Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] breve fumer noir

salut, je voudrais savoir si sur un 3.0 dci sans fap qu'a froid il y ais un peu de fumer noir quelque seconde lors de la premiere forte acceleration ? pour moi oui c'est les particule et la calamine qui parte mais j'aimerais une confirmation.
Tout dépent de l'opacité de cette fumée.

Un moteur diesel ne doit pas fumer plus à froid qu'à chaud.
Dernière édition par Morex le Ven 09 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
je ne sais pas c'est pour un vehicule que je souhaite acheter, le vendeur me dit que cela ce produit uniquement lors de la premiere acceleration forte, il a fait verifier l'injection et la vanne egr et ras.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Peut-être un problème d'encrassement de la ligne d'échappement.

Après sans voir le véhicule et l'importance de cette fumée, c'est difficile de ce prononcer.
c'est un fait que ça ne veut pas dire grand chose, si le précédent propriétaire faisait beaucoup de ville et ne poussait pas son V6 il y a des fortes chances que la ligne d'achappement soit encrassée (voir les pistons).

par contre à froid normalement la stratégie inhibe la fonction EGR jusqu'a T à l'eau >60° (je crois ) donc déjà ça vient pas de là.

Le plus simple c'est d'essayer la voiture sur un circuit de 20 minutes et voir si ça fume réellement beaucoup avec de fortes accèl au début et à la fin. (avec une voiture suiveuse c'est plus facile pour voir....)

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
cela ne va pas etre facile, en revanche il ma dit qu'apres cette premiere acceleration il ni a plus aucune fumer
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Il ne va pas te dire que la voiture qu'il veut te vendre déconne quand même ....donc Essai :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
non je m'en doute, ce que je demande, c'est si la fumer et noir et qu'elle ne se produit que lors de la premiere forte acceleration et apres plus rien est ce normal, je compte bien l'essayer, si elle fume en permanence je ne l'acheterais pas.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bno a écrit:
c'est si la fumer et noir et qu'elle ne se produit que lors de la premiere forte acceleration et apres plus rien est ce normal

J'ai encore jamais vu cela.

Soit le véhicule fume noir noir tout le temps à cause d'un problème technique ou le véhicule fume les qautre ou cinq grosses premières accélérations durant l'essai parceque la ligne d'échappement est complètement encrassée. Dans cette seconde hypotèse, le véhicule ne fumera plus pendant plusieurs milliers de kilomètres après un bon décrassage.
ok, donc si sa ne fume plus au bout de quelques acceration c'est normal, peut etre qu'il ma dit 1 acceleration pour me rassurer, mais si elle ne fume plus c'est donc rien d'anormal, apparement elle est rester un moment sans rouler et elle a fait de la ville. si elle fume noir de maniere plus constante cela viens d'un probleme d'injection, donc elle pollura, donc si je lui demande un controle pollution cela pourra peut etre m'apporter des reponse ?
Dernière édition par bno le Ven 09 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Normalement il doit faire le Contrôle Technique avant de te la vendre et les valeurs de pollutions sont contrôlées et normalment marquées sur le rapport ... après se pose le pb d'interpréter ces valeurs. Le plus simple serait d'assister au contrôle et poser des questions au contrôleur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
demande à faire un essai de bon matin... :D
Message Ven 09 Mar, 2007 17:03
non il ni a pas de controle technique car d'aout 2003, sinon pourquoi un essai de bon matin totov ???
Dernière édition par bno le Ven 09 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois


Sauter vers: