Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit moteur anormal

Bonjour,

depuis quelques jours, mon moteur fait un bruit comme un échappement percé mais sur un seul cylindre. De plus, je trouve qu'il ne tire pas très bien.
A noter qu'il ne fume pas anormalement et qu'il démarre promptement.
Aucun voyant ne s'allume.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou sait d'où ça peut venir :?:
Merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Ton bruit ressemble-t-il à celui-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=644-RFZPDxM
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
Non Pierrot, c'est plus sourd comme des gaz d'échappement qui sortent à coté du pot sur un cylindre.
Le tien ressemble plus à un injecteur qui merde non ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Non Pierrot, c'est plus sourd comme des gaz d'échappement qui sortent à coté du pot sur un cylindre.

Fuite à l'échappement ou la pipe d'admission qui commence à ce fussurée :?:
tioobs a écrit:

Le tien ressemble plus à un injecteur qui merde non ?

J'espère que c'est ça ! (car j'ai déjà les injecteurs).

Mais je suis HS, désolé.

Pour ton bruit, je ne sais pas, il faudrait l'écouter si possible...
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
Non Pierrot, c'est plus sourd comme des gaz d'échappement qui sortent à coté du pot sur un cylindre.

Fuite à l'échappement ou la pipe d'admission qui commence à ce fussurée :?:

Si il se fissure, est-ce que c'est visble en enlevant seulement le cache moteur ou pas :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Oui il y a des fuites d'huile et ça coule le long. Il y a une ou deux photos qui traine sur le forum.
Morex a écrit:
Oui il y a des fuites d'huile et ça coule le long. Il y a une ou deux photos qui traine sur le forum.

OK, je cherche
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
J'ai fait une recherche infructueuse en utilisant le terme "collecteur" dans les sujets passés. Est-ce que quelqu'u sait où se trouve ces photos :?:

Merci d'avance
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je pense que c'est celui là :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-surpression..etita-t22132-18.html

Rq: j'ai cherché avec "Couvre culasse 2.2" puisqu'en fait c'est la même pièce :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à regarder ça sur la mienne. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bon, des news de mon pb.
ça se précise :
Collecteur non percé, j'ai regardé.
Mais selon mon garagiste, l'électrovanne de commande de turbo peut s'avérer grippé et fuyarde, ce qui entraine l'action sur la tige de commande du turbo en permanence, ce qui peut réduire la puissance dans certains cas de régime moteur.
Une fois que j'ai sus ça : j'ai controlé de la manière suivante : débrancher la durit sortie "out" de l'électrovanne et regarder si au ralenti je sens de la dépression en sortie de cette électrovanne, alors que celle-ci doit être fermée . En effet, la présence de dépression est bien nette, ce qui montre qu'elle est fuyarde.
Par ailleurs, j'ai depuis 2 ans un chuintement inexpliquée lorsque je suis à charge partielle : j'ai commencé aujourd'hui à serrer tous les colliers de durit de turbos : certains n'étaient pas complètement serrés, ce qui, maintenant, entraine un chuintement moindre qu'auparavant.
il m'en reste un qui est sous la batterie. Je le serre demain.

Il me reste à controler le capteur de pression atmosphérique pour voir si il n'est pas bouché. je le ferai après avoir démonter la batterie.

Il me reste une question : comment ce fait-l que de l'huile dégouline des jonctions entre durits d'air et échangeur ?
se peut-il que la bas de l'échangeur soit plein d'huile ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Il peut y avoir de l'huile dans l'échangeur mais s'il est plein ton turbo doit faire la gueule....

En fait il passe toujours un peu d'huile de l'axe du turbo vers le circuit d'air HP qui file sur l'échangeur.

Tu ne devrais pas avoir de fuite à l'endroit du raccord ==> c'est qu'il fuit donc déjà resserrer le collier (si c'en est un)

Je crois qu'il y a une vis de purge sur le RAS mais incapable de dire où.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 25 Oct, 2007 07:10
OK, merci, je vais regarder si je trouve cette purge..

Ma dernière découverte : les pales du ventilateur de refroidissement se sont décrochés de l'axe du moteur : depuis combien de temps ????
En fait après avoir sortie le ventilo, il s'avère que les pales sont tenues par une petite vis avec pas à gauche. Heureusement pour moi, la vis est tombé au fond du compartiment et j'ai pu la remettre. Ce coup ci, je l'ai collé au frein de filet. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: