Accueil / Généralités / News

[Espace IV] barre de toît et sur-conso ?

Message Mer 31 Aoû, 2005 17:08
Aloha, Je me demande quel est l'impact des barres de toits de l'Espace sur la consommation ? En général des barres de toits impliquent une sur-consommation, mais sur l'Espace le look aileron donne l'impression qu'on optimise la pénétration dans l'air donc une moindre consommation ... info ou intox ? Quelqu'un a-t-il déja verifier cela avec et sans ?

merci de votre aide (me ballader 254 jrs sur 254 avec les barres ne m'est pas tres utile si cela augmente la consomation)


hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:

Et avec un petit Bonjour un petit merci ca serait tellememnt mieux
A mon avis c'est assez minime...je laisse les miennes, sans, j'ai l'impression que mon espace n'est pas fini... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Moi je les ai toujours enlevées... avec, j'ai l'impression d'emmener le porte-serviettes... :mrgreen:

Consommation supplémentaire ?

Certainement !

... ça doit être de l'odre de 1/10^3 litre aux 1000 km... :wink:
georges a écrit:
Moi je les ai toujours enlevées... avec, j'ai l'impression d'emmener le porte-serviettes... :mrgreen:


::hello_004::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
des barres de toit peuvent engendrer une surconso de l'ordre de 1L,
mais celles de l'espace sont plus aérodynamiques donc c surement moins,
et c clair qu'il est bcp mieux avec que sans ;)
à toi de voir ;)


moi je devrais p-e arrêter de rouler toutes vitres + TOEP ouverts :roll: :mrgreen: ,
çà engendre aussi une surconso de l'ordre de 0.5/1L :evil:
peu importe - le plaisir avant tout 8) !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dans le manuel il est indiqué qu'il faut mettre les barres de toit en position arrière au repos pour des raisons d'aérodynamique. Leur résistance à l'air doit être quasiment nulle.

Je laisse toujours les barres de toit sinon je n'ai plus l'impression de rouler dans le camion de l'agence tout risques :lol:
bon d'accord .... de plus je peux accrocher mon camion au porte-manteau dans le garage ... et puis une option a 320€ faut un peu l'amortir ....
Lagaf a écrit:


Je laisse toujours les barres de toit sinon je n'ai plus l'impression de rouler dans le camion de l'agence tout risques :lol:


D'ailleurs tu as été flashé par les radars de Nicolas...tu aurais pû sourire, oui je sais, ça fait pas plaisir de se faire prendre....:mrgreen:

http://topkool.free.fr/images_seriestv/agencetousrisques03.jpg
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 01 Sep, 2005 12:09
Bonjour,
Pour info, j'ai fait un parcours de 1000km avec un matelas de lit bébé sur le toit de ma voiture. Donc barres de toit (pas très aérodynamiques sur la VS) + matelas bébé = 1L/100 km de plus ! Le transport de ce matelas m'a donc coûté 10€ !
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: