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[Espace IV] Boitier "qui va bien"

Bonjour,

J'ai pu lire dans un autre thread qu'il est possible d'installer un boitier ou ne puce puor augenter la puissance et le couple du moteur.

- Où est ce que l'on peut se procurer et faire iinstaller ce dispositif ?
- Quid du gain ?
- Quid des risques ?
- Quid du SAV Renault ?

Merci pour vos lumières.
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Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
salut !

- risque : si accident et que l'expert voit la puce ou prouve qu'il y a eu trace de montage : tout dans tes dents :cry:
- où : auto sport willy en Belgique (par exemple)
- gain : de 10 à 30 cv selon les moteurs (pas trop expert, d'autres le sont plus)
- SAV : si le véhicule est sous garantie et pb de moteur :cry: car le calculateur enregistre tout, absolument tout ce qui se passe à ton moteur et visible avec la valise CLIP....
Il existe plusieurs type d'optimoisation :

Boitier :
Analogique (celui de Ro et Anne ?) leurre le système afin d'augmenter un paramètre bien défini de l'injection (pression turbo, pression common rail, ...)
Numérique, se branche en parallèle au calculateur d'injection et optimise le rendement.
La puce : s'installe en lieu et place de l'eprom du calculateur d'origine.
La reprogrammation (via OBDII ou en reprogrammant directement l'eprom); optimisation la p^lus aboutie à mon avis car là la cartographie est entièrement revue.
Deux choses pour la reprogrammation : certains utilisent des fichiers génériques à un modèle de moteur 2.2dci, 1.9dci,...) et d'autres analyse le fonctionnement avant l'optimisation et effectuent les modifications en conséquences.

De loin la dernière méthode est la plus efficace tant pour la fiabilité que pour le respect pollution.

Pour ce qui est de la garantie, bien évidemment, elle saute dès installation de ce genre de joujou à ceci près que si il est facile pour un mécano d'identifier un boitier additionnel (il y'a des fils en plus dans le moteur et un boitier) ou une puce (par lecteure des infos avec la valise; la reprogrammation est totalement invisible même à l'aide de la valise à moins d'effectuer des analyses extrêmement poussées que ne feront jamais les mécanos.
J'ajouterais au niveau des risques, que la transmission d'une voiture (ambrayage + boite) est calculer pour passer une certaine puissance et surtout, un certain couple. Une modification peut donc être à l'origine de casse ou de baisse de la durée de vie de ces organes mécaniques.
Sauf sur BVA où il y a beaucoup moins de risques :wink:
...et puis une VelSatis est prévue pour accpeter les 245cv de la 3.5L ... donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec le 2.2L porté à 180cv.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 16:09
::satan::
Les 6 cylindres sont vendues en BVA, pas en BM6...
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Spog a écrit:
...et puis une VelSatis est prévue pour accpeter les 245cv de la 3.5L ... donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec le 2.2L porté à 180cv.


330Nm pour la V6 3.5L contre 320Nm pour le 2.2dCi....kif-kif.

Le 3.0dCi fait 350Nm mais en BVA seulement. J'ai cherché en vain de savoir quel est le couple maxi admissible par la boite PK6 :cry:
Message Mer 15 Sep, 2004 07:09
[quote="ColonelJ'ai cherché en vain de savoir quel est le couple maxi admissible par la boite PK6 :cry:[/quote]

Bonjour,
Aide toi de la fiche technique des lag et espace 2.2dCi avec BV PK6.

A+
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Laguna Estate, Aubade inside.


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