Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] BIP réserve de carburant

Message Mar 28 Juin, 2005 15:06
Aloha,
Lorsque je commence a manquer de Kerozene le dernier voyant de la jauge de mon Espace (mai 2005) clignotte. Jusqu'à présent j'ai refait le plein rapidement .... Y'a-t-il une alarme sonore apres ce clignottement ou bien un message sur l'écran ? Cela me permettrait de rouler encore un peu ....

merci
Bonjour

Normalement, quand on arrive sur la réserve, il y a un bip au moment du passage de l'avant dernier trait de la jauge au dernier.

Mais bon, avec de la musique ... on peut le rater. Il ne bip qu'une seule fois. Je n'ai pas attendu d'être en panne pour voir ce qu'il se passait ensuite...

Valérie

Espace IV
2.2 Dci Privilège
09/02
64500 km

et plein de choses neuves dessus :wink:
Pour la suite, il te faut l'option synthèse vocale : aux derniers outrages la madame te dit sévèrement d'aller rapidos au derrick !
Message Mer 29 Juin, 2005 08:06
OK merci. Dans ma VW a chaque redemarrage il me bipait et m'affichait un message. Le seul bip du passage en mode reserve a du être perdu dans les bip techno du CabasseTronc ;-)
Ceci dit, en général le flotteur qui fair le niveau bouge et passe au début du mode "réserve" au mode "non-réserve" au fil du contour de la route. Dans notre cas il semble que le passage en mode "reserve" ne s'annulle que par le passage chez le pétrolier. Ne serait-ce pas un flotteur qui gère le niveau ?
C'est un flotteur qui actionne la variation d'une résistance de 0 à 300 Ohms environ, indexée sur barregraphe (ou autre) du TdB.

Par contre, la mesure du niveau d'huile se fait par variation de coefficient de résistivité entre une présence de la sonde dans l'air ou dans l'huile.
Message Mer 29 Juin, 2005 12:06
tnt a écrit:
OK merci. Dans ma VW a chaque redemarrage il me bipait et m'affichait un message. Le seul bip du passage en mode reserve a du être perdu dans les bip techno du CabasseTronc ;-)
Ceci dit, en général le flotteur qui fair le niveau bouge et passe au début du mode "réserve" au mode "non-réserve" au fil du contour de la route. Dans notre cas il semble que le passage en mode "reserve" ne s'annulle que par le passage chez le pétrolier. Ne serait-ce pas un flotteur qui gère le niveau ?

Difficile pourtant de manquer ce Bip qui est particulièrement fort et stridant.
De plus à chaque redémarrage du véhicule, j'ai le droit à ce Bip tant que je ne refais pas le plein.
(Grand Espace IV Février 2005)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: