Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Avertisseur radar intégré dans mon espace IV ! ?

Bonjour,

Une question me Tarode :mrgreen:

Voilà j'ai acquis debut été 2009 un Espace IV 3.0 dci Initial de 2006, essentiellement pour ma femme.
C'est un ancien vehicule de flotte de Renault. Nous en sommes trés content.

Ce vehicule a la particularité de m'avertir des radar fixe par un son genre 5, 6 notes de xylophone au travers des Hps de la voiture...
Bref j'ecoute la musique, j'approche d'un radar fixe, le musique passe en "Mute" et le son de xylophone retentit puis retour à la musique.

Super me dirais vous ? Mais j'aimerais savoir qu'elle systeme est ce !
Connaisez vous cette installation ?

Pour faire simple il n'y a rien de visible dans l'habitacle. c'est juste sonore.

Merci pour vos info
Dernière édition par larson le Mer 27 Jan, 2010 00:01; édité 3 fois
Je pense que cela vient du GPS, ton ancien propriétaire a programmé manuellement des adresses à l'emplacement des radars fixes dans le carnet d'adresse et y a associé un "jingle" à leur approche...
J'ai fait pareil avec le radar fixe sur mon trajet domicile-travail...
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
Bonjour,
Je suppose que tu es équipé avec le CNC ?
Personnellement j’ai une Lag 2.2 équipé CNC et comme beaucoup j'ai cherché pour voir si l'on pouvait installer les radars sur le carminat mais cela s'avère impossible.
Ce que j'ai fait comme tu peux le voir sur la photo,
clic pour agrandir
j'ai répertorié les radars des routes que j'emprunte souvent car ceux là on fini par les oublier parfois.
Comment j'ai fait : en passant devant un radar tu appuies sur le joystick 2 fois rapidement. la 1ere fois il prend les coordonnées du point puis te demande sur tu veux enregistrer ce point donc 2ème appui sur le joystick. Ceci te mémorise un point dans le carnet d'adresse à la dernière position libre.
Après tu n'a plus qu'a éditer ce point et là tu peux choisir l'icône que tu veux (j'ai mis les jumelles , il me semble de mémoire que c'est l'icône 41) ,le signal sonore que tu veux , le numéro dans le carnet d'adresse (perso j'ai commencé a 31 pour me laisser 30 adresses dispo) , le sens de circulation et la distance avant le signal sonore que tu peux choisir (perso j'ai mis 500m).
Voilà je te dis tout cela de tête en espérant ne rien oublier. cela fonctionne bien et il n'y a pas besoin d'être en guidage pour que cela marche. Bien sur tu ne peux répertorier que les radars que tu vois en passant devant et cela m'a déjà bien servi surtout la nuit.
Voilà si cela peux te servir

Bonne journée
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Message Lun 01 Fev, 2010 12:02
Salut,

Merci pour vos reponses !

Marrant car le gars devait rouler dans mon coin , car quasi tout les radars me sont signalé...

Je vais verifier ça alors

Encore merci !


Sauter vers: