Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Boitier de commande Carminat en arbre de noel

Un soucis étonnant ce soir de retour de province vers paris: le système Carminat Navigation informé refuse de démarrer et impossible d'éjecter le CD original de chez Renault du lecteur, et surtout, un truc super agréable pendant 300 bornes: le boitier de commande qui clignote comme un arbre de noel, super pratique de nuit, obligé de mettre un bout de carton devant afin de ne pas être gèné par ce boitier qui clignote en pernanence. De retour à la maison, une fois le lecteur éteint (diode éteinte) je vire le fusible, j'attends un peu, je remet le fusible, mais rien à faire, toujours le boitier de commande du système Carminat qui clignote et le système ne démarre pas !!!!!!!

Une idée ??? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2005 22:10
Citation:

comme un arbre de noel


Bien c'est noel avant noel :lol: ::amour_000::

Non serieusement je ne pourrait pas trop te dire.
Faudrait voir avec les "pro" du GPS
Bon ce matin toujorus le même problème malgré une nouvelle réinitialisation. Le gars qui a écrit le manuel du sytème Carminat chez Renault avait du manger un Clown avant d'écrire le manuel: Si l'écran reste noir et que le système ne démarre pas, mettez le contact !!!!!!!!!!!

C'est marrant, ça ne me fait pas rire, bon, la voiture a une semaine et part au garage, ça commence fort :twisted:
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Bon, alors personne n'a jamais eu le boitier de commande du GPS Caarminat qui clignote en permanence ???

:(
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Non, jamais !

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant aucune information.

A+
Tux
C'est bizarre, au début le boitier de commande s'éclaire normalement en continu, puis au bout de 30 secondes il se met à clignoter sans interruption ::forum_002::
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 12:10
as tu essayer de sortir de CD rom en mettant un trombone dans le trou ?
_________________
BMW Serie 3 GT
J'ai pas vu de trou sur le lecteur, tu veux dire dans la fente ou bien alors il y a un petit trou comme dans les lecteurs de cdrom des ordinateurs?

J'ai un peu peur pour le cd qui est dedans et qui est l'original :(
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
J'ai bien regardé avec une lampe torche, pas de petit trou pour éjecter le CD comme sur un lecteur d'ordinateur. Mais le lecteur semble normal, le voyant du lecteur reste rouge "fixe". Par contre l'écran ne s'allume pas et ce foutu boitier de commande clignote en permanence :evil:
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 14:10
:oops: je viens de vérifier dans ma Lag, j'avais confondu avec un des 4 trous pour extraire le lecteur de son emplacement. désolé :oops:
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est pas grave c'est sympa de m'y avoir fait penser, je n'avais pas réfléchis à cette éventualité. Mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le lecteur qui bloque le système, bizarre. Je dois passer rapidement chez Rono vendredi, et sinon j'ai un RDV sous garantie (et pour cause la voiture n'a que 12 jours) le 7 novembre.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Eh bein....
Ils ne sont pas pressés chez Renault... :|
Demander 15j d'attente à qqun qui a une voiture vielle de 12j en panne :evil:
Bon courage... ::amour_000::
Ben j'ai insisté un peu auprès du commercial cet après midi, il m'a dit que leur chef d'atelier rentrait de stage jeudi et qu'il allait faire en sorte qu'il jette au moins un oeil rapide dès jeudi après midi ou vendredi après midi.

Au moins qu'il me débranche cette m... de boitier de commande qui clignote tout le temps 8)
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Salut steelhead, effectivement il semblerait que nous ayons exactement le même problème, c'est chiant ce panneau de commande qui clignote en permanence. Je dois voir quelqun chez Rono jeudi midi ou vendredi midi en coup de vent, j'essayerais de te tenir au courant. Si tu trouves la solution ça m'intéresse :mrgreen:
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Steelhead, tu parles de mise à jour du Carminat ???? Personellement je n'ai rien mis à jour du tout, il fonctionnait nickel, et en reprenant la voiture pour rentrer sur paris, plus rien du tout et le panneau qui clignote.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Je viens d'avoir le même pb que vous.
Mon carminat clignote et l'écran reste noir...
Par contre, j'arrive à ejecter le cd du lecteur dans la boite à gant !
Merci de me tenir informé de l'évolution de votre pb...
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
C'est dingue ce truc, ça arrive à trois personnes en même temps, et avant personne ne connaissait !!!! Bizarre.

J'espère pouvoir rencontrer le chef d'atelier du garage demain ou vendredi afin d'essayer de faire un premier diagnostic ???

Sinon j'ai RDV le 7 novembre.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Bon j'ai eu le chef d'atelier au téléphone ce matin: c'est une panne qui n'existe pas !!
Pardooonnnn ????? on est déjà trois à avoir la même panne : :!:

Essayez d'éjecter le cd dès l'initialisation du GPS, déjà essayé...
Essayez d'ôter le fusible UNE FOIS LE SYSTEME ETEINT, déjà essayé...
Essayez un appui long sur le joystick de commande, déjà essayé....
etc etc etc ...

Moralité: RDV le 7 novembre où ils vont refaire ce que l'on vient de décrire, et il vont surement changer des parties du système, d'où nouveau RDV et nouvelle immobilisation du véhicule :evil:

Si vous avez des news avant moi sur cette panne, je suis preneur des infos ::amour_000::
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Au fait Tphilippe, une fosi le CD ejecté ton système redémarre et le boitier ne clignote plus ?
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Bonjour

Hier soir lorsque j'ai éjecté le CD puis réinséré le système n'a pas démarré.
Puis plus tard dans la soirée, j'ai repris la voiture et là le Carminat s'est mis à refonctionner normalement. Et ce matin idem, tout fonctionne... Bizarre ce truc.

Je m'étais dit que j'allais au moins démonter le boitier de commande du carminat pour voir si tout les branchements au cul du boitier étaient ok.
Je vais faire ça ce week end par précaution.
A plus et merci de nous tenir informé...
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Alors attention des news :!:

Ce matin le boitier ne clignotait plus, alors j'essaye d'ouvrir la trappe de l'écran, et là: miracle, ça remarche :!: :!: :lol: :o :D

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien :?: :?: :?:

J'ai éjecté le cd pour le vérifier, pas une trace, pas une éraflure, rien, nada, le problème ne doit donc pas venir de lui.

Je garde tout de même mon RDV chez Rono pour le moment on ne sait jamais.

Bref bizarre bizarre ce truc :?: :?: Une semaine OUT, et puis sans rien faire il remarche !!!!

Merci de vos interventions, si ceux qui ont eu aussi ce problème ont des infos je suis ben sur toujours preneur :lol:
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Pas bon ca... :?
Il aurait mieux valu une panne franche, elle aurait été plus facile à réparer... :x
Mais il y a un truc bizarre, je me demande si le CD V25 mis en place en lieu et place du 2004 n'a pas aussi mis des choses à jour, car l'écran de configuration du GPS n'est plus le même ?????

Avant dans "configuration" j'avais un écran tout simple, et deux ou trois options quand on lui donnait le code, maintenant j'ai plusieurs pages complètes. :?:
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Clost a écrit:
Mais il y a un truc bizarre, je me demande si le CD V25 mis en place en lieu et place du 2004 n'a pas aussi mis des choses à jour


Est-ce disque qui était coincé dans le lecteur quand il clignotait ?

A+
Tux
Oui, le disque ne pouvait être éjecté, mais c'est le boitier de commandes qui clignotait, pas le lecteur de CD.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Just1
Graphiste
Message Dim 06 Nov, 2005 16:11
tu pourrais faire une photo de ton menu configuration c'est bizzare s'il a changé

vous trouvez pas?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En réalité j'ai maintenant accès à un menu de configuration supplémentaire. J'ai maintenant deux menus où j'ai accès par le code au lieu d'un seul avant
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Alors, j'ai déposé la voiture chez Rono en début d'après midi. Première réaction du gars, avez vous essuyé le CD une fois que le système remarchait et que vous avez enfin pu l'éjecter??

Essuyer, non car il était nickel, pas une trace.

Oui mais parfois on a des soucis avec les cd neufs qui sont "plus ou moins "gras" sur la surface de lecture"

Ha bon.

Bref, de toutes façons comme j'ai une garantie OR 24 mois sur un véhicule neuf :lol: Ils vont vérifier les connections en faisant le controle des 2000 km.

La suite ce soir.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Salut je suis nouveau et c'est mon premier message :P

J'ai un scénic II avec GPS Navigation depuis 3 semaines et figurez vous que j'ai eu 3 bloquages type 'arbre de noel' dès la première semaine. Il bloquait et au bout de 3 ou 4 réinitialisation (ce qui signifie couper le contact et remettre le contact de la bagnole vu que ya meme pas un bouton ON/OFF sur ce GSP!!!) il remarchait !!!!

Moi qui était un farouche partisant de ce GPS VDO quelle déception! Mais mon petit cerveau s'est penché sur 2 options :

- soit c'est le lecteur qui a peine livré déconne a plein et n'est pas fichu de trouver la moindre info, donc il bloque.

- soit ce p.... de CD tout neuf est a moitié naze et une simple copie (légale) suffira à résoudre le problème puisque dans ce cas le lecteur n'est pas en cause.

Vous remarquerez que j'ai écarté l'hypothèse d'un pur plantage logiciel car le gps ne bloquait pas systématiquement et un reboutage le remettait correctement en route.

Je suis parti du cas le plus simple, j'ai copié le CD livré (V25 été 2005 NAVTEQ) en 4x sur un lecteur/graveur PLEXTOR (les meilleurs) et sur un CD VERBATIM (les meilleurs aussi).

Et la OOOOOOh miracle de l'informatique après avoir mis cette magnifique copie et bien mon GPS n'a plus jamais planté.

Moralité : a vouloir faire des économies avec des CD a bas prix NAVTEQ (et pas renault) a désormais une image bien médiocre.

essayez cette solution, on ne sait jamais

::amour_000::
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
saito974 a écrit:
[...]Moralité : a vouloir faire des économies avec des CD a bas prix NAVTEQ (et pas renault) a désormais une image bien médiocre.

essayez cette solution, on ne sait jamais

::amour_000::


Salut,

Merci pour l'info. Elle pourra aider.

On peut aussi reprocher à VDO de mettre des lecteurs bas de gamme pour réduire les coûts et à Renault de les y forcer ! :wink:

A+
Tux
Bon, j'ai récupéré l'Espace, les connections du GPS ont été vérifiées, RAS, "tout marche maintenant de nouveau, donc on n'y touche pas"

Voilà la réponse de chez rono.
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.
Clost a écrit:
Bon, j'ai récupéré l'Espace, les connections du GPS ont été vérifiées, RAS, "tout marche maintenant de nouveau, donc on n'y touche pas"

Voilà la réponse de chez rono.


Ça met en confiance ce genre de réponse !

A+
Tux
Message Jeu 24 Aoû, 2006 07:08
Bonjour,

J'ai l'impression que mon problè


Sauter vers: