Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Boite PK6 accroche à froid

Salut tout le monde,

J'ai un pb de boite qui accroche à froid :
Impossible de passer la marche arrière à froid sans avoir passer une autre vitesse avant
2nd et 3eme qui accroche avec un craquement comme si on avait pas débrayer à fond
4eme qui accroche légèrement.

Toutes les vitesses qui accrochent un peu à chaud.

La cde d'embrayage a été vérifié et fonctionne bien. La commande de boite fonctionne bien. Un additif a été mis dans l'huile de boite après vidangeet huile neuve Tranself TRX.

Je pense que l'embrayage colle (peut-être une fuite d'huile sur le disque). Du coup, mon mécano dépose la boite le 19/12.

Est-ce que quelqu'un a eu le même coup :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

La PK6 est réputée pour ça !
Les second et troisième rapport accrochent à froid et par temps froids.
Il y a déjà pas mal de topics de Laguna II là dessus, je te laisse faire une recherche.

A+
Tux
Bonjour,

J'ai un espace IV 2.0T de 11/2002 65mkm.

Mon problème est quasi le même : toutes mes vitesses ont du mal a passer à froid, surtout lorsqu'il gèle (la voiture dort dehors).

Impossible donc de désactiver le frein a main automatiquement puisque la 1ere ne veut pas passer : je le désactive à la main !

J'ai eu des problèmes de support moteur usé, seul le support de boite n'a pas été changé.

Reste que j'ai toujours des accoups (retour de couple) importants.

La tringlerie est peut-être reglée.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,

J'ai un espace IV 2.0T de 11/2002 65mkm.

Mon problème est quasi le même : toutes mes vitesses ont du mal a passer à froid, surtout lorsqu'il gèle (la voiture dort dehors).

Impossible donc de désactiver le frein a main automatiquement puisque la 1ere ne veut pas passer : je le désactive à la main !

J'ai eu des problèmes de support moteur usé, seul le support de boite n'a pas été changé.

Reste que j'ai toujours des accoups (retour de couple) importants.

La tringlerie est peut-être reglée.



Bonjour à toi

Je pense que sur ton espace la commande de boite se fait par cable et donc on ne peut pas la régler...

Sur ma lagunaII j'ai la meme boite, et les vitesses sont dur à passer : la première et dure à passer, j'ai souvent le droit au coup de klaxon des autres derriere moi.... en plus ma boite à était changée, et le problème reste le meme
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tuxcarnav a écrit:
Salut,

La PK6 est réputée pour ça !
Les second et troisième rapport accrochent à froid et par temps froids.
Il y a déjà pas mal de topics de Laguna II là dessus, je te laisse faire une recherche.

A+
Tux

Oui, j'ai déjà fait une recherche, mais je voulais des topics plus récents avec peut-être des solutions fraîches.
:wink: Merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 02 Dec, 2005 22:12
marioluis, La pK6 des LAG dispose d'une commande par câble, qui est réglable. Sur espace ça doirt être la même chose.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: