Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Arrêt intempestif autoradio cabasse espace 4

Bonjour,

Je rencontre un problème intermittent avec mon autoradio d'origine Cabasse chargeur 6 CD de mon Espace 4 de 2007.
En gros, il fait ce qu'il veut.
Il s'arrête, redémarre, s'arrête.
Plus aucune commande ne répond quand il s'arrête.

Parfois il ne va pas fonctionner pendant des jours, puis lors d'un long trajet il va fonctionner sans problème pendant 3 heures.
Et au prochain démarrage, il peut ne plus fonctionner, puis se mettre à fonctionner 10 seconde 5 mn plus tard etc.
C'est complètement aléatoire.
Que puis-je vérifier ?
Ce problème est-il connu ?
(rien vu sur le net qui en parle)

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2022 20:11
Il n'est pas couplé à un GPS ton cabasse ?

Ça sent 3 choses :
* Un faux contact sur le faisceau d'alimentation
* un composant qui chauffe trop
* une "soudure sèche" dans l'ampli-tuner qui se trouve dans le coffre.
Avec une forte présomption pour le dernier point.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, il est couplé au GPS, qui lui fonctionne bien quand l'autoradio ne veut rien savoir.
Est-ce que l'ampli-tuner est facile d'accès ? Je commencerai par là, car je n'ai pas de pince d'extraction pour vérifier l'alim derrière l'autoradio.
Le composant qui chauffe trop, je ne sais pas. Parfois cela fonctionne longtemps sans problème.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2022 14:11
2007, c'est sans doute un CNC (Carminat Navigation et Communication)

l'ampli se sort avec 4 clous. Il est dans le coffre me semble-t-il.

J'ai une autre piste. J'ai eut un cas similaire sur mon CNC (adapté dans ma laguna 2 phase 1 qui n'était pas équipée d'autre chose qu'un autoradio de base).. tu débranches le joystick, et tu as le même phénomène.
C'est donc également un point à vérifier : le branchement du joystick central.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 15 Jan, 2023 13:01
Merci pour ces informations !
Bonne année :)

Sauter vers: