Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Boite à vitesse à remplacer à 60000 km !

Bonjour à tous
Je viens de recuperer mon espace IV ( 10/2003) de la revision des 60 Kms.
Le garagiste Renault m'annonce que le bruit que je percevais depuis quelque temps provient de la boite a vitesse qu'il faut changer!!!!! Sueur froide. le vehicule n'est bien sur plus sous garantie.
Je lui demande une estimation du montant des reparations. Il pianote sur son ordinateur et la SURPRISE la reperation est prise en compte à 100°/° par Renault. Par contre à ma charge le remplacement de l'embrayage (normal).
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas?
En tout cas merci renault!



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
lionel a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de recuperer mon espace IV ( 10/2003) de la revision des 60 Kms.

60.000 kms je suppose ? Si c'est 60.000, à ta charge l'embrayage ce n'est pas normal. Une petite partie oui, mais pas tout. Et puis si ça se trouve, ton problème de boite a abîmé ton embrayage. Faudrait savoir quel est le soucis de ta boite et celui de ton embrayage pour te répondre.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Oui pardon c'est la revision des 60000Kms.!!!!
Pour la boite à vitesse on me parle d'un probleme de roulements!!!! Pour l'embrayage il m'ont dit que si l'on changait la boite à vitesse il fallait le faire, comme cela on etait tranquille (c'est leur expression); Il ont estime la repartion à 300 Euros?
Je n'y connait pas grand chose en mecanique ( je suis une dame!!!!!)
Oki... Même si on doit "faire" l'embrayage pour être tranquille, si le défaut de roulement est un vice caché (d'où la prise en charge à 100%), faire payer au client la totalité sa totalité je ne suis pas d'accord quand même. A 60.000 un embrayage n'est normalement pas usé. Peut-être que d'autres ont un avis à donner.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
bonjour,
les concessionnaires ont changé des boîtes de vitesse sur des Espace 4 pour défaut de lubrification. le mien (2,2 Dci de 12/03) a eu la sienne changée à 35 000, prise à 100% sans avoir eu de problémes auparavant.
pour ce qui est de l'embrayage, le probléme est connu; c'est à partir de 2004 qu'il a été procédé au retarage. Pas de chance pour moi, il patine à - de 48 000 kms, 3 semaines aprés la fin de garantie. On me propose 40% de prise en charge vu le kilométrage. En théorie, c'est au moins 60% que je devrais avoir. Mieux, il aurait dû être changé en même temps que la boîte dans la mesure où Renault était au courant des problémes. je n'ai pas encore fini avec le service relation client.
Alors bien sûr, ils vous diront "si vous voulez être tranquille, changez l'embrayage."entre nous,....ça nous arrange bien.
je vais amener de l'eau au moulin:

ma boite de vitesse vient d'etre changee (sous garantie) pour un probleme de mauvais passage de vitesse; dans la foulee , ils m'ont change aussi l'embrayage , le volant moteur!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
je vais amener de l'eau au moulin:

ma boite de vitesse vient d'etre changee (sous garantie) pour un probleme de mauvais passage de vitesse; dans la foulee , ils m'ont change aussi l'embrayage , le volant moteur!!!!!!!!!!


Bonjour aquarium,
De quand date ton espace? kilometrage? et surtout symptomes?
Ma marche arriere a du mal a passer ainsi que la 1ere et je trouve que toutes les autres raccrochent! d'aprés Renault, il s'agissait des cables a regler mais ça n'a rien arrangé!
fab51 a écrit:
Aquarium a écrit:
je vais amener de l'eau au moulin:

ma boite de vitesse vient d'etre changee (sous garantie) pour un probleme de mauvais passage de vitesse; dans la foulee , ils m'ont change aussi l'embrayage , le volant moteur!!!!!!!!!!


Bonjour aquarium,
De quand date ton espace? kilometrage? et surtout symptomes?
Ma marche arriere a du mal a passer ainsi que la 1ere et je trouve que toutes les autres raccrochent! d'aprés Renault, il s'agissait des cables a regler mais ça n'a rien arrangé!


mon espace date de janvier 2005
mes symptomes sont les memes que les tiens: grosses dificultes pour passer la marche arriere(entre autre)
le vehicule a 29000 kms!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'etais oblige de passer les vitesses en forçant mais elles ne craquaient pas!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
fab51 a écrit:
Aquarium a écrit:
je vais amener de l'eau au moulin:

ma boite de vitesse vient d'etre changee (sous garantie) pour un probleme de mauvais passage de vitesse; dans la foulee , ils m'ont change aussi l'embrayage , le volant moteur!!!!!!!!!!


Bonjour aquarium,
De quand date ton espace? kilometrage? et surtout symptomes?
Ma marche arriere a du mal a passer ainsi que la 1ere et je trouve que toutes les autres raccrochent! d'aprés Renault, il s'agissait des cables a regler mais ça n'a rien arrangé!


mon espace date de janvier 2005
mes symptomes sont les memes que les tiens: grosses dificultes pour passer la marche arriere(entre autre)
le vehicule a 29000 kms!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'etais oblige de passer les vitesses en forçant mais elles ne craquaient pas!!!!!!!!!!!!!!!


tu ne me rassure pas, de plus ma garantie a expirée la semaine derniere... mais comme je leur avais signalé le probleme pendant la garantie, j'espere que ca va passé!
lionel a écrit:
Oui pardon c'est la revision des 60000Kms.!!!!
Pour la boite à vitesse on me parle d'un probleme de roulements!!!! Pour l'embrayage il m'ont dit que si l'on changait la boite à vitesse il fallait le faire, comme cela on etait tranquille (c'est leur expression); Il ont estime la repartion à 300 Euros?
Je n'y connait pas grand chose en mecanique ( je suis une dame!!!!!)


La transaction me paraît correcte ; une partie de la main d'oeuvre est prise ne charge lors de la dépose de la boîte ; par ailleurs 60.000 kms c'est vrai que c'est peu, mais si c'est 60.000 kms de ville...

Si cette transaction m'était proposée, je dirais OK.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

moi aussi depuis le début je me plaignais de cette boite de vitesse.
On m'a changé l'huile deux fois mais rien y faisait.
Puis au bout du 3ème passage, ils ont enfin procédé au changement et depuis cela va beaucoup mieux.
Je pense que le nombre de kms n'a rien avoir sur le problème. Sur mon espace je ai un peu moins de 7000 kms et il est de 10/2004.
C'est un vis caché et il faudrait qu'ils le reconnaissent.
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
Bonsoir
Je suis proprietaire d'un espace IV de 10/2003,comme vous je constate des "craquements" lors des passages entre la 2e et la 3e et vice versa.
Egalement la 1ere ainsi que la 2e ont beaucoup de mal a passé lorsque la voiture est froide.
Au vue de ce post j'ai pris attache avec mon agent renault pour lui faire part de ce qui se passait. Il m'a alors répondu que cela pouvait provenir du déphaseur et que cela n'etait pas inquiétant.

Qu'en pensez-vous?

Ma voiture ayant été acheté en decembre dernier chez Renault elle est encore sous garantie. Dois-je insister pour faire changer l'ensemble avant que celle-ci ne casse et surtout avant l'expiration de la garantie ?

Merci pour votre aide
Espace IV janvier 2003
Difficulté passer marche arrière
Difficulté passage 1ère->2ème
128 000 km

Je prie....j'en ai encore pour 1 mois avant de la changer!
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
apres changement de cette boite(qui est un probleme connu de Renault),tout va mieux : plus de probleme pour passer les vitesses!!!!!! :lol:
j'espere que cela va durer sinon :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
je l'emmene Lundi, ils vont essayer un nouvelle fois de regler les cables ( :shock: )
on verra bien....
Message Lun 06 Mar, 2006 09:03
le mieux est de faire une vidange de l'huile de boite et voir sa couleur. J'ai la 3ème qui accroche un peu, en fait le passage n'est pas net, mais pas encore de gros problème. En vidangeant l'huile samedi j'ai vu sa couleur....noire. :( pas bon signe.
_________________
AVANTIME V6 3.0 litres privilège
rouge de mars
aout 2002
71500 km


Sauter vers: