Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Autoradio renault espace 4 2003

Bonjour, j'ai un gros souci enfaîte dans mon Espace 4 année 2003 l'autoradio qui se trouve dans le coffre j'ai fait une connerie j'ai coupé les file mnt pour les raccorder j'aimerai une photo précise des File raccorder couleur si quelqu'un peux me posté des photos Bien précis les file a raccordé sa serai trop sympa merci a vous d'avance.
Voici le Problème que j'ai clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2013 17:01
j'ai pas tout compris ? :pense:

t'as tout charcuté pour quoi faire ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 06 Jan, 2013 17:01
ça => [Espace IV] brancher un ampli + caisson

Une légère amnésie, sans doute? Va falloir consulter, mon ami! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 06 Jan, 2013 18:01; édité 2 fois
Oui enfete j’avais réussi a mettre un poste radio a l'avant du véhicule mais mnt je l'ai mi en vente la voiture et j'aimerai remettre la radio comme avant appart que les câbles j'arrive plus a les raccordé au même endroit car il y a des fils qui son la même couleur 4 brun et 2 orange le reste c'est facile a les raccorder mais les autres je c pas les quel raccordé au bonne endroit pour ca je voudrai quelqu'un qu'il fasse des photos des câble de la même radio que moi merci a vous.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2013 19:01
pfff.. bah achète un dico.. et indique nous déjà ce que tu as fais.. pour en arriver là..

car bon.. à part le "j'ai trouvé et je vous emmerde" de l'autre topic.. on est pas super motivé pour te répondre.. :eyes:

je te donne quand même des pistes.. car je suis pas rancunier.. :wink:

les fils orange et marrons sont des fils de HP.. ce qui veut dire que si tu as un multimètre avec option "ohmmètre" tu dois pouvoir retrouver le câblage en faisant un test de continuité avec les câbles sortants de ton coffre, et ceux sortant des portes ;)



mais de grâce.. fais un effort sur l'orthographe :euh:

une fois que c'est bien repéré.. va falloir que tu fasses un sacré ménage et que tu ISOLES tout ça.. sinon je ne voudrais pas être ton acheteur qui va voir sa caisse partir en feu.. au moindre virage :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mdr ok merci de m'avoir répondu mais sur l’orthographe désoler j'ai pas etai loin a l'école du moment qu'on me comprend sur le topique c'est déjà bien je pense pas que c'est un concours d’orthographe es-que tu serai me faire des photos du câblage.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2013 20:01
non, je ne peut pas faire de photos d'un cablage que je n'ai pas dans ma voiture :wink: ma voiture n'a pas d'ampli déporté comme ton espace.

il te reste à faire de la détection fil à fil .. pour savoir quel fil orange ou marron va vers quelle enceinte dans la voiture.

une fois que tu as fais le repérage, ça sera simple de tout rebrancher..

comme il y a plusieurs fils orange et plusieurs fils marrons, tu comprends bien qu'on ne peut pas avec une photo, te dire le quel va où... il faut impérativement utiliser un testeur de continuité, ou un ohmmètre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok ça va je te remercie quand même mais es-que tu saurai me dire ou se trouve les fusible car peut être que sa a pété le fusible et que je me casse la tête pour rien mais je trouve pas ou est ce fameux boitier .
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 06 Jan, 2013 21:01
Il n'y a pas de fusible sur les câbles de HP!
Le courant envoyé par l'appareil sur un côté du câble arrive forcement à l'autre bout.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Non je parle du fusible de la radio carrément ou se trouve le boitier de tout les fusible j'arrive pas a trouver sur le net.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 06 Jan, 2013 22:01
http://www.reperauto.fr/cariboost_files/Notice_20d_27util..isation_20Espace.pdf

Page 5.26 et 5.27

Il y en a encore un sous une trappe entre les sièges! je mets aussi le tableau complet avec les n° d'emplacements!

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci le fusible est belle est bien cassé maintenant demain je vais testé l'autoradio.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2013 09:01
pense à isoler tes câbles.. avec du ruban isolant.. même si tu veux refaire un truc plus propre avec.. ça serait con de bruler un câble et de devoir refaire tout un faisceau de câbles juste avant la vente.. :eyes:

le rouleau d'isolant, il coute pas grand chose, mais ça sera toujours ça de fait.


Ensuite, une fois que l'installation est OK, tu devrais souder le tout afin de ne pas risquer que les fils se débranchent en passant sur un dos d'ane.. Dans certains cas , ça risquerait de faire buguer l'autoradio voir carrément de le flinguer.. (et bonjour le vice caché si l'acheteur découvre la salade de câbles dans le coffre ;) )

Protèges toi, fais les choses bien :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 08 Jan, 2013 21:01
Voila tout est ok tout fonctionne bien mnt il manque plus que l'isolant j'ai tout rebranche avec des sucres j'ai du changer ma batterie est aussi 2 fusible celui qui est entre les siège et celui qui est au dessus de tableau de bord vide poche le fusible après contact et tout est ok je suis content en plus aujourd' hui une personne est venu voir la voiture est il aimais bien il va me rappeler pour un 2eme rdv pour la voir en journée est signer les papier. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Sauter vers: