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[Espace IV] Appel à temoins espace 4 3l dcI

Bonjour, le moteur de mon Espace 4 3l DCI de 2006 vient de me lacher à 200 000 kilomètres sans prévenir ( fissure bas moteur ), toujours très bien entretenu chez Renault je trouve cela inadmissible. Après expertise, cout de la réparation 16000 euros pour le moteur et 2000 euros env. pour le calculateur qui à pris du liquide de refroidissement suite à la surpression dans le vase d'expansion.
Bien sur Renault ne prend rien en charge et pourtant je suis sur que cela vient d'un défaut et d'une mauvaise conception du moteur qui n'a aucune fiabilité ( info non officiel de plusieurs garagistes Renault).
Pour une voiture soit disant haut de gamme vendu à 55400 euros je trouve que s'est vraiment prendre les clients pour des cons.
J'ai donc décidé de lancer une procédure judiciaire contre Renault avec l'aide de mon avocat car cela suffit de nous prendre juste pour une pompe à fric en nous vendent de la merde.
Pour cela j'aurais besoin d'un maximum de témoignages et je fais appel à vous. N'hésitez pas à me contacter.
Merci pour votre aide.
stef68 a écrit:
( fissure bas moteur )

Bloc moteur :?: vilebrequin :?: bielle :?: carter d'huile :?:

Ce serait sympa d'en dire un peu plus...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 12:07
affaire à suivre...
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour vos messages. Fissure bas moteur qui a entrainé une pression enorme au niveau du vase d'expansion et fuite du liquide de refroidissement, le liquide a coulé sur le calculateur qui se situe sous la batterie et l'a endommagé. Pas plus de details de l'expert mais changement moteur obligatoire.
J'espère que votre expert en dit plus dans le rapport sinon Renault va ce faire un plaisir de vous démonter devant un juge.
c'est clair
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Scénic latitude 2.0 DCI
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Juil, 2010 21:07
Surtout à 200 000 km
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Mouais, un moteur qui lache à 200.000km, c'est des choses qui arrivent.

Le problème, c'est que tu n'as quasiment aucune chance de prouver que la casse est bien due à un défaut de conception et non pas par le kilométrage déjà avancé du moteur.

A ma connaissance, il n'y a aucun constructeur automobile qui prenne quoi que ce soit en charge avec un tel kilométrage :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je suis assez d'accord avec ça ... si je me rappelle bien les prises en charge même partielles c'est km < 150000 et / ou âge < 5 ans.

Par contre la notion de bas moteur est assez floue .... pour moi pour avoir une surpression dans le circuit d'eau c'est soit un joint de culasse soir le carter cylindre qui est fissuré (intercylindres ?).


Mais c'est vrai que le moteur isuzu n'a pas bonne réputation....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 12:07
Allez demandez à Barki pour son VS.. :eyes: et son super moteur qui buvait de l'eau tout seul :tired:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Srg2 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça ... si je me rappelle bien les prises en charge même partielles c'est km < 150000 et / ou âge < 5 ans.


+1 :!:
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Bonjour, je suis dans une situation de casse moteur sur autoroute le 29 juillet à 163000 km, après avoir changé la pompe à injection en fevrier 2010 à 150000 km, Renault ne veut rien entendre. Je viens de faire un dossier pour vice caché , je suis chez AXA juridica et vous ? Peut on faire une action commune ?
Roulant à 95 % sur autoroute et en plus assez cool, je crois que cela a maintenu le moteur en forme plus longtemps mais je pense vraiment qu'il a un problème de conception du véhicule.
vous pouvez me joindre par mail : censure
Je suis aussi à la recherche de témoignages pour casse moteur et pompe à injection.
Sincères salutations
Florence
salut,encore un de plus!!allez voir dans"google" tapez espace casse moteur,c'est la maladie sur ce moulin,il existe une note rouge ou verte je ne sais plus la couleur chez renault ils savent tres bien que ce moteur isuzu a un defaut d'etancheité des culasses!surpression dans le bocal,il bouffe du ldr jusqu'a ce que les joint de culasse claque!et sans aucun signe preventif!il y a beaucoup de temoignages a ce sujet=grosse bataille juridique en perspective et pas de voiture pendant ce temps!on en avait un avant un 3l,il a commencé a bouffer lui aussi du ldr a 106000kms!je l'ai vite revendu pour reprendre un 3.5l plus fiable avant d'avoir un moteur sur les bras!en tout cas bon courage et patience a vous!
merci pour vos témoignages et information, l'expertise aura lieu le 7 octobre

Affaire à suivre ...
Message Lun 04 Oct, 2010 16:10
Bonjour à tous,

incroyable tout de même ces 3.0 dci et 2.2 dci qui ne semblent pas capables de tenir le choc bien longtemps.
Selon moi votre dossier présente une grosse faiblesse: 200 000 kms!

Bon courage.


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