Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Bruit des freins

Bonjour, J'ai une Espace 2.2 dci. Quand je roulle avec un vitesse en 30 et 60 km/h le frein se serre automatique pour un milli-seconde, j'entends wrouh, pas très fort et la voiture frein un petit peut. J'ai passé chez le garagiste, il a passe la" valise" mais rien. Je sais pas quo faire. Je peux roule mais c'est très embêtent.
merci
C'est marqué réglé :shock:
C'est quoi la réponse au problème :?:
:boude:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 19:02
Le garagiste as essayé le véhicule ?
Il y as un message au tableau de bord ?

Comme arrive tu à déterminer la durée du phénomène ? :|
Oui, le garagiste as essaye la voiture, c'etais un probléme pas connu pour lui et le tableau dis OK, Sans message d'erreur il peut pas faire grand chose. Il as verifier les disque et les blocks, rien speciale, pas d'ussage extreme sur un ou plusiers disque.

"Comme arrive tu à déterminer la durée du phénomène ?

le milli-seconde?? c'est just pour dire c'est tres courte, comme tu as tiré le frein a main et laché au meme temps.

Merci pour votre aide, excusez moi pour l'orthographie, je suis hollandais
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 12:02
Si le garagiste as constaté le problème est affirme qu'il n'y as rien pour moi change de garage, c'est qu'il fait mal son travail.

Sinon concernant ton probléme en effet c'est la premiere fois que je le rencontre.
Si tu desserre ton frein à main manuellement avant de rouler le problème persiste ?
Message Dim 08 Fev, 2009 12:02
Merci Accordiola, C'est pas le garagiste a fait rien, nous avons essaye plain de choses, aussi le geste vous propsez, Le bruit viens plutot apres freinage, apres 5 a 10 seconde avec une vitesse, comme je dissait avant autour de 40 km/h . c'est pas toujours mais souvent. Moteur froide plus souvent que moteur chaud, temps en temps 1 fois ou 2-3 fois. Le gariste me demande de revenir dans 2 semaine pour verifier avec la valise ou il peut trouve quell-que chose. J'ai pas trop confiance il va trouve, il est tres mecanique , 60 ans plein campagne mais garagiste renault officielle .
cordialement,

badi3


Sauter vers: