Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] baisse liquide de freins message panne de freinage ?

Bonjour, pour ma première visite je fais fort...le nouvel an se termine et pour ramener ma famille je démarre la voiture modèle espace 4. 1.9dci de janvier 2006 avec environ 160 000 km et là message "panne de freinage" ! j'avais déja dû complèter le niveau de lockeed il y a 15 jours le garagiste pensait à une usure des plaquettes d'où baisse du niveau. mais là je pense que c'est plus sérieux car le niveau avait beaucoup baissé (bien en dessous du mini) mais y en avait encore dans le vase d'expansion.j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir de l'embrayage. je n'ai noté que deux fois des patinages aléatoires au redémarrage derrière une voiture qui avait stoppé net. Après avoir complèté le niveau retour à la normale au niveau de l'afficheur de bord.
D'avance merci pour vos réponses. :)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 16:01
Bonjour et bienvenue sur le forum

Vu le kilométrage, je pencherais aussi pour un récepteur d'embrayage fuyard.

A changer avec le système d'embrayage (mais normalement pas le volant moteur, même si on essaye de te le fourguer)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci Rpm91,
je note bien ta reponse,je vais aller au garage lundi,comme cela je ne me ferai pas rouler.
rpm91 a écrit:
(mais normalement pas le volant moteur, même si on essaye de te le fourguer)

Vu la piètre fiabilité de cette pièce et le kilométrage de la voiture ce ne sera pas forcément une dépense inutile.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2012 18:01
Morex a écrit:
rpm91 a écrit:
(mais normalement pas le volant moteur, même si on essaye de te le fourguer)

Vu la piètre fiabilité de cette pièce et le kilométrage de la voiture ce ne sera pas forcément une dépense inutile.


Sur un 2,2 c'est clair, sur les 1,9 à partir de 2005, c'est moins vrai
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour a tous, j'ai consulte mon garagiste il a examiner le vehicule mercredi pour etre sur mais ila deja confie le diagnostic...a priori recepteur plus embrayage...mais nouveaute ce matin le voyant d'esp clignote dans les virages un peu serres !je vous tiens au courant de la suite. Encore merci pour vos renseignements.
Message Ven 06 Jan, 2012 15:01
Verdict 1750 euros volant moteur embrayage recepteur plus mo... la totale ! :cry:


Sauter vers: