Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bièle coulée

bonjour
je suis propriétaire d'un espace IV 2.2 DCI privilège modele 103000 kms.
Hier le moteur s'est mis à faire un bruit de claquement type machine à coudre.
je me suis rendu chez mon garage Renault et le gars m'a dit que cela peut venir des injecteurs ou d'une bièle coulée
Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu sur le sujet et sur les frais que je vais devoir engager le cas échéant
merci
Et à la conduite que se passe t il ? Parce qu'une bielle coulée ça va va jusqu'à l'arrêt pur et simple du moteur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pas d arret du moteur uniquement le claquement - mon garage pensait que c etait un injecteur bloque - d ailleurs pas de confirmation de la bielle coulee pour le moment - ils me rapellent ce soir
je post ici à nouveau désolé
voilà le verdict vient de tomber et le moteur de mon espace IV 103000 kms est mort ,coût de la facture 9000 euros
le garagiste m'a parlé d'une prise en charge par renault, est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci et est ce que cette prise en charge existe bien ?

merci



cette prise en charge n'est pas certaine je voudrai savoir si certains y ont eu droit ou non ?
Oui, il y a très souvent prise en charge (mais pas en totalité).
souvent sous réserve que l'entretien ai été fait chez Renault.

Si dans un premier temps ils proposent 20%, ils ne faut pas hésiter à contacter le service client Renault pour montrer ton mécontentement.

Un moteur bien entretenu ne dois pas mourir en 100 000kms

A la limite, previent tout de suite ton assurance (service juridique) pour qu'elle nomme un expert, pour savoir ce qui s'est passé exactement.
bonsoir, peux-t-on être renseigné ? pour un Espace 4, merci.
:?:
bonjour,
il m'est arrivé la même histoire:
je possède un espace iv 2.2 dci de 2003, 81000 km au moment des faits.

Mon moteur à du être changer suite à une consomation annormale d'eau à cause d'une fissure de la cullasse et un piston qui à fondu.

devis: 9300 euros (moteur échange standart, embrayage, radiateur)
renault m'avait proposer 20 % de prise en charge au départ

puis j'ai écrit au service relation client en joignant toutes les factures depuis sa mise en circulation (attention, si tu a fait une vidange dans un centre auto c'est foutu)
réponse rapide: 60 %

Ensuite j'ai fait intervenir l'assistance juridique avec un expert automobile et une expertise contradictoire.

résultat 70 % de prise en charge et 4 mois de procédure.

voila et bon courage
merci pour les infos - quand tu parles de reponse rapide peux tu me dire combien de temps ? pour les factures entretien renault depuis le debut turbo cassé à 98000 - facture à l'appui
le service relation client m'a répondu sous 10 jours
le service renault m a repondu hier - il a fallu que je joigne toutes les factures et ils doivent me repondre la semaine prochaine - de toute facon apres leur reponse - je mandate un expert par mon assistance juridique et je contre attaque
bonjour,
ton claquement est aparu d'un coup?
et qu'a t'il exactement? une bielle coulée?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
exactement d un seul coup le moteur se met a claquer le temps de me rendre chez renault à 1 kilometre - diagnostic bielle coulée a 103000 kms - entretien renault depuis le debut - rupture turbo a 97000 - que du bonheur
et bien sa fait froid dans le dos... dire que le mien a 165 000kms et que le turbo en a 145 000 j'ai bien peur pour la suite...
tu fesais tes vidanges tous les combiens?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
lafredouille a écrit:
exactement d un seul coup le moteur se met a claquer le temps de me rendre chez renault à 1 kilometre - diagnostic bielle coulée a 103000 kms - entretien renault depuis le debut - rupture turbo a 97000 - que du bonheur

Je trouve ça bizard. T'es sûr qu'il ne cherche pas à t'enfler le garage ? Un injecteur qui déconne peut engendrer des claquements très secs et très bruyant comme un bielle coulée. Méfie toi. :P
En tout cas, si c'est vraiment une bielle, trois choses :
- Il devrait pouvoir réparer en changeant coussinets voir bielle incriminée
- et demande à voir les pièces incriminées car c'est un peu fort de café cette histoire
- si une bielle coule, c'est qu'il y a un défaut de lub. donc il faut trouver pourquoi. A moins que ce soit un défaut de coussinet, usinage....

Fait toi donner l'avis d'un autre garage si possible :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
c'est vrai que c'est tres bizard, le miens claque depuis que je l'ai... sa fait maintenant 60 000kms et c'est pas une bielle (enfin je suppose car depuis le temps je pense que je me la serait pris dans la tronche... :lol: )
le 2.2 a une facheuse tendence a claquer et sa peux effectivement venir d'un injecteur mais egalement de la cascade de pignon et derniere possibilitée en date ( a verifier ) sa pourait venir egalement d'un ou plusieurs poussoir hydraulique defaillant...
donc mefis toi de ton garagiste... :-?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
concernant le garage je ne pense pas qu'il cherche à me tromper - C'est même lui qui m'a conseillé de faire passer un expert par le biais de mon assistance juridique. De plus il m'a dit que ce type de panne existait sur des series de moteurs 2.2 dci 150 CV.
Pour ce qui est des réparations je dois voir avec lui ce que l'on fait aprés le passage de l'expert voir de l'expertise contradictoire avec Renault. On verra à ce moment là. Si la prise en charge de Renault est maximale ( On peut rever) je partirais de nouveau avec un moteur 0 kilometre et garanti. C'est un atout supplémentaire pour le revendre à un prix raisonnable
lafredouille a écrit:
C'est un atout supplémentaire


Sans vouloir être négatif, un changement de moteur à ce kilomètrage n'est jamais un atout pour la revente du véhicule, car il peut laisser sous entendre que la personne est brusque avec la mécanique (tps de chauffe, d'attente avant de couper le moteur, etc...)
tom59 a écrit:
lafredouille a écrit:
C'est un atout supplémentaire


Sans vouloir être négatif, un changement de moteur à ce kilomètrage n'est jamais un atout pour la revente du véhicule, car il peut laisser sous entendre que la personne est brusque avec la mécanique (tps de chauffe, d'attente avant de couper le moteur, etc...)


+1 je me mefierai avant d'acheter un vehicule avec un moteur changé a ce kilometrage et si javais le choix entre un vehicule avec le moteur d'origine (entretenu comme il le faut bien entendu) et un autre avec moteur echangé et bien je prendrais sans esiter le premier car en plus meme si on arrive a convaincre le nouvel acheteur que ce n'est pas le style de conduite qui est en faute mais bien un defaut moteur et bien sa fait vehicule pas fiable (ce qui est le cas d'ailleur :cry: )
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
je sais tres bien que le changement de moteur a 103000 n est pas l ideal pour la revente - c est renault qui decidera de l avenir de mon espace en fonction de sa reponse - mieux vaut cependant un moteur neuf maintenant qu'une reparation partielle - voire de fortune - qui ne m'amenera que vers d'autres reparations a breve echeance. entre deux maux choisissons le moindre. Et puis l'acheteur aura une garantie qu'il n'aurait pas eu sans la panne moteur
le premier verdict est tombé - Renault me fait savoir dans un premier courrier que l'entretien a bien été fait chez eux mais que les kilométrages étaient dépassés (30000 - 60000 - 90000 ) à chaque révision. il est vrai que j' ai du mal à arriver au kilomètrage pile chez Renault... je vais contre attaquer - affaire à suivre...
lafredouille a écrit:
l'entretien a bien été fait chez eux mais que les kilométrages étaient dépassés

De combien (300 kms ou 3 000 kms) à chaque fois :?:
lafredouille a écrit:
le premier verdict est tombé - Renault me fait savoir dans un premier courrier que l'entretien a bien été fait chez eux mais que les kilométrages étaient dépassés (30000 - 60000 - 90000 ) à chaque révision. il est vrai que j' ai du mal à arriver au kilomètrage pile chez Renault... je vais contre attaquer - affaire à suivre...



Il est clair qu'une révision tout les 30 000 est deja bcp trop espacée pour que la mécanique ne souffre pas. Alors si en plus on dépasse ;-)
Perso, malgré une recommendation à 30 000, j'ai conservé une vidange intermédiaire à 15000.

Maintenant, 30 000 = préconisation. Donc si tu dépasses de 200kms, ils ne peuvent trop rien dire... par contre si tu depasses de 2-3000 kms, c'est clair que c'est à peu pret mort...
oui je comprends bien mais renault garantit tout de même tous ces entretiens et réparations - même avec un kilométrage trop élevé entre les révisions. Si l'entretien et les réparations sont effectués hors kilométrage préconisé, pourquoi accorder une garantie et même mieux, dans mon cas accorder une participation de 30 pour cent pour la casse du turbo en janvier 2007. Ils n ont pas fait état de non respect des préconisations à cette date là.
De combien est l'écart ? (entre les 30 000 et la révision reellement fait) ?
lafredouille a écrit:
ces entretiens et réparations - même avec un kilométrage trop élevé entre les révisions


Oui, mais Renault ne garantiera jamais les concequences sur un moteur ou un turbo d'un entretien trop tardif...
Message Sam 07 Juil, 2007 16:07
justement il ont pris en compte lors de la casse du turbo une participation commerciale de 30 pour cent alors que l'entretien était tardif déjà à ce moment là - je me doute bien qu'il ne vont pas me donner un moteur neuf - je demande un gest commercial


Sauter vers: