzzzz....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Alors,
Ca ressemble plus à un bruit tchh-tchh-tchh,pas vraiment un claquement augmentant avec le regime du moteur.
Et bien coté batterie à l'arriere.
Un truc qui me chagrine.
Revision des 90000km il a été mis de l'huile Elf competition 10w40(pourtant revision effectuer par un agent renault) :shock:
C'est pas de la 5w30 pour se moulin ?
Que puis-je mettre pour refaire le niveau ?
J'ai controler le niveau à la jauge et je suis au mini.
A la jauge electronique ca me marque huile ok,mais quand j'appuie sur le comodo,je suis 4 barre en dessous.
Il y'a quelques mois tout était au maxi :-?
Merci
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 26 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Bonsoir,

Sur Espace IV, le pulseur d'air se situe sous la caisse ... a mettre donc hors de cause .

Par contre, il y a de nombreux cas de pompes a vide bruyante sur G9T, aucun moyen de controle simple si tu veux t'en assurer .le bruit devrait suivre le régime ...
Dans le cas ou le bruit provient de celle ci, pas d'inquietude...

Sinon, essaye de debrayer ( a moins que tu es une boite auto? ) , si le bruit est toujours présent, je pencherai pour une remontée de bruit d'air provoqué par un bouchon de suie dans le diffuseur EGR .

Il n'y a rien de particulier sous la batterie, pas d'electrovanne ( sauf dans le cas de BVA ) juste le/les calculo(s) , le boitier de préchauffage,un conduit de l'échangeur, la BV ...

Edit: pour l'huile moteur, une viscosité de 10W40 est convenable pour un G9 non équipé de FAP, il faut quand meme verifier la norme de l'huile utilisée pour etre sur ( B3 théoriquement sauf erreur de ma part, je n'ai pas les infos sous les yeux )
LE G9 consomme jusqu'a 0.2 litre/1000kms sur une utilisation urbaine .
Ne jamais se fier a l'indicateur tableau de bord pour un controle de niveau , prefere tirer la jauge, et prefere également avoir un niveau situé entre le mini et max, plutot que d'etre au maxi sur ce moteur ...
Cordialement .
Dernière édition par Fliavioul le Sam 26 Jan, 2008 19:01; édité 2 fois
Merci Flavioul :D
Alors j'ai voulu acheter du elf competition et j'ai trouvé que cette marque en essence ?
J'ai donc complété 0.6l avec du 10w40 turbo diesel qui me restais pour avoir la jauge electronique à fond,et legèrement au dessus de la moitié de la jauge manuel.
Ce qui correspond à 12000 km depuis la vidange.
Je localise approximativement le bruit coté droit derriere ou au dessus du moteur.
On dirais une locomotive en vraiment moins fort heureusement.
Un peu comme la valve d'une cocote minute toujours bien moins fort.
J'ai viré le cache plastique,se qui m'a permis de voir un moteur trés propre absent d'huile et de merde.
J'ai constaté,que sur 4 "bidules" gris avec une connection electrique au dessus de ce qui me semble les injecteurs deux sont neuf.
Debrayé le bruit ne bouge pas d'un poil et le bruit s'accelère avec le regime moteur.
Voila
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 26 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Ah, tu fais bien de préciser alors...
Les 4 bidules sont les injecteurs...
Le bruit que tu entends est une fuite de compression , de part un défaut d'étanchéité d'un injecteur, le n°1 vraissemblablement...

( sauf erreur de ma part )

Précipite toi de suite chez un concessionnaire de la marque, le défaut peut vite couter une fortune si il n'est pas traité a temps .

Cordialement .
:-?
En effet en partant du coté passager:
Le 1er et le 3eme on été changé.
Donc le 2eme et le 4eme(celui coté droit) est d'origine :shock:
Si je roule comme ca il peux m'arriver quoi de pire ?
Le moteur tourne normalement en marche normal,pas de raté,et d'accoups.
Le seul truc etrange quand je l'ai mis en route cette aprés midi pour ecouter le bruit,il demarre nikel,mais le ralenti à un moment donné s'accelère,redescend en regime,et recommence à s'accelérer quelques secondes et rebelote.
Pas d'odeur de gazole,pas de fumée anormale à l'echappement,pas de perte de puissance.
J'ai juste remarqué depuis 2 mois une consommation d'1/100l en plus,mais je me suis dit que ca venais des températures plus froide.
Et de temps en temps depuis 3 à 4 mois au feu rouge,mais pas tout le temps un ralenti qui secoue un peu l'habitacle.
Voila.
merci
@+
Edit:si je me réfère à la dernière facture,les 4 porte injecteur ref 770477092 et col fix injecteur ref 8200553118 on été remplacé :shock:
Le bidule plastique gris est independant de l'injecteur ?
Si je met la main au dessus de l'injecteur je devrais sentir le souffle non ???
J'ai deja vu un moteur essence qui avais une bougie dont le filetage avais foiré,et les compression passais par ce taraudage.
Le bruit étais bien plus roque,et sourd,rien avoir avec mon bruit.
Ce qui est etrange c'est que la veille ,c'est un couinement ,moteur chaud qui m'a alerté,et hier moteur froid ca ressemblais plus à un bruit de cocote minute.C'est apparu comme ca ,du jour au lendemain
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Dim 27 Jan, 2008 13:01; édité 10 fois
J'ai mis en ligne un ptit enregistrement de 500kb
http://www.megaupload.com/?d=NYLLKZFF
Je ne sais pas comment le faire ecouter en direct :-?

Sinon sur l'injecteur n°2 et n°4 sur le bidule gris il y'a une espece de resine noir trés collante ainsi qu'a l'arriere de la culasse.
Je me demande si il n'on changé que 2 injecteur sur 4 et facturé 4 :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Dim 27 Jan, 2008 19:01; édité 4 fois
Salut, ok pour l'enregistrement...

Comme dit plus haut, retourne vite dans l'affaire qui a changé tes injecteurs .

Cette anomalie peut couter une dépose culasse ( dépose moteur ) , ainsi qu'un collecteur + injecteurs.

La résine noire que tu vois est directement liée a la fuite, ce qui est sur, c'est que certains de tes injecteurs sont déja grippé ....

Bon courage.
Slt,
Espace deposé au garage pour qu'il regarde.
A première vue, vite fait , pour le mecano qui a regardé ca ressemble à une fuite de compression pas trop à un claquement.
Les injecteurs on 7 mois et 6000kms :shock:
Si on s'en tient à la facture de l'ancien proprio.
Merde alors :bluecry:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 30 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
G9T Powaaaaaaaa :mrgreen:

Trève de plaisanteries. Lors du remplacement des portes-injecteurs, les joints ont été remplacer :?: Les puits ont bien été nettoyer :?: Les serrages au couple ont bien été respectés :?: etc...

Il y a pleins de causes qui peuvent expliquer ce problème qui peut engendrer de gros frais comme le dit Fliavioul si on laise trainer.
J'ai du faire 30km en gros avec ce soucis :-?
Du moins depuis l'apparition du bruit suspect.
C'est peut etre pour ca qu'il me semblais avoir une odeur de gaz d'echappement qui semblais venir des bouches d'aération,ou alors ca n'a rien avoir :-/
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
J'ai du faire 30km en gros avec ce soucis

Ce n'est pas les 30 kms supplémentaire qui vont amplifier le problème. Le véhicule est au garage et c'est le principale maintenant :wink:
Oui,j'en serais plus demain,ou aprés demain.
J'aviserai aprés.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Fliavioul a écrit:
Salut, ok pour l'enregistrement...

Comme dit plus haut, retourne vite dans l'affaire qui a changé tes injecteurs .

Cette anomalie peut couter une dépose culasse ( dépose moteur ) , ainsi qu'un collecteur + injecteurs.

La résine noire que tu vois est directement liée a la fuite, ce qui est sur, c'est que certains de tes injecteurs sont déja grippé ....

Bon courage.

Slt,
Comment peut tu etre certain ?
Sinon,tu as raison fuite des compressions au niveau des injecteurs.
600€ de reparation.
Il ne m'a pas parlé que les injecteurs étais grippés.
J'ai été dans un garage à coté de chez moi,celui qui a fait le mauvais travail est trop loin,et ca me permet d'avoir un avis neutre.
Maintenant ca va être la bataille pour faire reconnaitre le tort au mauvais travailleurs :evil:

Pour Flavioul:
Tu as ecrit ca dans un autre topic:
La réponse n'est pas bien compliqué, ton 2.2dci étant un moteur suralimenté, et que le collecteur ADM sert également de couvre culasse, en cas de défaut d'étanchéité de celui-ci ( cas présent ) , la pression de sural passe directement dans le circuit de lubrification via les orifices de graissage mais surtout de l'orifice de reaspiration des vapeurs d'huile qui débouche directement dans le carter inferieur .
Est ce ma mème chose pour moi ?
Pas de fuite d'huile et de jauge sorti :shock:
Mais je m'inquiète pour la qualité de l'huile actuel(vidange à faire ?) et la longévité du moteur,deja qu'il est ne ce fait pas vieux dans de bonne condition :sifflote:
Merci
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 30 Jan, 2008 16:01; édité 3 fois
Bionick a écrit:
Est ce ma mème chose pour moi ?

Non pas du tout :wink:

Tu as une fuite de compression au niveau du siège du porte injecteur. A la longue cette fuite provoque une sorte de goudron tout au tour du porte injecteur et il est parfois impossible de le sortir de la culasse.
Bionick a écrit:
Fliavioul a écrit:
Salut, ok pour l'enregistrement...

Comme dit plus haut, retourne vite dans l'affaire qui a changé tes injecteurs .

Cette anomalie peut couter une dépose culasse ( dépose moteur ) , ainsi qu'un collecteur + injecteurs.

La résine noire que tu vois est directement liée a la fuite, ce qui est sur, c'est que certains de tes injecteurs sont déja grippé ....

Bon courage.

Slt,
Comment peut tu etre certain ?
Sinon,tu as raison fuite des compressions au niveau des injecteurs.
600€ de reparation.
Il ne m'a pas parlé que les injecteurs étais grippés.
J'ai été dans un garage à coté de chez moi,celui qui a fait le mauvais travail est trop loin,et ca me permet d'avoir un avis neutre.
Maintenant ca va être la bataille pour faire reconnaitre le tort au mauvais travailleurs :evil:

Pour Flavioul:
Tu as ecrit ca dans un autre topic:
La réponse n'est pas bien compliqué, ton 2.2dci étant un moteur suralimenté, et que le collecteur ADM sert également de couvre culasse, en cas de défaut d'étanchéité de celui-ci ( cas présent ) , la pression de sural passe directement dans le circuit de lubrification via les orifices de graissage mais surtout de l'orifice de reaspiration des vapeurs d'huile qui débouche directement dans le carter inferieur .
Est ce ma mème chose pour moi ?
Pas de fuite d'huile et de jauge sorti :shock:
Mais je m'inquiète pour la qualité de l'huile actuel(vidange à faire ?) et la longévité du moteur,deja qu'il est ne ce fait pas vieux dans de bonne condition :sifflote:
Merci
@+


Je n'en suis pas certain, plutot sur, un injecteur qui n'a pas une bonne étanchéité sur son puit, est forcément , plus ou moins grippé sur un 2.2dci qui a parcouru au moins 50kms ...
600€, si l'intervention est terminée, tu as eu de la chance....
A savoir, le défaut a la base ne vient pas forcément de l'intervenant, sauf si il n'a pas monté la nouvelle collection de fixation fournie en apres vente, mais pour info, si il y a une nouvelle reference , c'est que tu es loin d'etre le seul dans ce cas là, le probleme a la base est une bride d'injecteur mal pensée , ou plutot, un moteur mal pensé. . . Meme avec cette bride, et un respect de la procédure de remplacement, il arrive qu'il y est des fuites de compressions , alors avant d'hurler sur le pauvre mécano, qui n'y est sans doute pour rien, réflechis bien ;). ( Le G9t n'est plus produit a l'heure actuelle , et tant mieux! :) )


Pour ce que j'ai dis dans l'autre post, rien a voir avec ton probleme, il s'agit d'un tout autre souci du G9, parmis tant d'autres... .

Cordialement .
Dernière édition par Fliavioul le Mer 30 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Bonsoir,
580€ c'est un devis :-?
C'est quand mème grave,environ 6000km et ca merde deja :shock:
Ca veux dire que dans 6 mois ca peux recommencer :cry:
Un injecteur grippé ca se change ou se degrippe ?
La réparation est garantie 1 an pieces et main oeuvre non ???
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Pour 580€, Si c'est une "Estimation", méfie toi, si c'est un "Devis", vas y les yeux fermés ...

C'est quand meme grave... pas plus que ca pour l'instant . . . :(

( Edit: j'ai enlevé ce paragraphe volontairement, certaines infos ne devraient pas etre là...dslé )

Un injecteur de G9t grippé, vu l'emplacement, dans 99% des cas, ca se change puisque on est obligé de l'exploser pour le sortir ( si il sort ) .

Je ne connais pas les conditions réparations des autres garages, mais chez Renault oui, 1 an piece et MO .

@+
Dernière édition par Fliavioul le Mer 30 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
C'est un agent Renault qui a fait les réparations.
Est ce que ca pose problème si c'est un autre proprio à qui arrive la panne et que ca fait moins d'un an que l'intervention a été faite ?
C'est mon cas...
Ca doit etre un devis parce que ca a été faxé à l'agence de garantie du vehicule :aw:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 30 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Ben.. aucun souci dans ce cas là si tu as la facture et qu'il s'agit bien des injecteurs concerné par la réparation .
Et comment ca se passe,comme c'est un devis fait par un autre garage ?
Il peux me facturer le temps passé à detecter la panne ?
Comment procéder si la garantie ne veux pas prendre en charge la réparation ?
Payer le 1er garage et emmener le vehicule dans le garage qui a effectué l'intervention ?
Je sent que ca va être un casse tête tout ca :tourni:
J'ai un fax des 3 pages de la facture.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 30 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Il faut la facture originale ....
Apres ca , toutes les enseignes Renault prennent en charge en garantie réparation pendant la période des 12mois .
Rien de compliquer, et pas lieu de s'inquieter si tu as la facture.
Donc la photocopie ne suffit pas :-?
Il faut que j'aille reclamer l'original de la facture,ca va pas etre rapide tout ca,l'ancienne socièté qui possèdais le vehicule avais une garantie icare,et c'est elle qui a envoyé la photocopie par fax...
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
A voir avec ton affaire, je ne sais pas, l'administratif , ce n'est pas forcément mon truc ... mais il me semble bien qu'une copie n'est pas un justificatif .

Bon courage .
Slt,
Lundi direction garage.
Un truc que je voudrais savoir.
En 1ere monte en usine, les portes-injecteurs ne sont pas montés avec les col fix
En quoi consiste ce rajout de pieces ?
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt, cette modif a pour but d'éviter ce genre d'incident ...

@+
Benh bravo :roll:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
2.2 dCi powaaaa.

Bionick, lors du remplacement des portes injecteurs, les brides ont été remplacées :?:
Slt,
Je ne sait pas :(
Il me semble que mon modèle ne comprend qu'un lot de pièces détachées qui forme tout le porte-injecteur.
Pas de détail contrairement au deux autres modèles de porte-injecteur.
Donc rien de détaillé sur la facture :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Donc changement col fix et joints sur les deux injecteurs.
D'après le mecano, pour lui ca a commencé à fuir depuis le debut :(
J'en ai profité pour faire la distribution.
Le support moteur que l'on demonte pour la faire est fatigué :bluecry:
120€ de + sur la facture :cry:
Peut-être les vibrations à l'arrèt au feu venais de ca :?:
Voila
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Le support moteur ( coiffe support pendulaire ) est également une maladie là dessus .

Ca ne genere pas de vibration a l'arret ( en regle generale ), mais des bruits en virage .


@+
Une maladie de + :-?
C'est quoi qui bousille cette coiffe ?
Mauvaise qualité du caoutchouc ?
Pour un vehicule de 5 ans et 99000km, j'ai jamais vu un support moteur hs :aw:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mar 12 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Voila vehicule recuperer et panne reparée.
Sur la facture il y'a ecrit dans le tampon de recours en garantie:
Piece defectueuse: rondelle injecteur defectueuse. :shock:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 13 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Slt,
Je reviens un an après et rebelotte.
Sur deux injecteurs reparé,un recommence à fuire.
Il y'a du caramel de partout autour du porte injecteur et injecteur.
Je n'ai pas entendu pourtant le pchitt,mais un defaut injection est survenu il y'a un peu moins de 15 jours.
J'espère qu'il n'y'a pas trop de degats, j'ai bien roulé 500 km depuis l'apparition du message.
Il avais disparu et depuis deux jours il est revenu avec le voyant qui restais allumé plus longtemps.
Direction Renault :evil:
Je le répare et je prend un Trafic à la place :...:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 14 Fev, 2009 20:02; édité 2 fois
Prends pas un trafic G9U à la place (2.5dci) c'est la même base moteur ;;;;;
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci du conseil :ouioui:
Je pensais au 1.9l dci 100
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Le modèle Trafic passenger l1h1 1,9 dci 100 de 2003 avec 148000 km.
A conseillé si bien entrenu en concession ?
Merci.

Sinon pour revenir à mon histoire,le garage n'a pas voulu toucher à l'injecteur, ca à l'air de s'etre colmaté et il m'a dit moins on y touche mieux c'est.
Sinon, mon message defaillance injection venais de la connectique du debimètre.
Il on nettoyé et refait la connectique et plus d'alarme.
Par contre j'y retourne jeudi pour un manque de puissance en dessous de 2000 trs/mn et une surconsommation d'environ 2l/100 de plus :nonnon:
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Ven 27 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois


Sauter vers: