Accueil / Le monde auto

[Espace IV] Avis des possesseurs de Grand Espace IV : VW Multivan ?

Bonjour,
Au risque de passer un pour un curieux, je souhaiterais savoir pourquoi les possesseurs de grand espace IV ont choisi cette dernière et non pas le multivan de VW.
En effet, le multivan bien que seulement plus grand de 3 cm (4.89m contre 4.86m) semble bien plus logeable et plus pratique que le grand espace IV, pour un budget et un confort qui semblent similaire sur le papier et des performances au moins équivalentes (en diesel : disponible jusqu'au 174cv en bvm ou bva).
Le critère esthétique a-t'il été rédhibitoire, ou bien sont-ce d'autres considérations qui ont été prises en compte ?

Merci de vos réponses !
pierrec
_________________
Espace dci 160
Personellement la question du multivan ne s'est jamais posée, on recherchait une voiture pas une camionette aménagée. (si bien aménagée soit elle).

On est tout de meme monté dedans au salon de geneve l'an dernier, il est vrai que la place a bord est sympa mais la position de conduite reste plus proche d'un Trafic que d'une berline.

Et vu le poids de la bète et sa hauteur je n'ose imaginer ce que cela donne a conduire, c'est surement a des années lumières du comportement routier de l'espace.

Enfin bref comme je l'ai dit au debut on cherchait une voiture. :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Merci @Leouch pour ton avis !
Pas d'avis d'autres propriétaires d'espace ? Connaissez vous ce VW récent ?
En tout cas, bien que son prix en neuf soit équivalent à celui de l'espace, sa cote en occasion est nettement plus élevée (pour le dernier modèle).
pierrec
_________________
Espace dci 160
En effet, Viano, Multivan, Traffic passagers proposent un confort nettement moindre, et une largeur bcp plus grande, ce qui rend le "machin" difficielement utilisable dans la vie de tous els jours (en ville ou sur les parking de supermarché par exemple)
C'est clair que ce sont des VPisation de VU à la base. Donc le comportement n'est pas le même (d'ailleurs tu dois être en pneus Cargo).

Comme c'est fait pour transporter du Fret certains aspects ne sont pas du tout travaillés pareil (sonorisation principalement et PdB) Sauf pour le Viano qui n'est pas un Vito combi mais bien une grosse adaptation mais là le tarif n'est plus le même...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un viano "HdG" est à 40 000€... donc dans les mêmes tarifs que le grand espace... mais les prestations ne sont pas les mêmes... ;-)
On peu regarder le Trafic Génération qui est mieux équipé que le Passenger (sièges type Espace qu'on peu plier et retourner pour les 4 places avant + table dans ganiture coté opposé a la PlC).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Merci Srg2, Leouch et tom59. Le multivan, malgré son étonnante modularité et tous ses accessoires luxueux, reste donc un utilitaire...
C'est un peu un effet bluff... moi qui pensais avoir trouvé le monospace idéal ! (je n'avais pas fais attention à la largeur non plus...).
Bonne journée,
Pierre
_________________
Espace dci 160
Bonjour,
Merci Srg2, Leouch et tom59. Le multivan, malgré son étonnante modularité et tous ses accessoires luxueux, reste donc un utilitaire...
C'est un peu un effet bluff... moi qui pensais avoir trouvé le monospace idéal ! (je n'avais pas fait attention à la largeur non plus...).
Bonne journée,
Pierre
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 19 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Message Jeu 19 Avr, 2007 08:04
Ben oui c'est un dérivé d'utilitaire par contre je crois bien qu'il y a une version "musclée" en V6 qui doit être moins typée mais je ne sais pas si elle est importée officiellement en France (regarder en Allemagne).

De toutes façon le mieux est d'essayer et de juger sur roues...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: